seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
un sprinter doit bosser sa technique s'il veut s'améliorer , je te conseille des pas du sioux ou foulées tractées dont tu pourras demander la démo à un prof d'eps (heu en fait je sais pas...lol) et surtout un sprinter en club, ce geste de base quand on veut apprendre à avoir un retour de le jambe libre en griffé est très efficace. il faut apprendre sa technique pour le faire à chaque séance ,sur la jambe d'appui:bien en appui sur la plante du pied, genou et hanche en extension , corps droit sur la jambe libre:genou bien haut , un retour fouetté vers l'arrière qui te tracte vers l'avant et ainsi de suite sur 10, 20 ou 30 m pour dmarrer toujours bien placé. Puis enchainer 20 à 30 m suivi d'un sprint réel sur 20 à 30 m * 3 à 6 fois selon la saison avec de longues récup > 2' voire 3' :roll: Bon il y a bien d'autrees exos mais celuici peut tapporter beaucoup Bon courage! :sm2: Seb 35 , entraineur et formateur BE 2 ATHLE , spé sprint et 1/2 fond
Publié le 13. Apr 2008
bonjour savez vs comment je peu passer de 13.8s a endessous de 12.9s pour un 100m
Bulus
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Aug 2008
Salut, Je déconseille fortement de réaliser plusieurs sprints dans l objectif d'améliorer son temps. Vous risquez de créer une barrière de vitesse, phénomène qui apparait après beaucoup de répétitions d'un geste ou mouvement sportif ├á allure spécifique (en l'occurrence la foulée) c'est une habituation ou une stagnation du système neuro musculaire qu'il est très difficile de surmonter une fois celle ci installée. En revanche, je conseille le passage par la musculation. un programme d'augmentation de la masse musculaire dans un premier temps puis augmentation de la force. Pour les ischio, inutile de travailler en concentrique (voire dangereux). Donc habituez vos ischio a travailler en excentrique, de plus, ce mode de contraction est le plus adapté au gain de force. Pour les quadriceps, travail en concentrique car meilleur impact sur le nerveux (on recherche la force explosive). Limiter le nombre de répétitions ├á 6 afin de rester bien éveillé et vigilant sur la qualité des répétitions. Enfin pour ├¬tre plus pro, il y a quelques exercices qui sont très conseillés pour l amélioration de la vitesse tels que bondissement horizontaux et verticaux. Ces exos vous feront bosser en pliométrie et il ne faut pas négliger cette contraction en course. Mais l├á il faut un peu de matériel et ce n'est pas évident si vous ├¬tes seuls. J'éspère vous avoir un peu aidé. Bonnes Perfs.
Publié le 27. Sep 2009
je veux bien mais est ce que tu aurais des exemples d'exercices pour travail en concentrique les quadri et en excentrique les ischio ??? s'il te plait
Publié le 2. Sep 2010
bonjour , moi je recherche un entrainement pour développé l'accélération et la vitesse , de la puissance ... je voulais savoir si faire des sprints en monté répondrais ├á mes critères de demande ^^ puis ci-possible proposé moi d'autre exercice répondant ├á cette demande . merci de votre réponce :D
Publié le 22. Aug 2011
Bonjour, je vais commencer l'athlétisme (sprint) mais j'ai le traque, pouvez-vous me dire si mon chrono sur 50 M est bienenviron 5.71 s . Lorsque j'ai réalisé ce chrono je n'avais pas fait de sport depuis plus de 3 ans voir 4. Merci d'avance pour vos réponses. :wink: [size=12:2976240f78][/size:2976240f78]
Naji
Nouveau membre
1 Réponse
Publié le 23. Aug 2011
moi aussi si vs auriez des exos dans le genre talons fesse foulees bondissantes montees de genoux etc... et combien de series faudrait il faire ? ce sont des exerices assez faciles a faire mais il faus savoir combien de series et combien de fois par series...
Publié le 24. Oct 2011
Bonjour, je souhaite me lancer dans le 100 mètres suite ├á un coup de coeur pour cette discipline! Je fais 12,09 au 100m chronomètre manuel lors de mon premier essai. Au lycée année 2010 j'avais eu 20/20 étant donner que j'avais réaliser 9,8 au 80 m. J'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur afin de savoir quel niveau je peux atteindre en m'entrainant 4 fois par semaine par exemple puis avoir un avis sur le temps minimum que je pourrais atteindre en exemple. Cordialement
Publié le 26. Nov 2011
en te basant sur 9.8 /80 ton chrono normal est dans les 12 environ. Ensuite au niveau de la progression je ne sait pas. cela dépend de pas mal de chose.
Publié le 12. Jan 2012
Je voudrai savoir si 6m15s au 50 est bien ou pas :?:
Publié le 13. Jan 2012
Genesiss donc pour commencer il serai sympa de te présenter. ensuite parle en fran├ºais merci. et surtout n'utilise pas le post d'un autres pour ton post
Publié le 13. Jan 2012
Oui c vrai dsl mais c que hier j était asser presse. Oui alors je,suis nouveau j m appelle Valentin j ai 14 ans et l Année dernière en eps nous avions faits de la vitesse sur 50 mètre et je voudrai savoir si 6m15s ├á 13 ans était bien et je voulai savoir si je pouvait me perfectionner car mon prof de sport ma inscrit ├á une compétition de vitesse
Publié le 13. Jan 2012
Salut Genesiss, Bien la petite présentation mais dans la section "les membres se présentent" STP (un copier coller fera parfaitement l'affaire). Puis ensuite quand tu as une question, tu lances un nouveau topic. En gros, celui-ci c'est ├á quelqu'un d'autre, tu peux y participer, mais pas pour poser une nouvelle question.
Publié le 13. Jan 2012
Oui ta raison mais comme j était nouveau bah je savait pas dsl
Publié le 13. Jan 2012
Pas de probleme Mr Valentin, sois le bienvenu
Publié le 17. Jan 2012
Salut ├á tous, Apparemment, la fédération fran├ºaise d'athlé manque cruellement de préparateur physique ... Je postule .... tous ces jeunes potentiels g├óchés ...