Suivi de snake38

Publié par snake38, 24. Dec 2008 dans Suivi des performances, mensurations

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Je viens donc de commencer mon new programme taleure, mes premières impressions sont surtout que les muscles gonflent autant si je fais 6 ou 12 séries ..

Je voulais aussi savoir si je pouvais me permettre de faire des répétitons forcées sur les dernières séries des exos biceps et triceps ?


va jusqu'a l'echec musculaire , c'est bien suffisant ...

Pour l'instant, pas de reps forcées, partielles ou trichées ... ou quoique ce soit de ce type.
surtout qu il faut en plus que tes muscles aient totalement récupérés pour la 2nd séances de la semaine...
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
lol non pour les tractions "c'est en passant" je dirais et pour commencer ├á développer les dorsaux rien ne vaut les tractions je pense après c'est mon avis ,autrement SDT mais bon. Pour les exos d'isolation s'il commence ├á faire les avants bras ou triceps autant lui faire un programme complet mais ├ºa risquerait de le démotiver nan? Je privilégierais un programme digeste pour commencer.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
JasonX a écrit :
autant lui faire un programme complet mais ├ºa risquerait de le démotiver nan?
Je privilégierais un programme digeste pour commencer.


ce qui démotive c'est l'absence de réel motivation :mrgreen: (plus courant qu on ne le croit)
et l'absence de résultat ...

je pense vraiment pas que la "digestibilité" d'un programme joue sur la motivation ... :wink:

Par contre , j'en connais plus d'un qui voulaient "changer" sans effort ..et ils ont trouvé bien des excuses pour stopper net ...

Pour le dos, je confirme,signe et tamponne :mrgreen: les tractions au poids de corps ne sont pas (bien) adapté aux débutants.
Par contre le SDT n'est pas un mouvement efficace pour développer les grands dorsaux .

Vive le Rowing :sm2: :mrgreen:

édite: et je ne trouve pas qu il en fasse des tonnes
, avec son programme :roll:
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Pour le SDT je connais des gens qui ne jurent que par ├ºa^^ mais après ├ºa doit dépendre de la morphologie et du l'exécution. Moi perso le Rowing j'y crois pas trop sauf comme 3ème exo en split( mais bon on est pas l├á pour faire un débat sur le rowing :) Quand aux tractions en phase excentrique avec aide, (souvent recommandées par les entraineurs c'est quand m├¬me un plus je trouve pour un débutant )pas moyen de" tractionner"?Bon j'arr├¬te ) je retourne ├á mes élastiques :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
JasonX a écrit :
Pour le SDT je connais des gens qui ne jurent que par ├ºa^^ mais après ├ºa doit dépendre de la morphologie et du l'exécution.

... tu peux faire des recherches, mais biomécaniquement le sdt n'est pas le plus indiqué pour les grands dorsaux.
Mais il a d'autres vertues (et aussi Un gros inconvénient) ....


JasonX a écrit :
Moi perso le Rowing j'y crois pas trop sauf comme 3ème exo en split( mais bon on est pas l├á pour faire un débat sur le rowing :)
Quand aux tractions en phase excentrique avec aide, (souvent recommandées par les entraineurs c'est quand m├¬me un plus je trouve pour un débutant )pas moyen de" tractionner"?Bon j'arr├¬te ) je retourne ├á mes élastiques :arrow:

Il n' y a pas vraiment a croire ou pas , de fait et par les multiples exemples , le rowing est hyper efficace ...
Pour les tractions ... mon opinion est sans appel :mrgreen: et je retourne a ma pizza (et vais pêter l'elastique de mon slip) 8)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:3e138206f2]6ème partie[/size:3e138206f2]
Date: 10 Mai
Poids: 65,5 Kg
Programme utilisé + pour le mois suivant:

______________________

[ A noter que je varie entre la méthode pyramidale et la normale. L'ordre des exos et le nombre de séries/reps restent les m├¬mes. ]
Je précise aussi que dans les charges ├á la barre, je ne compte pas le poids de la barre, seulement la fonte dessus, ma barre fesant 6.6 Kg.


------------------------------------------
Lundi

Abdos
Crunch tapis – 5*Echec
Obliques – 4*Echec

Pectoraux
Développé couché ┬û 3*10
SEMAINE A : Développé décliné ┬û 3*10
SEMAINE B : Développé incliné ┬û 3*10

Dorsaux
Rowing barre droite prise en pronation – 4*10
Rowing d'un bras avec haltères ┬û 4*10

Epaules
├ëlévation latérale ┬û 3*10
┬½ Oiseaux ┬╗ élévation penchée ┬û 3*12/15
Rowing menton - 12-15 reps


Mardi

Biceps
Curl barre – 4*10
Curl prise marteau – 3*10
Curl concentration – 3*10

Triceps
Barre au front – 4*10
Extensions derrière la t├¬te ┬û 3*10
SEMAINE A : Kick back – 3*0
SEMAINE B : Dips lestées ┬û 3*10


Mercredi

Pectoraux
Développé couché - 3*10
Ecarté couché - 3*10

Dorsaux
Rowing d'un bras avec haltères ┬û 4*10
Rowing barre droite prise en pronation – 4*10

Epaules
Développé militaire ┬û 3*10
Shrug haltères - 12-15 reps


Jeudi
Abdos
Crunch tapis – 5*Echec
Obliques – 4*Echec

Biceps
Curl barre – 4*10
Curl prise marteau – 3*10
Curl banc incliné ┬û 3*10

Triceps
Barre au front – 4*10
Extensions derrière la t├¬te ┬û 3*10
SEMAINE A : Kick back – 3*0
SEMAINE B : Dips lestées ┬û 3*10


Samedi

Biceps
Curl barre – 4*10
Curl prise marteau – 3*10
Curl concentration – 3*10

Triceps
Barre au front – 4*10
Extensions derrière la t├¬te ┬û 3*10
SEMAINE A : Kick back – 3*0
SEMAINE B : Dips lestées ┬û 3*10

------------------------------------------



Commentaire: Toujours un peu décu des muscles "invisibles" qui ne se voient que quand je contracte ! (et la ils se voient ..)

GALERIE PHOTOS:

http://img140.imageshack.us/gal.php?g=10mai007.jpg
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
3) Modifier mon programme car mes biceps et triceps sont sollicités 4 jour d'affilés:



Lundi: Pecs Dos Epaules

Mardi: Biceps Triceps

Mercredi: Pecs Dos Epaules

Jeudi: Biceps Triceps




bon ,je reprend, je relis ... mon petit snake je vais me facher :?

tu prétends avoir suivis mes conseils .

Sauf que - dans le cadre d'un training ou on bosse deux fois par semaine chaque groupe musculaire-je ne préconise jamais de bosser 4 jours d'affilés , je ne préconise pas non plus de bosser 5 jours par semaine

dans "mes" programmes il y a toujours 3 jours de repos (dont deux d'affilés)



Tu fais un mélange de genre pas judicieux.

C'est seulement lorsque tu entraines chaque groupe musculaire une fois par semaine que tu peux bosser 5 jours de suite (et tu prends ton WE de repos)- ....



bref, avec ce que je lis ne me dis plus que tu suis mes conseils

8O



:!:



edite ... et tu persistes ! un point sur lequel on est (presque) tous d'accord , c'est qu'il faut du repos a tes muscles entre "deux" séances
reeves
Nouveau membre
0 Messages
il est épuisant ce garcon sostupid :mrgreen: . A peu de chose prés tu fais l inverse de que l on te conseille.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:f4950a9c85]7ème partie[/size:f4950a9c85]
Date: 10 Juin
Poids: 65,5 Kg
Programme utilisé + pour le mois suivant:

______________________

[ A noter que je varie entre la méthode pyramidale et la normale. L'ordre des exos et le nombre de séries/reps restent les m├¬mes. ]
Je précise aussi que dans les charges ├á la barre, je ne compte pas le poids de la barre, seulement la fonte dessus, ma barre fesant 6.6 Kg.

> Programme >
https://letempledelaforme.fr/postp163073.html#163073


Commentaires:

- Nouveau programme. Le passage au split va m'apporter plus de repos, les premiers jours sont déja satisfaisants ... Muscles + détendus (avant, ils étaient plus "pliés" surtout les bras) et retour des courbatures.

- Je pense adopter le Curl poignet ...

GALERIE PHOTOS:

http://img190.imageshack.us/gal.php?g=10juin003.jpg
Et
http://img30.imageshack.us/img30/2762/spa1474.jpg
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
snake38 a écrit :
3) Modifier mon programme car mes biceps et triceps sont sollicités 4 jour d'affilés:



Lundi: Pecs Dos Epaules

Mardi: Biceps Triceps

Mercredi: Pecs Dos Epaules

Jeudi: Biceps Triceps




bon ,je reprend, je relis ... mon petit snake je vais me facher :?

tu prétends avoir suivis mes conseils .

Sauf que - dans le cadre d'un training ou on bosse deux fois par semaine chaque groupe musculaire-j[size=24:ff707ef581]e ne préconise jamais de bosser 4 jours d'affilés , je ne préconise pas non plus de bosser 5 jours par semaine

dans "mes" programmes il y a toujours 3 jours de repos (dont deux d'affilés)[/size:ff707ef581]

Tu fais un mélange de genre pas judicieux.

C'est seulement lorsque tu entraines chaque groupe musculaire une fois par semaine que tu peux bosser 5 jours de suite (et tu prends ton WE de repos)- ....



bref, avec ce que je lis ne me dis plus que tu suis mes conseils

8O



:!:



edite ... et tu persistes ! un point sur lequel on est (presque) tous d'accord , c'est qu'il faut du repos a tes muscles entre "deux" séances




No pain No gain ...



non c'est vrai ta raison frog mais bon quand la passion prend le dessus :wink:



bah snake fais comme tu veux si tu tient a t'entrainer 5 fois entraine toi 5 fois , l'essentiel c'est de n'etre pas fatigué avant une seance

et d'etre regulier ..
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
L'essentiel c'est d'avoir des résultats. Enfin pour moi.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Hello Petite photo pour vous tenir au courant de l'évolution. A bientot /
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
bien bien snake38, et en chiffres ça donne quoi ? :D
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Bah j'vous donne ca plus tard ! ) Vous pouvez vite fait me rappeler les différentes mesures ├á prendre ? :/
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Taille: ? Poids: ? Biceps: ? Avant bras: ? Tour de taille: ? Pectoraux: ? Epaules: ? Cuisses: ? Mollets: ? moi je prends ça
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Good la pic. Je vois du changement moi ) comparé au photos de la première page.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Thanks ) Ouais, c'est s├╗r. Sauf chez les bras / En ce qui concerne les mensus: Taille: 178 cm Poids: 65.2 kg (pesée le matin, en calbut, après avoir chié) Biceps: 30.5 cm Avant bras: 27 cm Tour de taille: 79 cm(je n'ai pas rentré le ventre) Pectoraux: 92 cm Epaules: 113.5 cm
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu as peu d'écart entre les biceps et tes avants bras, tu as pris les biceps tendus ou contractés ? :)
malcy
Admin
2 Messages
salut je vois qu'hélas ton poids néevolue guere est ce un choix délibéré ??
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Tu as peu d'écart entre les biceps et tes avants bras, tu as pris les biceps tendus ou contractés ? :)


Contractés. Oui, j'ai des bras merdiques, lol.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !