therock

Publié par therock, 8. Feb 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···19202122
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
C'est exactement ce que je fais!!

-Quadriceps/Mollet
-Dos/Ischios (et parfois encore un peu de mollet) :wink:

Je crois en l'efficacité de deux séances :wink:


je pense que c'est efficace malgrés le fait que je ne l'ai jamais fais
par contre therock si tu courbatures plein aux cuisses ( c'est mon cas) tu vas avoir les jambes en vrac tout le temps desormais :mrgreen: )

tu comptes faire quoi comme exos pour les ischios?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
si tu veut vraiment focaliser sur la progression de tes ischio, 1, faut que tu sépare ta séance cuisse - ischio/mollet/lombaire (tout le travail de la chaine postérieur) - quad/mollet 2, tu peu les travailler 2 fois semaines, au début d'une séance pec ou dos (quelque série moyennement longue (15-30 reps)) et l'autre séance comme au #1 personnellement c'est ca que je ferais, (quelque série moyennement longue, l'avantage c'est que ca pompe pas trop de jus pour le reste de la séance ) !
malcy
Admin
2 Messages
RAID9mm a écrit :
C'est exactement ce que je fais!!

-Quadriceps/Mollet
-Dos/Ischios (et parfois encore un peu de mollet) :wink:

Je crois en l'efficacité de deux séances :wink:


ouais moi aussi
la seule remarque c'est le mariage dos ischios qui peut etre féroce au niveau inensité de séance
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Moi je l'encaisse plut├┤t bien :wink:
therock
Nouveau membre
0 Messages
Pour les isichios je fais du leg curl assis, ensuite j'utilise le leg extension, je reste debout et j'appui mon genoux sur le banc et lève la jambe vers l'arrière ce n'est pas l'idéal mais ├ºa travaille bien.Je fais aussi des extensions lombaire sur un banc ├á 45 degrés.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Par contre moi qui revient d'une séance Dos/Ischios ,je te conseille de placer les ischios en premier si c'est un point faible,car après le Dos il y a quand m├¬me une grosse perte de jus :wink:
malcy
Admin
2 Messages
RAID9mm a écrit :
Moi je l'encaisse plut├┤t bien :wink:


juste apres tu reconnais que ca flingue bien....et donc ce genre de séance demande beaucoup d'energie
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ba il l'encaisse plutot bien, mais c 'est vrai que c 'est pas l'ideal de faire ischios apres dos si c 'est un point faible, car le dos prend beaucoup d'energie(plus gros groupes musculaire du corps :) )) et effectivement les points faibles vaut mieux les faire en debut de seance... donc surtout pas apres un gros groupe come le dos ou les cuisses
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
En effet j'ai l'habitude de le faire donc j'arrive ├á bien envoyer tout le long de la séance mais ├á la fin je finis complètement ├á plat et faut reconna├«tre que le Dos use beaucoup d'énergie :wink: Points faibles en premier exact :wink:
malcy
Admin
2 Messages
RAID9mm a écrit :
En effet j'ai l'habitude de le faire donc j'arrive ├á bien envoyer tout le long de la séance mais ├á la fin je finis complètement ├á plat et faut reconna├«tre que le Dos use beaucoup d'énergie :wink:

Points faibles en premier exact :wink:


oui la théorie veut ├ºa...mais les jambes doivent etre le point faible de 95% des pratiquants pour des raisons evidentes en tout cas pour moi....c'est vraiment le groupe le plus dur a travailler moralement j'entend...grosse douleur...poids plus lourd que sur les autres exos...et peu de résultats rapidement....bref vite décourageant alors plutot que de commencer vos semaines par des pecs ou du dos...pensez a vos jambes.....
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord Malcy,il faut adapter un programme qui permet de les travailler en début de semaine mais aussi qui leur permet de récupérer dans le cas ou on les sollicite une deuxième fois dans la semaine :wink: Mon programme perso est basé justement dans le but que mes points faibles soit sollicité deux fois dont une première en début de semaine(2e jour) ensuite je place ma journée de repos avant la deuxième sollicitation :wink: Difficile de faire un programme qui corrige tous nos petit défauts néanmoins on peut essayer d'en faire un qui nous correspond au mieux et qui nous permet de progresser sur nos points faibles sans négliger les points forts :D
malcy
Admin
2 Messages
déplacé dans le post de raid sorry
therock
Nouveau membre
0 Messages
Séance mardi 12 octobre Leg extension 4 x 12 FRONT Squat large pieds vers extérieur 4 x 10-12 Leg press pieds en v vers l'intérieur 4x 12 Mollet machine debout 4x15 Molllet assis 4x12 Dips 4x15 triceps machine 4x12 Triceps poulie haute prise pronation 4x12 Haltère 1 bras derière la nuque 3x10 ( alternatif sans repos bras gauche-droit) Abdo 15 minutes Séance 1h40 min.
therock
Nouveau membre
0 Messages
Je suis encore en PDM contr├┤lé pour 2 mois, ├á partir de janvier 2011 on réduit les calories pour perdre 0.5kg/ semaine jusqu'au début avril, pour les trois dernières semaines régime très sévère jusqu'a la compétition qui aura lieu le 23 avril 2011.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Bon courage champion :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Bon courage champion :wink:


+1
therock
Nouveau membre
0 Messages
Petite photos de ma préparation pour avril 2011. http://img710.imageshack.us/img710/5528/prparation2011001.jpg http://img149.imageshack.us/img149/4142/prparation2011002.jpg
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
8) bon courage et bonne réussite :D !
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
t'es encore bien sec, y du changement comparé a sur un "site/forum" y a quelques années:)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Gros physique, il manque de delto.
1···19202122
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !