therock

Publié par therock, 8. Feb 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···202122
therock
Nouveau membre
0 Messages
Allo ├á vous tous, ├ºa fait un bout que je n'avais pas écrit mais je vous lisais chaque semaine attentivement quand m├¬me, disons que je me consacrais ├á ma préparation pour le championnat Canadien des physiques Naturels de la CBBF qui ├á eu lieu samedi le 23 avril. J'ai terminé 1st de ma catégorie Middleweight (154-176lbs) ├á la balance le vendredi 22 avril je pesais 175.9lbs!!! le lendemain pour la compétition j'étais ├á 177lbs. Aujourd'hui le 01 mai je suis ├á 186lbs, voil├á une petite photos prise aujourd'hui. Je suis vraiment heureux je vais avoir ma carte de PRO de la IFFB. http://img845.imageshack.us/i/2011forum.jpg/
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
félitations :) super physique, j'aime bien les cuisses et les abdos !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bravo ton physique est vraiment excellent :D et félicitations pour ta carte pro :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Therock, Je t'aime !! au sens fraternel bien évidement, après avoir lu tout ton post de la première page ├á la dernière !!! [i:d33cf5ed18][color=darkblue:d33cf5ed18]Précision : j'ai b├óti mes questions au début de la rédaction du post, et j'ai ensuite annoté en vert mes commentaires au fur et ├á mesure de la lecture des 27 pages de ton post pour y découvrir les éléments de réponse, donc ne t'étonne pas de la forme de ce qui suit..[/color:d33cf5ed18][/i:d33cf5ed18] Vraiment pas mal ta performance !! et très beau travail ! ta photographie est top ! j'ai 47 ans, et avant que j'atteigne ton niveau, j'ai au moins 10 ans de boulot encore ! encore bravo !!! Constatant 4/5Kg de variation après ta compétition sur 9/10 jours, pourrais tu me confirmer ou m'infirmer le fait que lorsque tu atteint un état "sec" suffisant, tu ne peux rester longtemps ├á cet état ? c'est le sentiment que je tire de l'expérience. J'essaye de virer le reliquat de graisse de mes derniers abdos du bas, il me reste encore 17mm d'épaisseur de peau, ceux du haut sont ├á 9mm pincé, mais c'est vraiment pas évident pour moi d'atteindre mon objectif car mon PDC est très bas déj├á, en outre j'ai pris environ 1,5 ├á 2Kg de masse sèche en 1 an, je confirmerais quand j'atteindrais le m├¬me état sec que l'année dernière au niveau veineux, j'y vais mais doucement. Je vais relire ton profil pour connaitre ta hauteur et voir ta nutrition si tu l'as déj├á expliquée, histoire de voir de quoi tu te nourri avant la compétition et comment tu aborde ta période de sèche, c'est de l'analyse de gars comme toi que je tente de tirer mes réflexions pour peaufiner mon plan.[i:d33cf5ed18] [color=green:d33cf5ed18](ok, vu le post du 1er novembre 2010 - donc ├ºa aurais tendance ├á confirmer ma pensée sur la saisonnalité, tu attaque sur 4 mois, de janvier/février/mars/avril pour le concours d'avril, donc ensuite tu vas reprendre sur mai/juin/juillet/ao├╗t et période grasse sur septembre/octobre/novembre/décembre avec boulot intense, puis re-sèche sur les 4 autres mois et ainsi de suite..Ok, vu aussi le post du 1er octobre ou tu mentionne les 16 semaines et ta fa├ºon d'approcher la sèche - Ok, vu aussi l'autre post du 1er octobre o├╣ tu parle de ta masse grasse et ta masse sèche, donc ├ºa confirme mon idée sur la prise de masse et le rapport au gras - sur le post du 30 septembre, tu as atteint ton objectif puisque tu était autour de 79Kg et tu souhaitais avoir 1Kg de masse sèche en plus, ce que tu as effectivement fait au concours ├á 80Kg. - ok post du 15 ao├╗t 2010 tu parlais déj├á du concours 2011 belle motivation !)[/color:d33cf5ed18][/i:d33cf5ed18] Autre question qui me tarabuste, pourrais-tu me confirmer ou m'infirmer le fait qu'en période de travail intense, tu augmenterais tes glucides, d'o├╣ l'incidence sur la masse grasse, mais qu'en contrepartie tu aurais plus de p├¬che pour lever lourd, alors qu'en période de sèche, il y aurait une nette différence en rapport au manque de glucides ? ├ºa m'intéresse bigrement.[i:d33cf5ed18][color=green:d33cf5ed18](Ok - vu le post du 20 septembre, tu confirme le fait que l'on perds pas mal en force en période de sèche - ok coté nutrition dans le post du 17 mai tu parle de l'eau et du sel en réduction pour ta période de sèche pré-concours. - ok, en mars tu parle de la deshydratation, j'avais pas pensé ├á ├ºa...- ok, le 25 février 2010 tu parle d'une prise de masse de 1Kg/mois pas plus et de tes 13 ans d'entrainnement - ok le 23 février 2010 tu parle aussi de l'hydration/deshydratation - ok, le 20 février 2010 tu décris ton menu type pour ta période de prise de masse - ok, dans le post du 28 septembre 2009 tu donne ta ration calorique, c'est énorme !!! m├¬me en glucides, waouf...)[/color:d33cf5ed18][/i:d33cf5ed18] Encore une fois, superbe expérience, et la carte en plus, la cerise sur le g├óteau !!! Tu est vraiment bien sur les jambes, les bras aussi et les abdos, en outre tu serais "super" avec plus de pectoraux et un gros dos en V sur ta photo de ton avatar, sur tes photos de décembre 2009 t'avais pas mal de pec mais t'étais ├á 89Kg de pdc aussi, sur les photos d'octobre 2009 t'étais super bien !!!. Le 11 avril 2010 - taille:80cm ok contre 81 en mars, c'est large tout de m├¬me, t'est ├á combien l├á ? ok- dans le post du 22 mars 1.75m, le 11 février 2009 au début, 1.74m et 91Kg, wouaf, t'as aujourd'hui au moins 20Kg de muscles en plus que moi, snif, snif, j'ai du boulot sur la planche, je faisais 84Kg gras il y a 2 ans, j'en fais 64Kg maintenant dégraissé avec encore 2/3kg de graisse au moins ! En conclusion, après avoir tout lu, j'aimerais des précisions sur ton plan nutrition, avec phase de prise de masse, phase de travail lourd, phase de maintenance, phase de sèche etc...possède tu un carnet de bord ? etc... etc... J'attends tes réponses avec impatience pour ma propre expérience, car je ne peux plus me passer de la
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
T'es terrible mec, respect 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
un grand bravo, je serais toi je bosserai les pecs et le dos en priorité!! surtout le dos
therock
Nouveau membre
0 Messages
Depuis 2 ans je travaille très fort mon dos ainsi que le haut de mes pecs et mes pecs en générale, il y a amélioration mais il reste beaucoup de travail ├á faire!!!! c'Est ma source de motivation de voir la progression que si fait petit ├á petit avec beaucp d'acharnement et de travail. Mot d'ordre, patience.... ├ºa va venir avec le temps, merci Gogedu pour le commentaires :D
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
allez un petit up
therock
Nouveau membre
0 Messages
L'entrainement va bien malgré de petite blessure ici et l├á... peut-├¬tre des répercussions des 2 dernières années en diète sévère et entrainement 6 jours semaines. Depuis ma compétition j'ai repris un 9 ├á 10 kg, je suis présentement ├á 90kg, pour 1m73. Je m'entraine présentement 5 jours semaine, soit le lundi-mardi-mercredi-vendredi-samedi. Lundi = Pecs - Biceps - Abdo Mardi = Jambes - triceps - Abdo Mercredi = Dos - épaules - Abdo Jeudi = repos Vendredi = Pecs - Biceps - Quadriceps - mollets - abdo Samedi = Dos- ├ëpaules - Triceps - Isichios Dimanche = repos Mon BF doit ├¬tre autour de 12%, j'essai de me maintenir autour de 12-13% pour construire un peu de masse. Disons que la masse est de plsu en plus difficile ├á construire mais au niveau qualité musculaire il y a amélioration. Bon entra├«nement ├á vous tous!! :wink: :wink:
malcy
Admin
2 Messages
ca semble enorme sur le papier ... comment sont construites tes séances ???
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
therock a écrit :
L'entrainement va bien malgré de petite blessure ici et l├á... peut-├¬tre des répercussions des 2 dernières années en diète sévère et entrainement 6 jours semaines. Depuis ma compétition j'ai repris un 9 ├á 10 kg, je suis présentement ├á 90kg, pour 1m73. Je m'entraine présentement 5 jours semaine, soit le lundi-mardi-mercredi-vendredi-samedi.
Lundi = Pecs - Biceps - Abdo
Mardi = Jambes - triceps - Abdo
Mercredi = Dos - épaules - Abdo
Jeudi = repos
Vendredi = Pecs - Biceps - Quadriceps - mollets - abdo
Samedi = Dos- Épaules - Triceps - Isichios
Dimanche = repos

Mon BF doit ├¬tre autour de 12%, j'essai de me maintenir autour de 12-13% pour construire un peu de masse. Disons que la masse est de plsu en plus difficile ├á construire mais au niveau qualité musculaire il y a amélioration.
Bon entraînement à vous tous!! :wink: :wink:


therock a écrit :
Allo je me présente, j'ai 35 ans, mesure 1m74 et pèse 91kg.Je m'entra├«ne deppuis 8 ans un peu aléatoirement dans ma maison. Mais depuis 1 ans j'ai commencé l'entra├«nement en salle. Mon objectif maintenir une bonne forme et dessiner les muscles sur mon corps. Je m'entra├«ne ├á raison de 4 fois semaines. Je vais vous dévoiler mes mensurations et photos, alors j'aimerais bien avoir votre avis ainsi que des conseils de votre part pour me permettre de progresser.
merci beaucoup!!!

t's perdu 1cm :cry:

(bon courage sinon)
malcy
Admin
2 Messages
lol gael pire que la police tu tiens une fiche sur chacun d'entre nous ???
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
non quand meme pas, mais pas loin :)
therock
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que je suis d├╗ pour une petite séance photos, disons que mon physique n'est pas définit comme je le souhaiterais ces temps-ci mais je me console en me disant que je suis en PDM contr├┤lé Je suis présentement ├á 90kg environ ces temps-ci,l'entra├«nement va bien, 5 fois semaines, je suis ├á 3500calories environ, soit 325g protéines 375g glucides 80g lipides. bon aller voici les photos prisent ce matin ├á 89,5kg ├á froid!!! http://imageshack.us...rogers2012.jpg/ http://imageshack.us...rogers2013.jpg/ http://imageshack.us...rogers2014.jpg/ bon training ├á vous tous :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour une raison étrange tes liens sont "réduits" (voir les ... au milieu) a+ !
therock
Nouveau membre
0 Messages
photos http://imageshack.us/photo/my-images/545/rogers2012.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/204/rogers2013.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/824/rogers2014.jpg/
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Franchement excellent 8O
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
MOnstrueux 8) Tout est l├á, tu dégages énormément de puissance :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Un modèle en ce qui me concerne 8)
therock
Nouveau membre
0 Messages
merci je sais qu'il y a encore du boulot ├á faire au niveau des pecs mais ils ont quand m├¬me progressés... ce qui me donne pas de chance c'est qu'ils sont juste ├á c├┤té de mes points fort :cry: :cry:
1···202122
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !