Tractions à la barre

Publié par airborneman, 24. Aug 2008 dans Forum musculation

airborneman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je cherche ├á augmenter mon nombre de chin-ups comme dans le vidéo suivant: http://fr.youtube.com/watch?v=uz-SW04cMOc J'aimerais en faire environ 25-30 avant avril-prochain pour mon test de para. Que me conseillez-vous pour augmenter par beaucoup mes résultats considérant que j'en fais environ 5-6. En passant, les chin-ups doivent ├¬tre extention COMPL├êTE sinon ils ne seront pas comptés. Merci beaucoup pour votre aide et j'attends vos réponses
KebeK911
Nouveau membre
0 Messages
Le truc c'est vraiment d'en faire et d'en refaire régulièrement. De plus, ce qui m'a permis de bien progresser aux Chins-Ups c'est de me lester, m├¬me si je faisais beaucoup moins de répétitions.
airborneman
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi ça veut dire se lester?
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
lester = rajouter du leste c'est a dire tu t'attaches des poids pour faire tes tractions
John55
Nouveau membre
0 Messages
Se lester peut-├¬tre, mais rien ne dit qu'il sera en faire 25 au PDC... Le mieux c'est d'en faire régulièrement avec des temps de récup très court. Pour changer tu peux effectivement te lester mais bon, juste de temps en temps, pour en faire 25 il faut que tu travailles surtout l'endurance, donc pas trop ├á voir avec la force...
thephoenix
Nouveau membre
0 Messages
a ce propos ca fait bosser quoi cet exercice ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
thephoenix a écrit :
a ce propos ca fait bosser quoi cet exercice ?




Il te faut en urgence acheter le livre des exercices de musculation de Delavier aux editions vigot si je ne me trompe ..
thephoenix
Nouveau membre
0 Messages
bah vu les finances du moment... aucunes chances :cry:
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Pas grave on peut déja te dire que ca fait bosser principalement les biceps parce que prine en supination, mais les dorsaux bossent pas mal aussi )
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je pense franchement que lesté alors que l'on n'effectue qu'au PDC 5 ou 6 reps est ridicule!! Le lest certes fait progressé mais il complique avant tout l'exercice pour ceux qui alignent déj├á une dizaine de reps!!Moins de 10 reps je ne trouve pas utile d'ajouté du lest car on ne maitrise pas l'exercice!!! Alors il faut en faire et encore en faire :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ce qui m'a bien fait progresser au chin ups, c'était de varier repetitions partielles et complete. Bosse ta prise et tes avants bras egalement. Et je rejoins john pour l'endurance.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tiens Thephoenix, gratuit, pas cher: http://muscul.az.free.fr/db28.htm
thephoenix
Nouveau membre
0 Messages
merci a vous :D par contre yako, c'est pas ce genre de traction que je fais
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sanguin a écrit :
Pas grave on peut déja te dire que ca fait bosser principalement les biceps parce que prine en supination, mais les dorsaux bossent pas mal aussi )


va vraiment falloir revoir votre biomécanique ... c'est les dorsaux qui sont les muscles principalement sollicités .... le reste arrive bien loin après .

Il suffit de réfléchir un peu! ... quelqu'un ici est en mesure de faire des curls de plus de 10 reps, avec son poids de corps sur la barre ? :roll:

:wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
thephoenix a écrit :
par contre yako, c'est pas ce genre de traction que je fais

[size=18:c98c6a523b]Et en plus il n'est pas content![/size:c98c6a523b]

La prochaine fois faudra préciser la position: http://muscul.az.free.fr/db24.htm
thephoenix
Nouveau membre
0 Messages
ah oui ça c'est mieux :mrgreen:
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
sanguin a écrit :
Pas grave on peut déja te dire que ca fait bosser principalement les biceps parce que prine en supination, mais les dorsaux bossent pas mal aussi )


va vraiment falloir revoir votre biomécanique ... c'est les dorsaux qui sont les muscles principalement sollicités .... le reste arrive bien loin après .

Il suffit de réfléchir un peu! ... quelqu'un ici est en mesure de faire des curls de plus de 10 reps, avec son poids de corps sur la barre ? :roll:

:wink:


Décidemment frog me cherche toujours la petite bete :)

D'accord, c'est un exo de DORSAUX mais plus orienté biceps a cause de la prise :D Pour le coup du curl .... en effet :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sanguin a écrit :
Décidemment frog me cherche toujours la petite bete :)

D'accord, c'est un exo de DORSAUX mais plus orienté biceps a cause de la prise :D Pour le coup du curl .... en effet :)

et je continue :mrgreen: il n'est absolument pas orienté biceps , il est orienté encore plus sur les dorsaux du fait de la prise qui met les bras dans en position plus idéale pour tiré avec ceux ci.

Les biceps certes interviennent , et bcps les utilisent un peu trop (surtout pour forcer quelques reps)
Mais , bien exécuter, c'est 95% dorsaux.

Si on sent que c'est les bras qui bossent avant tout, c'est parce que :
1: les dorsaux sont encore trop faibles, et on fait appel aux biceps pour soutenir ceux ci (m├¬me phénomène avec les bras et épaules chez les débutants au DVC qui ne sentent pas les pect
2: on exécute pas hyper correctement l'exercice.


:mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je suis obligé de confirmé ce que dit FROG,je lui laisse les pourcentages et les formules mathématiques :mrgreen: mais en effet ce sont les dorsaux qui font le gros du travail,sa revient a du tirage avec la m├¬me prise c'est tout!! Mais les biceps interviennent sa c'est sur,mais il faut réduire leur influence au minimum,après pour les dernière reps il est évident que sa se complique et les biceps entrent beaucoup en compte dans ce cas précis!!Donc sanguin tu n'es pas a coté de la plaque,mais si le mouvement est correctement éxécuté ce sont les dorsaux qui bossent!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
je lui laisse les pourcentages et les formules mathématiques :mrgreen


Surtout qu'ils sont vachement précis: issus d'IRM effectuées dans les meilleurs Universités US .... :sm2:
Mais comme j'ai peut ├¬tre mal traduit, c'était peut ├¬tres des essais cliniques sur 95 rats pour soigner la syphilis.

Pas grave, restera la métaphore pour mieux faire comprendre le fond de ma pensée :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !