Acheter des haltères

Publié par Sheep, 13. Jun 2008 dans Forum musculation

Sheep
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour. Je voudrais m'acheter des haltères pour travailler essentiellement les biceps mais je ne sais absolument pas comment les choisir, c'est ├á dire le poids ├á prendre. je tiens ├á préciser que je ne connais absolument rien en muscu De m├¬me, je ne désire pas gagner en volume mais juste créer du muscle (si ├ºa se dit) Pourriez vous me conseiller essentiellement sur le poids ? Je pensais ├á prendre dans les 2kg. Merci ├á bient├┤t
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Créer du muscle mais ne pas prendre de volume... ? :? Tu veux gagner en force ou en endurance alors? Pour travailler tous les muscles du corps, c'est assez dur avec seulement 2 haltères tu sais. Il te faudrait prendre des haltères avec poids réglables que tu pourrais charger et décharger ├á ta guise. Quoi qu'il en soit, dis nous en + sur toi et commence par te présenter au club des templiers STP: https://letempledelaforme.fr/forum27.html
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Présentation d'abord l'ami :wink: je sur s├╗r que quand tu vas créer du muscle au biceps tu seras toujours avide d'avoir plus :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
que les biceps :roll: .... pour faire le kéké sans doute... Et petit détails,si on gagne du muscle on gagne en volume ...c'est inévitable....( sinon c'est qu on a perdu du gras dans le m├¬me temps ...) et puis , 2kg ... 2 haltères de 10 sont un minimum ... perso , c'est tout ce que j'ai a dire... si tu veux un vrai programme de muscu je repasserais peut ├¬tre.. mais si ce n'est que pour les biceps, il n' y a pas grand chose a dire, fait tes curls et puis c'est tout..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'ai bien rit en voyant ça! :lol:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
On a tout dit avant moi. Perso travailler que les biceps je trouve ca pas terrible. Je faisais la meme au debut, et on a vite commencé a m'appeler le Homard :mrgreen:
Sheep
Nouveau membre
0 Messages
Ben il me faudrait travailler uniquement les bras en fait car le reste c'est bon je fais du sport ├á coté... Mais j'avais vu un magazine comme quoi il y avait deux cas possible : Soit travailler avec des poids lourds et prendre du volume Soit travailler avec des poids léger et former le muscle (je ne sais pas si vous comprendrez fin bref) personnellement je voudrais le deuxième et je n'ai pas envie non plus d'avoir des bras disproportionnés par rapport au corps :s
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
non je ne comprends pas .. ou trop bien , mais tu as surement du ne pas comprendre la revue ... Si tu gagnes du muscle, tu gagnes du volume ..... mais relis le post , je ne vais pas me repeter .. et si tu n'as pas besoins de faire les autres muscles parce que tu fais du sport, alors c'est bien pour faire le kéké, ... les biceps ne sont pas les muscles les plus utiles , et ce dans aucun sport a ma connaissance .. (mais je ne connais pas tous les sports) .. donc ,a quoi bon les bossé !
Sheep
Nouveau membre
0 Messages
Justement je ne veux pas faire le kéké ou pas totalement :oops: j'aimerai bien ├¬tre d'avantage musclé pasque l├á c pas dement ^^ Ensuite bien sur pompe et abdo mais quand je disais rien d'autres c'est parce que j'ai remarqué que vous étiez plutot body builder et je n'ai pas envie d'├¬tre trop musclé Mais je fais du basket, et au basket les biceps sont utiles ) je pense qu'ils le sont aussi au hand, ainsi que boxe et arts martiaux D (meme au foot pour les gardiens d'ailleur ^^)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Sheep a écrit :
Mais je fais du basket, et au basket les biceps sont utiles )

tiens donc .. et dans quel mouvements .. pour les tires ,c'est triceps épaules (et pect )qui interviendraient plus surement, pour taper la balle au sol, c'est avant bras -triceps .... pour faire le kéké en se tenant a l'arceau c'est dorsaux et effectivement les biceps -))
Sheep a écrit :
je pense qu'ils le sont aussi au hand, ainsi que boxe et arts martiaux D
(meme au foot pour les gardiens d'ailleur ^^)

et dans tous les sports de tire (de balle) et frappe c'est épaules-pects-triceps le plus important ..
même pour le judo,tire a l'arc etc , les dorsaux sont plus important que les biceps ...

le biceps est tres utile pour lever son baron de bière , en débardeur le soir ├º├á fait tres .... :sm2:

et ps.. on est pas des Bodybuilders au sens stéroidés ici, donc pas ou peu de volumes hypertrophiés... :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci frog de dire qu'on est aps hypertrophié........... :( :( :( :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
merci frog de dire qu'on est aps hypertrophié...........

:( :( :( :arrow:

sans blague ... tu fais dans l' humour là .. rassure moi :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Euh ... Ben moi j'aurais plut├┤t dit ...Le biceps (brachial) est tres utile pour décrocher un U43 :mrgreen:

Zelt
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Va chez go sport et prends des haltères avec disques amovibles, si possible le modèle ├á vis et pas le modèle ├á papillons. Comme ├ºa, tu n'auras rien ├á acheter ├á mesure que tu gagneras en force.
malcy
Admin
2 Messages
Sheep a écrit :
Justement je ne veux pas faire le kéké
ou pas totalement :oops:
j'aimerai bien ├¬tre d'avantage musclé pasque l├á c pas dement ^^
Ensuite bien sur pompe et abdo mais quand je disais rien d'autres c'est parce que j'ai remarqué que vous étiez plutot body builder et je n'ai pas envie d'├¬tre trop musclé

Mais je fais du basket, et au basket les biceps sont utiles )
je pense qu'ils le sont aussi au hand, ainsi que boxe et arts martiaux D
(meme au foot pour les gardiens d'ailleur ^^)

je ne sais plus si tu t'es présenté mais tu dois etre jeune pour poser ce genre de questions

je suis okay pour te conseiller sur la manière d'utiliser les halteres ou juste le poids de ton corps pour faire des exos mais il faudrait deja que j'en sache plus sur toi et tes désirs

il est normal d'avoir des réponses cassantes quand on n'est pas précis dans sa formulation

au cas ou tu ne l'aurai pas vu, ce n'est pas le temple du bodybuilder mais celui de la forme sous toutes ses formes, alors ne sois pas trop réducteurs en ce qui nous concerne sinon grrrrr
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Alors utile ou pas utile ?autrement tu pourras toujours casser des noix avec tes biceps . Personnellement je vois souvent les basketteur avec de gros biceps c'est peut être par gout
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
JasonX a écrit :
c'est peut être par gout

pour une histoire 'd'harmonie' musculaire sans aucun doute (s ils font de la muscu en plus), et s ils sont blacks, ils sont bien souvent prédisposés a avoir de beaux muscles ...
Mais ses images montrent qu ont peut ├¬tre champion en basket sans ├¬tre avec des bras particulièrement musclés...

et on remarque bien que c'est avec le triceps que l'on envoie la balle>>

[size=9:041f018bcc][/size:041f018bcc][/size]
Man1
Nouveau membre
0 Messages
En general tout mouvement ou l'on pousse sollicite les tri (et en particulier en muscu) et inversement on sollicite les bi Ceci devrait s'appliquer egalement aux sports Les basketteurs qui viennent a la salle je les vois plus bosser les jambes mollets et surtout tout ce qui est travail avec les cordes elastiques en particulier de puissance Mais cela dit, la muscu fait aujourd'hui partie integrante des entrainements des sportifs dans la majorite des sports Donc meme un Tony Parker devrait avoir des biceps respectables abstraction faite de la tof :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Les basketteurs qui viennent a la salle je les vois plus bosser les jambes mollets et surtout tout ce qui est travail avec les cordes elastiques en particulier de puissance

En fait le sujet , n'est pas l'entrainement pour le basket ....
Man1 a écrit :
Mais cela dit, la muscu fait aujourd'hui partie intégrante des entrainements des sportifs dans la majorité des sports

...chose qui apparait évidente aujourd' hui ,mais ce ne fut pas le cas il y a peu encore... et quand on travail spécifiquement une partie du corps, il faut aussi travaillé les muscles antagonistes ...
Et m├¬me le reste, comme les sprinteurs qui bossent désormais a fond le haut du corps ...
Man1 a écrit :
Donc meme un Tony Parker devrait avoir des biceps respectables abstraction faite de la tof :wink:

pour le commun des mortels ils sont respectables -)

mais pour revenir a ma première anotation, le but de mes propos et photos est de démystifié les biceps, aux qualités sportives surfaite ...
Tout comme les poils des cyclistes, c'est surtout affaire d'esthétique (toujours pour les poils, bien souvent pour les biceps)
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
que les biceps :roll: .... pour faire le kéké sans doute...

Et petit détails,si on gagne du muscle on gagne en volume ...c'est inévitable....( sinon c'est qu on a perdu du gras dans le m├¬me temps ...)

et puis , 2kg ... 2 haltères de 10 sont un minimum ...
perso , c'est tout ce que j'ai a dire... si tu veux un vrai programme de muscu je repasserais peut être.. mais si ce n'est que pour les biceps, il n' y a pas grand chose a dire, fait tes curls et puis c'est tout..

Qui dit biceps dit kéké???....pourquoi ce bonhomme ne pourrait il pas faire que les biceps???? je ne comprend pas trop pourquoi cela dérangerais qu'un individu n'ai que des gros biceps???!!!!! :?
Si pour lui ça lui suffit ou serait le soucis???
Donc en fait on est conseillé que si on harmonise??...
A c├┤té de c'la je veux bien comprendre que sa formulation laisse ├á désirer, l├á je suis d'accord......mais bon pour le reste......
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !