Assimilation des protéines

Publié par OstKrieger, 27. Apr 2006 dans Compléments alimentaires

OstKrieger
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Pourriez-vous me rappeler combien de protéines l'organisme peut-il assimiler et tout les combien de temps? (principe de l'alimentation fractionnée) Merci.
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
30 grammes toutes les 3 heures.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il y a de smoments propices à l'assimilation comme le post-training ou encore la carence protéique du matin. c'est là qu'il faut prendre plus de 30g....
OstKrieger
Nouveau membre
0 Messages
En gros on peut prendre jusqu'à 150 grammes de protéines par jour? c'est ça? Et si une personne pèse plus de 150 kilos de muscles, elle fait comment? Produits?
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
une personne de 150 kilo c'est pas de protétines dont elle a besoin en priorité à mon avis ...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
OstKrieger a écrit :
En gros on peut prendre jusqu'à 150 grammes de protéines par jour? c'est ça?

Et si une personne pèse plus de 150 kilos de muscles, elle fait comment?

Produits?


impossible de toute manière, c'est du jamais vu ! :arrow:

non ce qui faut savoir surtout c'est que par exemple 30g de prot pri dans une viande ou une poudre ne seront pas totalement assimilée donc il faut en prendre un peu plus que la normal si tu veux atteindre le seuil des 30g genre 40g. Tout n'est pas assimilé.
OstKrieger
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les infos!!
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
OstKrieger a écrit :
En gros on peut prendre jusqu'à 150 grammes de protéines par jour? c'est ça?

Et si une personne pèse plus de 150 kilos de muscles, elle fait comment?

Produits?


On dit le corps peut théoriquement assimiler X g de prot par kg de corps. et ceci favorise le développement du muscle en volume. Pour autant il ne faut pas traduire si on ne prend pas ça on va mourrir, ou le muscle va disparaître. De plus ça doit être assez rare comme carrure 150 kg de muscle.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
ca dépend des organismes... moi, je peux vous dire que quand je ne mange pas assez de protéines par jour, je FOND. Ca m'est arrivé cet été, je mangeais maxi 90g de prot par jour (alors que je pese 85kg) et j'ai fondu, je ne recommencerai jamais...
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
peut-être qu'il y a un seuil, ou peut-être que c'est parceque tu avais d'autres activités qui te demandaient plus d'energie ou autre. Enfin bref, c'est juste que je trouve qu'il y a une drôle de mode en ce moment de se préoccuper jusqu'à l'obsession de ses protéines. Après je dis pas que c'est ton cas, juste que quand je vois des mecs entre 70 et 90 kg penser qu'une cuillère à soupe de poudre en plus ou en moins va changer leurs beaux muscles glabres.... Enfin bref.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
c'est clair que ce n'est pas une dose de 30g qui va changer quoi que ce soit... je peux meme passer une journée sans manger de proteine c'est pas ca qui va bouleverser mon corps!! Mais franchement à la longue, quand on s'entraine bien regulierement et qu'on prend bien le soin de prendre des proteines juste après, et d'en manger une bonne grosse dose par jour, la différence est incontestable. Moi, je m'entraine tous les jours et mange environ 130g de prot par jour (pour 85kg de poid de corps) et je ça marche, je suis beaucoup beaucoup plus (et mieux) musclé qu'avant que je commence
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
tout à fait, si tu trouves le bon apport ça aide à faire du volume. Par contre, je les trouves dans la nourriture classique. Je n'ai rien contre les poudres, j'y ai même gouté, mais j'ai l'impression de mieux profiter des repas et collations classiques on va dire. Le truc c'est que je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur ses progs et exos, après la faim vient toute seule, j'ai jamais eu à me poser la question, les soirs et les lendemains d'entrainement, j'ai trop faim. Après, c'est sûr que si on a pas faim, c'est mieux les poudres peut-être, mais faut pas faire une fixette comme on en voit partout sur les forums. Surtout quand on est pas un grand BB arrivé à son optimum de base tant sur le plan des perfs que des repas, et qui veut aller plus loin.
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
je dis pas que c'est ton cas hein, j'ouvre juste le sujet en passant, une petite parenthèse. :)
Joffrey87
Nouveau membre
0 Messages
Sachant qu'il faut environ 150G le protèines par jour en phase de prise musculaire et que au plus il y a 30G de protèines dans 100G de boeuf Bourgignon. Sa voudrai dire qu'il fodrai manger 500g de viande par jour pour attendre ce seuil ce qui est quasiment impossible sachant que tout n'est pas assimilé . L'apport de protèines est donc fortement utile pour atteindre la dose journalière.
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
tu manges que du boeuf? Ensuite y a pas de règles d'or quand à la quantité de protéines à assimiler. Et pour finir, le meilleur moyen de savoir si t'as besoin d'un apport c'est de voir si tu progresse bien en mangeant bien. Si oui, et que tu n'est pas bête, tu as compris que tu n'as pas besoin d'acheter de compléments (si tu progresse, c'est que tu as assez de protéine pour constituer du muscle). Si non, c'est que tu peux en avoir besoin parceque tu n'arrive pas à manger mieux, ou parceque tu es arrivé au max de ton entrainement et que tu veux absoluement arriver à 44 de tour de bras. La tu commences à en prendre progressivement parceque tu ressens le besoin de bien conaître les effets de ce que tu manges. Si tu es dans un autre cas c'est que tu achète un attrape nigaud dont tu n'as pas encore besoin. Mais c'est ton problème.
xxxxxxxxx5
Nouveau membre
0 Messages
je suis d accord avec toi romejay et je pense que plein d autres aussi le sont. j etais un peu comme ca moi aussi quand je prenais pas mes prot j avais l impression de perdre du muscle et de fondre ...mais tous ca c est dans la tete.donc depuis la fin du moi d avril j ai decide d arreter de prendre des prot(whey) je voulais voire si je pouvais m en passer et si mes performances serait toujours les memes... et ben oui les mecs, je pousse toujours 140 kilos au dvp couche(et je compte pousse mon maxi a 150kal)j ai toujours les memes perf dans les autres exercices etc. tout ca pour dire a tout ceux qui pensent que les proteines sont magiques c est que du mito tout ca c est dans la tete . la puissance si tu la ..ben tu la et ce ne sera pas grace aux prot(mais a l acharnement, la sueur)ne te sous estime pas. si tu veux etre fort a la muscu soit fort dans la tete...et pousse comme un bonhomme
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
salut à vous, belle discussion qui a accroché mon intérêt! moi je prends des protéines en poudre depuis pas si longtemps, et j'ai pas honte de le dire parce que je pense les prendre intelligemment! je sais très bien que celles-ci n'ont aucun effet miracle sur le corps, qu'avant tout il faut s'entrâiner dur, bien manger et bien se reposer, voilà la clé. j'ai choisi de prendre mes protéines parce que le matin j'ai beaucoup de misère à manger, j'ai très peu d'appétit et souvent je partais pour l'école avec à peine un fruit ou une demi-tranche de pain dans l'estomac. je me mettais à avoir faim au milieu de mon cours et il m'était impossible de manger. maintenant je me lève, je prends un petit shake de whey, ce qui a pour effet de me donner une bonne dose de protéines et de plus (que ce soit psychologique ou non je m'en foue), ça m'ouvre un peu l'appétit pour un petit déjeuner 40 minutes plus tard. je prends mon deuxième shake en post-training, histoire de bien m'hydrater, et encore un fois je prends un repas léger juste après, avant de me coucher. je ne me fie pas du tout au protéines pour voir ma progression, seulement elles m'aident à gérer mieux mon apport durant la journée, de façon régulière pour éviter que l'organisme puise dans les réserves, sinon moi aussi j'ai l'impression de fondre :? et pour finir, il y a beaucoup de psychologique dans tout ça... il y a une grande partie du travail qui se joue dans la tête.
xxxxxxxxx5
Nouveau membre
0 Messages
je fais pas une psycote sur les prot mais voila je pense qu on doit faire attention a ce que l on dit car il y a surement des petits(ou des personnes qui ont en marre de leur physique soit trop gros soit trop mince) qui lisent, se renseignent...pour mieux commencer la muscu.et si ils voient ecrit que ouais grace a la prot mes performances ont doublé ou je prends plus vite depuis que je prends des proteines c est claire qu il peut etre tenté. c est pour cela qu il faut toujours preciser que dans les aliments que l on consomme il y a des proteines( ce que fait regulierement pulsar). allé j arrete de raconter ma vie et a tous les bosseurs n oublier pas il faut sué, pousser dur,avec le sourire et beaucoup de patience pour etre balaise
PINOUX
Nouveau membre
0 Messages
bonjours quelqu'un peut me dire si ca convient donc jepese 66kg je prise avec des charges lourdes:1.7g/kg/jours 66*1.7=112.5 112.5-90=22.5 soit 12.75g soit 15g pour tout assimilé + 15g de sucre le matin à 10h00 et 30g + 30g de sucre apres le seance 15g + 15g de sucre le soir avant de se coucher(je la prends que si je n'ais pas fais de muscu l'apres midi) je programme alimentaire convient-il
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !