Au revoir le temple

Publié par Ancien membre, 28. Apr 2009 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour ├á tous, Je n'ai pas posté souvent, par contre j'ai fréquemment suivi et lu les différents postes forts intéressant sur les divers topiques liés ├á la musculation et ├á l'alimentation. Récemment, je suis tombé sur des postes sur LA méthode qui f├óche une partie de la communauté du temple. Il a été donc stipulé que toute discussion en rapport n'étais plus toléré et m├¬me bannie. C'est un sujet qui m'intéressait grandement et je souhaite garder l'ouverture sur toute forme de pratique du sport qui pourrait me conduire ├á des résultats. Un ami ├á récemment (1 année) tenté l'aventure en duplexe avec la salle d'entrainement, et je dois avouer que je suis dé├ºu de voir qu'une solution qui peut convenir et apporter des résultats aux utilisateurs puisse ├¬tre littéralement descendue ├á ce point. Il y a eut d'autres sujets de discordes sur différents thèmes, mais aucun n'a subit pareille sanssure (notamment sur des produits de différentes marques). Je pense que les réactions d'un c├┤té comme de l'autre, suscitées par ce gros taboo est moins un problème de respect qu'un problème d'égo. Restructurer ses connaissances, faire un retour en arrière et reprendre sa propre conceptions des choses n'est malheureusement pas donné ├á tout le monde, c'est humain. Comme on le dit souvent, chacun fait comme il souhaite. Toute cette tartine pour vous dire que je quitte le temple (m├¬me si en fin de compte.. personne en a rien ├á foutre, j'en suis concient), car je n'ai pas confiance sur sa consistance. Si une méthode, qui pourrait m'├¬tre bénéfique et m'amener a des résultats probants, est classée taboo, pourquoi pas d'autres. sur ce, bonne continuation ├á tous et meilleures salutations, Yannick
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends ton point de vue, mais après, rien ne t'emp├¬che d'aller voir ailleurs pour du lafay et de repasser nous voir pour parler fonte :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pas faux mais la-bas on parle fonte et lafaye. Que demande le peuple.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah on parle fonte ici mais ├ºa m'emp├¬che pas d'aller voir ailleurs ce que je ne trouve pas ici... Les forums se complètent les uns les autres, puis ce que je ne retrouve pas ailleurs qu'ici, c'est l'ambiance, m├¬me si des fois ├ºa aprt un peu en live! :lol: :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Adieu 8) En espérant que tu trouveras mieux :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
juste un détail, il me semble que ce n'est pas la méthode en elle m├¬me qui pose problème mais que christophe a eu des problèmes avec o. lafay, ce qui explique son "embargo" sur la solution enfin je crois
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai rien contre Lafay sauf le fait que sans livre on ne peut pas aider grand monde.

D'ailleurs Olivier Lafay a un forum pour toutes les questions concernant ├ºa méthode donc autant l'utiliser y'a pas de concurrence entre forum, enfin je crois. :roll:



Je trouve cela très bien en tout cas que tu en parles, car c'est en n'en parlant qu'on fait avancer un débat.



SebMadrid a écrit :
juste un détail, il me semble que ce n'est pas la méthode en elle m├¬me qui pose problème mais que christophe a eu des problèmes avec o. lafay, ce qui explique son "embargo" sur la solution

enfin je crois


Je ne crois pas que Superchristophe est eu des soucis avec Olivier Lafay, c'est pour une autre raison.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Et pourquoi ne pas fouiner dans les brocantes de villages pour y trouver un TTA408 (vous comprendrez quand vous l'ouvrirez ) :wink: :?: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
... Et si vous ne trouvez pas ça en brocante, une autre piste est peut être là :wink: / Zelt
SuperChristophe
Admin
88 Messages
SebMadrid a écrit :
il me semble que ce n'est pas la méthode en elle m├¬me qui pose problème mais que christophe a eu des problèmes avec o. lafay, ce qui explique son "embargo" sur la solution
enfin je crois


Oui c est à peu pres ça.

En fait, sans entrer dans les details, les topics ou il etait fait mention de O.L. tournaient systematiquement ├á l emeute et necessitaient des interventions ├á repetitions. On s est entendu avec lui sur le fait qu il ne viendrait plus ici et que, puisqu il ne disposait plus d un droit de réponse, on ne parlerait plus de ses livres.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est bizarre comme cette méthode rend intolérants ^^ ca me fait penser , qu'en se moment on parle pas mal des sectes qui noyautent le milieu du développement personnel et la formation. en gros ils essayent de te couper du monde , te lavent le cerveau et te piquent tes tunes. pour s'intéresser a la méthode il faut quitte tous les autres forums ?? lol
reeves
Nouveau membre
0 Messages
c est un debut de secte, la manipulation est la, l argent aussi. :lol:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: t'as tout compris mais chute on a déj├á eu du mal a s'en débarrasser faut pas lancer de polémiques après tout tant qu'ils nous laissent tranquille ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent , parce que je peux te dire que c'était devenus assez pénible a cette époque l├á
reeves
Nouveau membre
0 Messages
tout est bon pour faire de l argent :roll:
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Hello C'est clair que cette méthode L.... c'est un peu bizarre tout ce qui se passe autour. Je suis allé sur leur forum lancer un petit post pour les tester de manière indirecte (en répondant ├á une question d'un membre). Ce sont des gens qui ne sont pas du tout ouvert ├á la discussion, surtout O.L lui m├¬me qui te prend pour un débile dès que tu ne vas pas dans son sens. Bref le post auquel j'ai répondu ├á été locké par OL lui m├¬me! mdr Après il m'a envoyé un message comme quoi je cherchais le clash avec lui pour me faire de la pub, alors que j'ai seulement soulever certains points techniques, en relation avec la pratique et la thoérie, et le gars a été de suite agressif avec moi, me tra├«tant de débile. Passons... Le problème c'est que sur leur forum il y a aussi des gens qui parlent fonte...Et qui plus est connaissent pas mal de trucs. Donc je re├ºois pleins de messages de gens qui me disent c'est dommage t'avais lancé une discussion intéressante, c'est débile de te bloquer ! lol Sinon ca me fait également penser un peu ├á une secte... Ce gars l├á est + un manipulateur et un commercial qu'un coach. C'est dommage parce qu'il y a du bon dans son bouquin, et le type de travail qu'il propose peut ├¬tre une alternative intéressante dans certains cas, qui amène des résultats. Mais impossible de discuter des points positifs ou négatifs : sur ce forum plus personne veut entendre parler de O.L, et je comprend tout ├á fait car le bonhomme est désagréable au possible, et ne justifie sa méthode par aucune donnée théorique. Et sur leur forum impossible d'écrire quelquechose qui contredise, ou ne serait ce que questionne, le grand maitre en question... Dommage tout ├ºa car je pense qu'on aurait tous ├á y gagner ├á essayer de comprendre le travail des autres. Ca permet de s'enrichir mutuellement et de progresser ! (je crois qu'OL il veut surtout s'enrichir tout seul !! lol chui méchant mais j'en profite si je dis ├ºa l├á bas je suis banni ├á vie !!!)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Sportiform a écrit :
Dommage tout ça car je pense qu'on aurait tous à y gagner à essayer de comprendre le travail des autres. Ca permet de s'enrichir mutuellement et de progresser !

(je crois qu'OL il veut surtout s'enrichir tout seul !! lol chui méchant mais j'en profite si je dis ├ºa l├á bas je suis banni ├á vie !!!)

+1

OL est clairement un "pauvre" type absolument fermé a tout débat contradictoire ...
et m├¬me si je suis curieux et ouvert a beaucoup de chose, si je dois me procurer son livre (je pense sincèrement le faire) , ce sera d'occase ... hors de question que je lui reverse un centime !
sans compter qu il s'attribue la paternité de mouvements qui existent depuis des dizaines d'années !!

il y a eu un autre mégalo dans ce genre ... Weider :mrgreen:
Aleros
Nouveau membre
0 Messages
Sportiform a écrit :
Hello



C'est clair que cette méthode L.... c'est un peu bizarre tout ce qui se passe autour. Je suis allé sur leur forum lancer un petit post pour les tester de manière indirecte (en répondant ├á une question d'un membre).



Ce sont des gens qui ne sont pas du tout ouvert ├á la discussion, surtout O.L lui m├¬me qui te prend pour un débile dès que tu ne vas pas dans son sens. Bref le post auquel j'ai répondu ├á été locké par OL lui m├¬me! mdr



Après il m'a envoyé un message comme quoi je cherchais le clash avec lui pour me faire de la pub, alors que j'ai seulement soulever certains points techniques, en relation avec la pratique et la thoérie, et le gars a été de suite agressif avec moi, me tra├«tant de débile. Passons...



Le problème c'est que sur leur forum il y a aussi des gens qui parlent fonte...Et qui plus est connaissent pas mal de trucs. Donc je re├ºois pleins de messages de gens qui me disent c'est dommage t'avais lancé une discussion intéressante, c'est débile de te bloquer ! lol



Sinon ca me fait également penser un peu ├á une secte... Ce gars l├á est + un manipulateur et un commercial qu'un coach. C'est dommage parce qu'il y a du bon dans son bouquin, et le type de travail qu'il propose peut ├¬tre une alternative intéressante dans certains cas, qui amène des résultats.



Mais impossible de discuter des points positifs ou négatifs : sur ce forum plus personne veut entendre parler de O.L, et je comprend tout ├á fait car le bonhomme est désagréable au possible, et ne justifie sa méthode par aucune donnée théorique.



Et sur leur forum impossible d'écrire quelquechose qui contredise, ou ne serait ce que questionne, le grand maitre en question...



Dommage tout ça car je pense qu'on aurait tous à y gagner à essayer de comprendre le travail des autres. Ca permet de s'enrichir mutuellement et de progresser !



(je crois qu'OL il veut surtout s'enrichir tout seul !! lol chui méchant mais j'en profite si je dis ├ºa l├á bas je suis banni ├á vie !!!)




exactement d'accord.

Mais O.L ne veux pas de discussion ouverte car en creusant plus les gens comprendront qu'il perdre leur temps avec sa méthode. Que du business !!

Pourquoi on voit desfois dans la salle des "anciens" adepte de sa méthode ? Car ils ont compris que la musculation se n'etais pas seulement ce qui y avait dans son bouquin.

Y'a peut être du bon (pur hasard) dans son livre, mais tout se fonde sur les vrais bases : porter la fonte.

Le gars se ramène avec son bouquin et croit revolutionner la philosophie de la musculation ?! Pour qui il se prend ?
Aleros
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Sportiform a écrit :
Dommage tout ça car je pense qu'on aurait tous à y gagner à essayer de comprendre le travail des autres. Ca permet de s'enrichir mutuellement et de progresser !

(je crois qu'OL il veut surtout s'enrichir tout seul !! lol chui méchant mais j'en profite si je dis ├ºa l├á bas je suis banni ├á vie !!!)


sans compter qu il s'attribue la paternité de mouvements qui existent depuis des dizaines d'années !!

il y a eu un autre mégalo dans ce genre ... Weider :mrgreen:


+ 100
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai mais bon cela ne sert a rien de l'attaquer a partir du moment ou on est tranquil c'est pas mal! et puis comme il ne peut pas répondre ........ laissez dormir la b├¬te! lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
a partir du moment ou on est tranquil c'est pas mal! et puis comme il ne peut pas répondre ........


Mais au final , qui y gagne ? ...
Lui ... jouant les martyrisés , il impose que chacun reste chez soi , que TOUS les autres forums parlent de de tout sauf de lui ,sinon ....

et les dindons de la farce c'est des gars qui sont fiers de leurs perfs (a juste titre) mais croient dur comme fer qu ils font mieux que les fonteux (et l├á c'est ├á débattre :mrgreen: )

et puis, a quoi ressembent ce grand Coach ? ... si quelqu un a un lien vers une photo de lui (et pas que de son biceps en gros plan)
Et ses perfs faramineuses : qui les a vu ? y a t il au moins une vidéo ?
Allez dites moi oui!

Parce que moi j'aime bien Texier (par ex) et il ne sait jamais caché !! et pourtant il en vend des livres lui aussi !!

Allez j'arrête là ....

...

(même pas vrai que j'arrête :mrgreen: )

http://superphysique.fabriceproudhon.com/la_methode_de_musculation_olivier_lafay

je cite:"Dans d'autres messages privés que m'ont rapportés d'autres intervenants, il me conspue :

Des types qui s'appellent eux-m├¬me superphysiques┬à A trente ans, certains devraient cesser la masturbation et se mettre ├á vivre pour de vrai, au lieu de vivre camouflés derrière une image d'eux-m├¬mes aussi ridicule.

Critique pour le moins étrange de la part d'un auteur d'une méthode de musculation révolutionnaire7 dont finalement on sait bien peu de chose (formation, expérience professionnelle, age ?), malgré cinq ans de présence sur Internet, tandis que depuis dix ans que Smart Weight Training existe, j'ai du rencontrer une centaine de personnes (dont Frédéric Delavier, Michael Gundill┬à) et que mon activité professionelle et ma formation sont totalement transparentes. Enfin, malgré ses 130 000 ventes, Olivier Lafay était une fois encore absent du salon Body Fitness cette année. C'est certain, en terme d'image, Olivier Lafay s'y connait, et il préserve bien la sienne des regards. A-t-il peur de décrédibiliser ses livres ?

Pourtant, en juin 2005, il écrivait :

Je peux réaliser 6 séries de 40 dips avec 25 secondes de repos entre chaque série (C'est un exemple que j'utilise souvent), sans aucun anabolisant. Je compte en faire la démonstration en temps utile. Il y a peut-├¬tre quelque chose ├á prendre dans ma méthode┬à

Evidemment, on attend toujours."

ps j'autorise tout modo a me modéré si je nui au forum :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !