Besoin d'aide pour mon alimentation

Publié par morgane, 2. Apr 2007 dans

morgane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j ai commencé le cardio + muscu il y a 2 mois. Femme, je mesure 1m55 et je pèse 46 Kilos. Depuis ke j'ai commencé, je n'ai pas perdu 1 gramme, mais je pense ke c'est du a la masse musculaire :roll: Maintenant, je suis plus définie mais j'ai encore :? et surtout des graisses localisées au niveau de la ceinture. Mes repas: Petit'dej - 1 cafe et un croissant Ds la matinée - un fruit ou 1 produit laitier Midi - des legumes crus, avec du jambon Apres midi - 1 fruit Soir - 1 soupe J'aimerais definir plus mes muscles mais surtout perdre le bidichon de la ceinture. Quelqu'un peut il me conseiller un plan pour la semaine?? :wink:
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut Morgane, Que tu l'as si bien dit tu n'as pas perdu du poids car ta morphologie à changé. Tu as du surement perdre de la graisse et gagner du muscle.Et comme le muscle pèse plus lourd sur la balance: ca s'équilibre. Donc ton objectif est de perdre encore de la masse graisseuse et de te définir: 1: tu ne peux pas cibler ta perte de graisse sur un seul endroit car le corps ne s'est pas faire. 2: Niveau cardio : 2à3 séances de 30-45 mins par semaine à faible intensité (60-70 % FCMAX) pour taper dans les graisses. 3:Niveau muscu: circuit training aprés de 30 à 45 mins 2 à 3 fois par semaine. (Ca peut etre apres le cardio) 4: Niveau alimentation, je vais te donner une trame que tu modifiras car tu manques de bcq de chose dans ton alimentation (tu me poseras des questions par la suite si tu as besoin) Petit déjeuner: -café -1 Laitage 1/2 écrémé (yaourt, fromage blanc, petit suisse, lait...) -pain ou céréales pauvres en graisse (croissant 1 fois par semaine) Matinée: -1 fruit frais Déjeuner: -Légumes crus + 1 CS d'huile de colza (riche en W3) -pain ou riz, pates, pdt,semoule -2 tranches de jambon -1 laitage 1/2 écrémé AP: -un fruit frais Diner: -soupe -Laitage 1/2 écrémé -un fruit frais ou compote Voila avec ca tu es parré, alimentation équilibré + sport = perte de graisse et prise de muscle. A +
peya91
Nouveau membre
0 Messages
En effet il faut manger équilibrer sinon régime à l'arrache dit perte de gras mais aussi de muscle car ils n'ont plus de quoi se nourrire pour rester en forme donc affaiblissement.
morgane
Nouveau membre
0 Messages
MERCI pour ton conseil, je vais bien le suivre (a part le pain et les cereales que je n'aime pas trop manger :wink: ) J'aimerais avoir votre opinion sur mon entrainement (j'y vais pendant mon heure de bouffe): Lundi et mardi: 20mn de velo ou jogging + muscu partie du haut du corps+abdo 25mn Mercredi: 30 mn de velo ou jogging + abdo 25mn Jeudi et vendredi: 20 mn de velo ou jogging + muscu partie du bas du corps + abdo 25 mn. Debutante, j'ai du mal a comprendre votre vocabulaire donc j'aimerais savoir k'est ce ke c'est le séchage??? :lol: Encore merci et à plus :mrgreen:
david44
Nouveau membre
0 Messages
Pour ton entrainement de musculation c'est ok. Il est bien structuré. Il ne te reste plus qu'a être patiente.Aller courage . Dans 1 ou 2 mois du verras la différence déja. Concernant la sèche c'est le faite de perte de la masse graisseuse tout en concervant la masse musculaire durement gagnée.Et c'est pdt cette période que bcq de pratiquants font de grosses erreurs. Aller a +.
morgane
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ton aide, je reste patiente pour mes resultats, et bonne nouvelle cette semaine j'ai deja perdu 1 Kg :sm2: !!!! Un bon week end et Joyeuse Paques à tous!!!
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Salut, suprime déja les croissants et tu vera :mrgreen: ! y a pas plus gras mdr 8O +/-300 calories... Fruits, légumes, éviter les graisses et sports. Avec de la volonté tout est possible! bonne continuation :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
C'est fou comme le fait d'indiquer je suis une femme suscite toujours une aide bienveillante... :P Plus sérieusement les conseils qui te sont donnés ici sont très bons, si ce n'est que pour ton cardio à ta place j'en ferai 2 ou 3 fois par semaine mais d'une durée minimale de 45-50 minutes et quand tu fais du renforcement musculaire de ne faire que 10-15 minutes de cardio juste à titre d'échauffement. Car j'ai du mal à comprendre l'utilité de 20 min de cardio et 20 minutes d'abdos ou muscu, je diminueraile premier ce jour là et augmenterai le second.
morgane
Nouveau membre
0 Messages
je te remercies de ta reponse. J'ai preparé ce programme parce que je veux equilibrer les exos et ne rien oublier. Et puis j'y vais 5 jours par semaine le week end je fais repos. Mais peut être que je peux rajouter le samedi 45mn de footing?? et donc ça me donnerais plus de temps pdt la semaine pr 2 jours de cardio et 3 jours de muscu?? :roll: PS: pr ce qui est d'etre femme, tu as bien tort j'ai eu bcp de mal a me faire entendre au milieu de tous ces hommes :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends ta volonté d'équilibrer les exos, mais j'ai du mal à suivre la logique du temps accordé aux exercices, je reste certain que si le but est de perdre de la graisse et/ou du poids, tu fais alors du cardio durant 40-45 minutes, et pour ton renforcement musculaire tu fais 30-40 minutes de muscu. Mais pas 20 min de chaque dans une même séance. Ta proposition me semble dès lors plus correcte, tes 45 min de footing le samedi (si tu peux palcer un autre footing de 45 min durant la semaine ça serait bien) et ensuite 2 ou 3 séances de muscu. Voilà tu as été entendue :P
morgane
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ton conseil Argh, je vais changer mon programme pour voir ce que ça donne!!! Bonne soirée à tous!! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Petite histoire ,un peu hors sujet,mais elle s'adresse aux femmes: Lorsque j'ai connu ma femme elle allait tres serieusement 4 fois par semaine en salle de muscu et aerobique, mangeait trois fois rien ,avait tjrs le bide un peu mou :wink: et prenait du gras au moindre écart :wink: ..... (...) le temps passa et SANS AVOIR PRIS DE VOLUME plus que ça, elle avait les abdos et les fesses fermes ,soulevait plus que certains mecs (elle bossait à 40-45kg en serie au DC)& elle ne fait pas plus de 1m60 (je me rend compte que je connais pas sa taille :? )... et encore plus IMPORTANT ,elle pouvait enfin manger sa pizza (mais pas que) toutes les semaines sans prendre de gras et sans crainte! Bref, j'etais passer par là, moi et la muscu sans complexe ni apriori.. (...) Bon depuis, il y a eu .... bcps de relachement! sale môme :mrgreen: J'allais oublier : Je désaprouve le footing pour les femmes (en général :roll: )
argh
Nouveau membre
0 Messages
morgane a écrit :
merci pour ton conseil Argh, je vais changer mon programme pour voir ce que ça donne!!!

Bonne soirée à tous!! :mrgreen:


De rien et tiens nous informés de l'évolution, au cas où nos conseils ne valent pas tripette qu'au moins on le sache :lol:
mattbijou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je suis coatch en vitalité interne-externe. Vous souhaitez reussir à perdre du poids, vous remettre en forme, prendre de la masse musculaire? Ou peux être tous simplement vous connaissez des personnes qui pourrais être intéresser. Je vous propose de reussir à atteindre tous vos objectifs, quels qu'il soient. Grâce à un programme personnalisé et un suivit toute au long du programme. Nous sommes implantée dans 64 pays et nous avons plus de 45 millions de clients satisfaits à travers le monde. Nos produits sont mis au point et contrôlé par des scientifiques, et experts, des médecins et des nutritionnistes. Grâce à notre repas de 217 calories et qui apporte tous ce dont le corps à besoin en vitamines , minéraux... plus de fatigue, mais surtout un repas équilibré qui permet par la même de contrôler son poids à la baisse Nos produits sont homologués en France depuis 15 ans et ils bénéficient d'une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours. (ce ne sont pas des médicaments et il n'y a aucune contre-indication) Je vous propose de remplir ce questionnaire bien-être afin que je puisse vous établir votre profil qui correspondrons à vos objectifs www.vitalite-remise-en-forme.com
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
protéine ( viande, oeuf, yogourt , fromage..) fruit , légume riz, pate, pain blé entier lhuile de poisson oméga 3
morgane
Nouveau membre
0 Messages
tout d'habord merci a tous pour votre aide. Comme promis je viens faire un suivi de ma situation: et bien je dois le dire, le changement de programme m'aide beaucoup. :D j'ai changé mon alimentation comme vous me l'avez conseillé (+ de proteine, legumes, fruits et hidrate seulement ds la 1º partie de la journée) et j'ai modifié mon programme. je fais 2 jours cardio et 3 jours muscu. Et bien voilà les resultats!!!! :sm2: J'ai commencé a perdre ma graisse et a gagner du muscle 8) et j'ai aussi reussi a perdre 2 Kilos, enfin!!! Donc je continues sur ma lancé, à bientôt pour plus de nouvelles :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
c'est très bien ca. Poursuit tes effort et bon courage )
roseaulie
Nouveau membre
0 Messages
j'ia l'impression de faire n'importe quoi.

je suis une femme (il parait que c'est important !!!)
je mesure 1m57 pour 52kg.

le pb c'est que ça fait 2 ans que je fais fitness et muscu un peu n'importe comment. J'ai qd même perdu 3 kg et je ne pense plus réussir à en perdre.

maintenant je ovudrais intégrer le jogging dans mon entrainement, pour le plaisir et le stress.

si je fais :
lundi : 10min cardio + 30min de muscu haut du corps
mardi : 40min de jogging
jeudi : 10 min de cardio + 30 min de muscu bas du corps
vendredi : 40 min de jogging.

Il arrive parofis que je puisse rajouter une séance le mercredi ou samedi, je fais quoi ?
jogging ?

ah ben oui mon objectif :
1/ garder mes épaules,, triceps, fesses, cuisses...etc qui commencent à se dessiner. Bref avoir une silhouette ferme et musclée (sans exagération)
2/mais surtout AMELIORER mon souffle.
je me suis rendue compte que malgré 1an de fitness et 1 an de muscu, je suis incapable de courir 3km sans m'arrêter.
Là je veux progresser, sans perte de muscle.

vous en dites quoi ?
Arnaud461
Nouveau membre
0 Messages
C'est un peu normal que tu n'ai pas un souffle terrible si tu n'a jamais fait de jogging, natation, velo, stepper, etc... La muscu peut améliorer l'endurance(surtout si tu travailles en charge légères et longues), mais beaucoup moins que si tu fais 2 ou 3 scéances par semaine de cardio. Moi j'ai toujours intégré le cardio à la muscu....Pendant la période sèche, c'est 3 scéances semaine de soit jogging, natation, velo ou autres et en période de prise de masse comme je suis maintenant, j'intègre TOUJOURS 1 fois semaine 45 minutes de jogging. Si tu fais ça (3 fois semaine en sèche et 1 fois semaine en masse), au bout de 3 mois tu verras déja une différence. Au bout de 4 ans, tu es complète....Ca ne sert à rien pour moi d'être physique si tu n'a aucune endurance.
morgane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, et bien j'ai du mal a comprendre: depuis 2 ans tu n'as perdu que 3 kilos??? Pourquoi tu dis un peu n'importe comment?? et puis intégrer le jogging dans mon entrainement, pour le plaisir et le stress ???? Donc je vais te donner quelques conseils même si je suis tres tres nouvelle sur tout ça :oops: : 1º cardio 45mn au moins 1 fois p/semaine pour l'andurance 2º si tu dis je ne pense plus réussir à en perdre tu te prepares deja a ne pas voir de resultat: l'esprit positif est tres important pour ton evolution (moi je suis devenue accro a la muscu, c'est ma drogue pour me sentir bien et quand je fais mes exo je visualise mon corps parfait :wink: ) 3º surveille ton alimentation, il ya dans ce forum bcp d'infos et de personnes qui s'y connaissent pour t'aider. Je pense que le fait de ne pas perdre plus de poids vient de la :roll: Bon courage et bonne journée!!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !