blanc d'oeuf

Publié par jnono, 2. Apr 2005 dans Compléments alimentaires

jnono
Nouveau membre
0 Messages
On me conseille le blanc d'oeuf comme source de protéine,pour prendre de la masse. Pourquoi pas l'oeuf entier? Faut-il gauber l'oeuf car j'ai entendu que le blanc d'oeuf cuit n'a pas de valeuralimentaire. Combien d'oeufs sans risque de colestérol? voili voilou, si quelqu'un peut éclairer ma tête d'oeuf !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
le blanc d'oeuf est une des meileure source de proteine mais le jaune est riche en cholesterol donc il te faut separé le blanc du jaune et le boire cru ,un blanc d'oeuf contient environt 4Gr de proteine Le petit probleme avec le blanc d'oeuf s'est qu'il contient beaucoup de sel et sa peu faire une retention donc pur l'evitter il te faut baisser tes ration de sel dans ton alimentation pour pouvoir equilibrée
Superman
Nouveau membre
0 Messages
Il faut le cuire le blanc ou le faire monter en neige avec du sucre :sm2: par exemple. Par contre il faut pas le prendre cru, y a une maladie qui se transmet (j'ai oublier le nom) et il se digere mal.
jnono
Nouveau membre
0 Messages
Merci! Pour le sel c'est pas un problème j'en prends peu par ailleur. Pour la maladie, je pense que c'est plutôt à cause de la coquille non? Pour la digestion cuit où cru :roll: ?
Superman
Nouveau membre
0 Messages
il se digere mal cru (50%) et mieux cuit (90%)

a écrit :
Dans un oeuf, les protéines sont principalement dans le blanc (l'albumen) et le cholestérol, dans le jaune.

Il n'est pas recommandé de consommer des oeufs crus étant donné le risque de salmonellose (voir plus bas les conseils pour cuire les blancs et les jaunes d'oeufs normalement utilisés crus en cuisine). La salmonellose est causée par une bactérie, la salmonelle, que l'on retrouve sur la coquille des oeufs et qui cause des troubles gastro-intestinaux graves. Bien que les risques d'infection à la salmonelle soient minimes (environ 1 oeuf sur 20 000) et que cette maladie soit rarement fatale, les autorités recommandent d'éviter de consommer des oeufs crus (même dans les préparations classiques comme la mayonnaise, les soufflés et les mousses) et de les cuire jusqu'à ce que le blanc et le jaune soient fermes (voir « Usages culinaires » ci-dessous). Cette recommandation vaut tout particulièrement pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les très jeunes enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli à la suite d'une maladie.


http://www.reseauproteus.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu

voila tu sais tous :wink:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
jnono a écrit :
On me conseille le blanc d'oeuf comme source de protéine,pour prendre de la masse.
Pourquoi pas l'oeuf entier?
Faut-il gauber l'oeuf car j'ai entendu que le blanc d'oeuf cuit n'a pas de valeuralimentaire.
Combien d'oeufs sans risque de colestérol?
voili voilou, si quelqu'un peut éclairer ma tête d'oeuf !


Blanc d'oeufs crus : Gare à la Salmonellose. Donc, à cuire.
Le jaune on l'enlève à cause du cholestérol.
jnono
Nouveau membre
0 Messages
Là c'est clair et référencé, merci beaucoup!
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
j'ai travailler en cuisine et s'est vrai que l'on ne fait jamais cuire un oeuf t'en que l'eau ne bout pas car la maladie et sur la coquille et elle pourrais rentrer mais on m'a jamais dit qu'il y avait un risque en les mangeant cru ,au moins je le serait ,mais une question à chacal :si l'oeuf est cuit il perd rien ,proteine ect?
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Voilà un résumé qui me paraît correct : L'oeuf est une excellente source de protéines. Chaque oeuf en contient un peu plus de 8 g. Ces protéines ont une composition en acides aminés très satisfaisante. Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs les protéines de l'oeuf entier comme protéines de référence. Cependant, ceci n'est vrai que si le blanc a été cuit ou battu en neige. En effet, le blanc d'oeuf cru est très peu digeste car il contient une substance qui gêne considérablement l'utilisation des protéines par l'organisme. En revanche, l'utilisation des protéines du jaune est meilleure lorsque le jaune est cru. Conclusion, pour bénéficier de la qualité exceptionnelle des protéines de l'oeuf, consommez-les à la coque, pochés ou mollets. http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0908/nu_2256_vf_oeufcrucuit.htm
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
merci chacal sa m'évitte de continuer des erreurs d'alimentation ,en plus sa tombe bien j'adorre les oeufs mollet :lol: que cru s'est pas super :cry:
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
ben plus facile encore , on vends en france je sais pas ou des berlingo de 1 l de blanc d'oeuf y'a uq dosé et cuire et c'est parti
ursus
Nouveau membre
0 Messages
Justement ! est-ce que quelqu'un aurait des solutions pour trouver des conditionnements de blanc d'oeuf :?: Je n'ai pas de carte de rétif ou métro lieu d'approvisionnement des professionnels de l'alimentation et je ne suis pas copain avec des boulangers ou des cuisiniers. Y a t'il des adresses internet qui vendent au public, ou dois-je me persuader de prendre des plaques d'oeufs et jeter tous les jaunes ? :roll:
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Vous êtes vraiment sûrs les protéines du blanc d'oeuf ne peuvent pas êter assimilée crue sans battre en neige? Patrce que dans ce cas là, je suis totalement à côté de la plaque parce que je mange CINQ blancs d'oeufs crus intacts (non battus) par jour!... :( :( :(
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Les oeuf dur ne sont pas favorable à l'assimilation de proteïnes? :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le blanc d'oeuf cru contient de l'avidine, une substance qui empeche l'utilisation de la biotine (vitamine B8) par l'organisme. La biotine quant à elle favorise l' assimilation du sucre. Sucre= montée d'insuline= pénétration d'acides aminés :lol: Il est donc préférable de s'alimenter avec des blancs d'oeuf cuits, à la fois pour la santé et pour des raisons sportives.... :mrgreen:
allen
Nouveau membre
0 Messages
ouf, j'ai eu peur avec le délire de prendre le blanc d'oeuf cru. Je prends toujours mes oeufs cuits, ca me rassure! Cela ne perd en rien la qualité nutriitve de l'oeuf par contre le jaune il faut en manger de temps en temps car il ne faut pas non pluis bannir les lipides de l'alimentation.
Nash
Nouveau membre
0 Messages
quelqu'un sait combien de jaunes d oeufs il est raisonnable de manger par jour ? je veux dire à partir de combien de jaunes d oeufs , on peut considérer que c'est trop gras quotidiennement ? thx
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Normallement il faut pas manger plus de 2 oeufs par semaine,car le jaune d'oeuf est source de cholesterol!!
Nash
Nouveau membre
0 Messages
je mange 4 blancs et 1 jaune , chaque matin et d'aprés ce que j'ai pu voir en parcourant le net , c'est pas bcp :?
susic
Nouveau membre
0 Messages
Superman a écrit :
Il faut le cuire le blanc ou le faire monter en neige avec du sucre :sm2: par exemple.

Par contre il faut pas le prendre cru, y a une maladie qui se transmet (j'ai oublier le nom) et il se digere mal.


la salmonellose....une bactérie causant en empoisonnment alimentaire ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !