bras de fer..

Publié par dv1991, 16. Aug 2007 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
salut, souvent je compétitionne avec mes amis au bras de fer et ils me battent tous.. c vraiment chiant lol. J'ai beau lever 78kg au DC comparativement a eux qu'il ne pousse même pas 50 kg ils me plantent tous. Apparament le bras de fer n'a rien a voir avec la force je voudrais savoir si vous connaissez des techniques.. merci.
funlou
Nouveau membre
0 Messages
salut bin c'est vrai que c'est pas la force enfin elle joue un roule quand meme deja peut etre que tes amis casse leur poignet . pas avec un marteau ein lol mai il le plie . aissé de faire comme ca sur certain ca marche aprés c'est aussi dans ta tete je pance lol . voila je ces pas ci c'est bien ca les pros du bras de fer ci il y an a ici te repondron peut etre mieu que moi lol anfin c'est mon avis aller bye . ps: ce qui ne te tue pas te rend plus fort lol
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais je vais essayer ca mais je doute que ca soit suffisant (ils me battent toute en genre 5sec) merci quand même. d,autres suggestion? :D sinon bah c pas plus grave que ça.
funlou
Nouveau membre
0 Messages
ouai lol j'ai regarder un peut sur le net aparament celui qui casse le premier a plus de chance de gagné . aprés 5s jtrouve c'est rapid il y vont peut etre trop fort et tarive pas a les bloqué assé vite. j'ai jamais aiter le plus balese au bras de fer pourtan j'ai deja desandu des mec qui fesai 3 fois moi et je me suis deja fait batre par des tiges de fer aussi lol
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
lol ok alors aussitot que la game commence, je casse 8) :P
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
un truc pour gagner, c'est a l'usure. cad au moment du Go vous cherchez pas a faire plier le bras de l'autre mais vous travaillez que en resistance et en gardant la position stable verticale -SANS CHERCHER A PRENDRE DU TERRAIN- vous resister uniquement, et vous laisser l'autre s'echiner et se crever dessus. Puis apres vous le faites plier. je sais pas si ça va marcher, mais c'est a essayer.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Le coup de pied dans le tibia est aussi très efficace ....
malcy
Admin
2 Messages
salut le fil, alors un petit conseil d'ex pilier de bar !!! je ne connais pas votre position de depart mais si vous croisez vos pouces, j'ai un petit tuyau il faut qu'avec ta main tu fasses une legere rotation de ta main vers l'exterieur et cette position te permet de rabattre avec plus de force le poignet de ton adversaire pas simple a expliquer sur le papier mais tres efficace meme sans avoir trop de force. amicalement rémi
Markov
Nouveau membre
0 Messages
un max à 78kg c'est pas enorme, ca te fait 8/9 reps à 60kg, en plus il n'y a pas que le triceps qui joue au bras de fer mais la force du poignet, le biceps et un peu l'epaule :sm2: .. Si t'as pas de technique et moins de force qu'eux dans d'autres muscles (que tu n'entraines peut-etre pas), c'est pas un max a 78kg au dv couché qui t'assureras des victoires :|
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
que vient faire le DC dans cette histoire :lol: Plus serieusement le bras de fers, c'est plus mental est technique qu'autre chose. Apres ci tu as un bon biceps ça aide. quand tu fais un bras de fers tu verouille le poignet ?
Tormentor
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour le conseil de nyerg Je fais ça à chaque fois et ça fonctionne plutôt bien (en général). Et en 5secondes on ne peut pas vraiment parler de force.. ça doit durer un peu plus longtemps quand même.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai toujours été nul au bras de fer :(
RokA
Nouveau membre
0 Messages
l'épaule antérieur ! le muscle de l'épaule qui est derrière !!c'est lui qui joue le plus grand role !!!!! travaille - le en série de 4 ou 5 répèt
stormy
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas plutôt postérieur ??
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est vrai c'est la base... si on est pas bien assis.... :arrow:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Le coup de pied dans le tibia est aussi très efficace ....
je lai déja essayer mais rien a faire je suis incapable de coucher le bras de mon adversaire.

chui nul :cry:
Khor
Nouveau membre
0 Messages
Hello, pour le bras de fer j'ai jamais eu vraiment de probleme, les dernieres fois que j'en ai fait un , j'ai battu un gaucher alors que je suis droiter :mrgreen: mais juste apres j'ai du faire contre un ami de 22 ans qui m'a mis une raclée m o n u m e n t a l e , mais j'avais quelques excuses :p 6 ans de différences et il fait du body :p sinon pour le cassage de poignet c'est vrai que c'est utile
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
ouai le cassage de poignet marche bien, et nyerg a raison, tu verrouille tout et tu commence à attaquer doucement quand l'autre est naze et là c'est tout dans le mental :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu t'as question posé sur un autre forum. Celui qui à répondu est aussi le modérateur, il a écrit ceci:

Travaille ta poigne, le poignet! Tout ce qui concerne l'avant bras! Ensuite seulement viennent le biceps les pecs et le dos!
Je te parle avec mon experience, j'était champion de france de bras de fer en 2001 et j'ai fait parti de l'équipe de france pendant 5 ans.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Mon conseil infaillible pour gagner au bras de fer: Mate le film over the top, et achète toi une casquette ... =)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !