Publié le 12. Apr 2004
Voilà je m'interroge sur la manière la plus précise et efficace de calculer la masse graisseuse d'un individu! (en l'occurence moi...) Je possède un pèse-personne doté d'un impédance-mètre, qui est sensé calculer justement cette fameuse masse grasse, mais les diffèrences de résultats entre deux mesures effectuées à 1 ou 2heures d'intervalle sont trop grande pour les considérés comme précis ou sérieux. Savez comment puis-je faire pour calculer de manière assez précise ma masse grasse??? Thanks.
Smash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Apr 2004
J'ai un lien pour calculer pas mal de truc:http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=graisse Voila et muscle toi bien
Publié le 13. Apr 2004
Les résultats que tu obtiens avec ton appareil fluctuent ils beaucoup si tu effectue le test tous les matins a jeun apres avoir uriné ? Christophe
Publié le 16. Jan 2008
moi c'estce que je fais, je me pese et calcule mon taux de masse grasse tous les matins a jeun avec ma balance et je n'ai pas d'ecarts illogiques. Peut etre que ta balance est de mauvaise qualité, ou alors change les piles
Publié le 17. Jan 2008
J'pense que depuis 2004 il a du au moins changer les piles 4 fois lol
Publié le 17. Jan 2008
MDR j'avais pas vu la date du message :mrgreen:
Publié le 17. Jan 2008
éNorme le déterrage de topic! :lol:
Publié le 17. Jan 2008
Eh oh ca va c'est bon hein :oops:
Publié le 17. Jan 2008
t'inquiète pas Missy c'est pas grave :wink:
Publié le 17. Jan 2008
├ºa arrive souvent. C'est marrant car souvent les choses ont pas mal évoluées entre temps... En fait Missy trouvait que ce qu'on disait n'étais pas assez intéressant donc elle est allé chercher les vieux sujets :)
Publié le 17. Jan 2008
perso je trouve ce genre de truc trop imprécis, la taille par rapport au poids d'une personne. deja il y a la morphologie qui joue pas mal, le poids des os (dieu sait qu'on est loin d'etre tous egaux la dessus) puis certains auront des jambes plus musclés (pratique de foot depuis longtemps, ou velo etc) donc je ne pense pas que ces techniques soient précises. ├á ma conaissance il n'y a que les balances spéciales (jamais vue, mais si j'en croise je la prend !) et un test je crois qu'il faut etre immergé ou je sais plus quoi... moi je mesure au toucher :lol: je m'assois, me penche en avant, je chope ce qu'il y a dessus les abdos, et je vois a peu pres ou j'en suis avec le gras :arrow: :mrgreen: pourquoi se faire chier avec ces pourcentages... :wink:
Publié le 17. Jan 2008
ben pour etre franc j'ai le probleme inverse, je pese presque le meme poids qu'a 17 ans (meme pas 55kg lol) mais je suis pas tres grand donc je suis plutot bien proportionné on va dire.plus dur de prendre du poids que d'en perdre mais ca reste relatif, ca depend combien tu veux perdre, mais je pense que 3 kg de graisse c'est plus facile a perdre, que de gagner 3kg de muscle... surtout que les gros ont un avantage, ils sont souvent bien larges, une petite armoire a tailler quoi... te plaint pas, si t'avais mes avant bras ca te ferais tout drole :lol: au mieux je serais comme bruce lee :roll:
bysty
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jan 2008
moi aussi j'ai une balance de ce type. j'ai commencé y a 1 mois j'étais a 79kg pour 22% de gras today 75 kg 18% de gras par contre si je refais le test juste apres la douche je suis a 16-17% ..... alors est ce que l'eau aide les ondes electriques (systeme des balances de ce type) a parcourir le corps ou est ce que ├ºa fausse ... ? Ce que je ferai comme test prochainement : pesée normale puis je vais limer la vieille corne que j'ai sous les talons... (oui bon ├ºa va... :p) et je referai le test pour voir ... et encore apres avec la douche. Je vous tiens au courant
Publié le 22. Jan 2008
Avec le lien du calcul de masse graisseuse, je trouve 22 % ça fait un peu beaucoup quand même :D