cardio pour sèche

Publié par boubou67, 19. May 2009 dans Forum cardio

boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á vous tous!!! J'ai vu dans l'emmission e=m6 qu'il fallait 40 min de cardio pour commencer ├á perdre de la graisse! Depuis peu mes séances de sport se déroulent ainsi : muscu (environ 1h30) + cardio (40 min) [u:afaa124498]J'ai 3 questions[/u:afaa124498] : * vu que j'ai déj├á plus d'une heure de muscu derrière moi, est-ce que je commencerai ├á perdre ma graisse avant les 40 min de cardio ou pas??? * Vu qu'apparement il faut plus de 40 min de cardio pour commencer ├á perdre du gras, en faire moins permet-il quand m├¬me de sécher?? (je fais 3 x 40 min par semaines) * Pensez-vous que procéder ainsi (muscu + cardio dans la foulée) reste une bonne méthode pour continuer ├á prendre un peu de muscle tout en limitant la prise de gras?! Merci d'avance! :D
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Monde cruel!!! Abandonné de tous! priztet
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, meeeuuh non (et c'est pas une vache qu'a cliqué sur "répondre" ) z'etes pas oublié, peut ├¬tre juste faut il attendre un peu (la rubrique cardio n'est peut ├¬tre pas beaucoup lue , un jeudi de l'ascension ...) Sur ce, je dirais que : les 40 min mini "de cardio" pour "perdre du gras" sont tres théorique et c'est pas une limite bien nette ( ├ºa peut bien ├¬tre , suivant les personnes, un peu moins de 30 ou ou peu plus de 45 min)... Je fais aussi , parfois, du cardio + de la muscu , et ├ºa me réussis plut├┤t ..mais les proportions sont tres différentes ...et les 40 min théoriques tres largement atteintes, car dans mon cas - les séances "de cardio" sont en fait pour moi pas "un complément" mais "le principal" de mon "training" -Je fais en général 4 séances C ├á P ( C ├á P = course ├á pied) , les dites séances font , pour les plus petites d'entre elles , en semaine, au moins 60 min de course , et les plus longue elles peuvent atteindre 2 ├á 3 h de course (chaque) Je précise (et l├á, ├ºa ne va peut ├¬tre pas "coller" a votre cas ) que si je combine parfois cardio+muscu c'est pour conserver quelques séances muscu dans un entrainement avec un gros volume de C ├á P (pour travailler le haut du corps que la C ├á P seule ne sollicite guère , ceci par souci d'homogénéitée , et travailler aussi un peu le bas car ├ºa aide dans les courses ├á fort dénivelé , pour gravir des c├┤tes ...) et que je suis marathonien et prévois courir un marathon en compétition dans moins d'un mois ... (Donc ,évidemment, il ne suffit pas de courir 40 min ...pour courir le jour J les 42,195 km de l'épreuve ... Et donc aussi, quand on pratique ce genre d'épreuve, on ne se pose plus la question de la durée minimale pour perdre du gras, car il n'a plus guère de gras ├á perdre !) zeltron
abloque
Nouveau membre
0 Messages
l'ideal c'est de faire du cardio agen pour tape directe dans les graisse et pour trouve la frequence cardiaque a laquelle tu dois etre tu fais 220 moins ton age pour trouve ta frequence maxi et apres et tu reste a 60 pour cent de ton maxi pour brule les graisse et 1h c'est bien
argh
Nouveau membre
0 Messages
abloque a écrit :
l'ideal c'est de faire du cardio agen pour tape directe dans les graisse et pour trouve la frequence cardiaque a laquelle tu dois etre tu fais 220 moins ton age pour trouve ta frequence maxi et apres et tu reste a 60 pour cent de ton maxi pour brule les graisse et 1h c'est bien

A jeun c'est 34-45 minutes maxi en prévoyant une barre au cas ou.... surtout ├á faire 1 ou 2 fosi maxi par semaine et avec précautions quand on est débutant
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, On m'a déconseillé très fortement d'aller courrir après une séance de muscu (Un professeur de muscu possédant le Brevet d'etat) car ca correspondait a passer un coup de karcher sur ta séance (d'un point de vue formation des muscles) Il faudrait mieux faire ta séance de cardio puis ta séance de muscu m├¬me si c'est bien plus difficile car tu auras tendance a ├¬tre vidé. Cordialement,
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Hello ├á tous ! Je vois que l'idée du "on commence ├á br├╗ler des graisses ├á partir de 45' de cardio" est encore très répandue... En fait on utilise des graisses pour la fourniture énergétique dès les 1ères minutes d'effort si celui ci n'est pas trop intense ! L'utilisation des lipides ou des glucides pour la fourniture énergétique dépend en effet surtout de l'intensité de l'effort: plus l'intensité est importante et plus on utilise exclusivement des glucides pour fournir l'énergie. Le but est donc de trouver une intensité pas trop élevée pour pouvoir br├╗ler directement des graisses, mais quand m├¬me assez élevé pour dépenser un grand nombre de calories. C'est donc les efforts d'intensité moyenne qui sont les plus adaptés. Ensuite effectivement plus tu fais un effort long et plus tu vas br├╗ler un pourcentage plus important de graisse car tes réserves de sucre vont diminuer progressivement. Mais il n'y a pas un temps limite ├á partir duquel on commence ├á perdre du gras! Pour ce qui est du cardio a jeun, Ok on va utiliser + de graisses mais attention on utilise aussi beaucoup d'acides aminés... donc on détruit du muscle... Pour ce qui est de l'agencement cardio / muscu, tout dépend des objectifs. Si on veut perdre du poids tout en conservant sa masse musculaire, le mieux est d'alterner un jour cardio un jour muscu. Si on fait les deux le m├¬me jour, l'ordre de l'un et l'autre sera fonction de l'objectif principal recherché, et du type de séance ├á effectuer... (trop long ├á détailler ici désolé lol) Enfin, ne pas oublier que si le cardio ├á intensité moyenne permet de br├╗ler directement des lipides, des exos plus intenses doivent aussi ├¬tre intégrés. M├¬me si on tape uniquement dans les sucres, on br├╗lera davantage de calories, et les lipides seront utilisés pendant la récupération pour reformer les stocks de sucre dans le muscle. De plus, les exos intenses permettent de booster son métabolisme pendant plusieurs heures voire jours après la séance, ce que ne permet pas une séance de cardio ├á intensité modérée ! Voil├á j'espère avoir été assez clair avec ce petit résumé :) si vous voulez plus d'infos j'ai écris un article bien plus complet sur la perte de poids par l'activité sportive : http://www.sportiform.com/la_perte_de_poids.html a + et au boulot !! C'est pas devant le pc qu'on va perdre son petit bidon ! )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
aaaaa comment je bondissais en lisant chaque message un par un ... merci d'avoir rectifié le tir sportiform Oh et puis j'en rajoute une couche pour enfoncer le clou : - NON, courir ├á jeun ne permet pas de "tapper dans la graisse" l'organisme se nourrit exactement de la m├¬me fa├ºon qu'en temps normal pour l'effort juste qu'il a pas les glucides, donc qu'est-ce qu'il fait pour en trouver ? Il fond tes muscles :D Super non ? Après, il y a ├á jeun et ├á jeun, tout dépend de l'heure de ton dernier repas sucré. - NON, 40 minutes d'effort c'est d'immense connerie ├ºa m'étonne d'ailleurs que tu aies vu ├ºa dans e=m6, ├á moins que cela soit un épisode d'il y a 20 ans ! Aérobie lactique = graisse, ├ºa arrive hyper vite, généralement ├á partir de 15 minutes d'effort de type "fond" (référence ├á un certain % de V02 max) - D'ailleurs, il est prouvé que le "fond" n'est pas la meilleure fa├ºon de br├╗ler de la graisse ! En effet le métabolisme ne subit aucune modification sensible en pratiquant ce type d'effort et la consommation de calories est "directe", contrairement ├á l'impact d'un effort intense (> 90% vo2max) qui lui aura pour conséquence d'élever le métabolisme et donc de provoquer une consommation de calories "indirecte" sur 24h au moins ... cqfd, courrez moins mais mieux !
argh
Nouveau membre
0 Messages
C'est exactement une analyse récente lue dans Sport et vie je pense qui balayait toutes les anciennes croyances sur les "40 minutes", "la course ├á jeun", "courir pépère"......
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Perso pendant un temps je faisais muscu + cardio pendant 1h juste apres ma seance je pense pas que ca m'est fais stagner. Et pour courir a jeun j'avoue que je le ferai pas non plus parce que quand t'as pas de glucide ce qui est visé c'est la proteine donc tu vas perdre du poids c'est cool mais pas celui desiré c'est clair ^^ maintenant la meilleur methode je sais pas j'ai entendu le fractionné aussi est bien donc voil├á...
nono947
Nouveau membre
0 Messages
salut vous parlez "d'intensité moyenne" mais comment calculé celle ci ? et surtout quand on court pas sur un tapi de salle, comment savoir que l'on respecte celle ci !!! dslé je suis débutant...
peper53
Nouveau membre
0 Messages
alors si je dis pas de connerie tu fais 220 pulsation moins ton age admetton pour moi 20 ca te fait un plafond de 200 puls minute et a partir de là si on te dit a 70% ca te fait du 140 puls minute. Ensuite il existe des montres me semble t'il ou d'autre appareil pour calculer ton pouls pendant l'effort voilà
argh
Nouveau membre
0 Messages
abloque a écrit :

agen? ça se sont les pruneaux qui sont d'Agen..... :arrow:
FG
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Je profite de ce post pour poser une ou deux questions Ca m' évitera de créer un topic spécialement pour ├ºa. J' aimerais savoir si transpiration=graisse perdue. (graisse ou eau?) Parce que jusqu' ├á maintenant, je suais beaucoup, et très rapidement. Au bout de 5 minutes de cardio j' étais déj├á trempé. Mais ayant perdu quelques kilos, je me rends compte que je ne sue presque plus, m├¬me après 50 minutes d' effort. Je fais du vélo élliptique ├á un rythme assez soutenu. Je pédale toujours ├á la m├¬me intensité et avec la m├¬me résistance. Donc est ce que ├ºa signifie que je transpire moins, donc je perds moins de graisse? Faut il que je change ma manière de faire niveau cardio? Merci d' avance et désolé pour le pavé..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Transpiration = eau perdue Si tu sues moins c'est parce-que ton corps c'est plus ou moins adapté ├á l'effort (surtout si tu n'en faisait pas avant) mais ├ºa peut-├¬tre aussi venir du fait tu n'es pas très bien hydraté et aussi venir d'une quantité de sel assez importante dans l'alimentation, car le sel retient l'eau. Est-ce que ├ºa te parles?
FG
Nouveau membre
0 Messages
Merci de me répondre. Alors pour le sel je ne pense pas puisque je n' en mange pas du tout. Je n' en ai m├¬me pas chez moi. Pour l' eau, je m' hydrate pareil qu' avant et j' ai tendance ├á beaucoup boire. Par contre c' est vrai que je pense que mon corps s' est habitué ├á l' effort. Je vois que mes pulsations cardiaques ont diminué. Du coup, cel├á veut dire que si je ne transpire pas, je ne perds pas de graisse? Et logiquement il faudrait que je change l' intensité (que je trouve déj├á élevé) de mes séances de cardio? Pour info, je fais 1 heure de cardio environ 6 fois par semaine. Ca c' est pour la quantité. Pour l' intensité, je n' ai pas fait de calcul, mais je ne peux pas trop augmenter la résistance du vélo sous peine d' avoir de grosses douleurs aux genoux. Du coup je pédale assez vite sans trop forcer sur les pédales.
peper53
Nouveau membre
0 Messages
no no c'est pas parce que tu ne transpire pas que tu elimines pas. Parce que si transpiration etait synonyme de perte de poids jpeux te dire je serais sec :mrgreen: la transpiration c'est de la flotte donc voilà beaucoup transpirer ca evite la retenssion d'eau mais si tu ne transpires plus mais que tu te donnes bien au cardio tu vas perdre quand meme si derriere ton alimentation suit )
yako
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Du coup, celà veut dire que si je ne transpire pas, je ne perds pas de graisse?

La réponse est non, je pense que ton corps c'est adapté tout simplement, les athlètes transpirent moins que les confirmés qui eux transpirent moins que les débutants c'est juste une question d'adaptation.
Si tu veux savoir combien tu as perdu d'eau: pèse toi, fais ta séance sans boire ni manger et pèse toi de nouveau si tu as perdu 500gr c'est que c'est 500gr d'eau.

FG a écrit :
Et logiquement il faudrait que je change l' intensité (que je trouve déj├á élevé) de mes séances de cardio?

Il ne vaut mieux pas si tu as des douleurs aux genoux. Les sports d'eaux son des bons br├╗leurs de calories, surtout si l'eau est froide.
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Oui et la piscine quand tu nages tu traumatise pas tes articulations etc tu fais ca en douceur et tu fais travailler bcp de muscle donc ouais piscine comme c'est dit au dessus c'est pas mal
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !