Comment gagner force et puissance sur des coups de poings

Publié par Xender30, 18. Jul 2006 dans Forum musculation

Xender30
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, c'est mon premier message :D Ce week end j'ai pris ma honte. J'étais à une fête foraine avec ma femme. J'étais torse nu. Sa fait 12 mois que je pratique la musculation et j'ai pris pas mal de masse et de force. Donc sa se voit quand même sur mon physique :lol: Cependant, je suis déçu. Malgré mes 100 kgs au DC, mes 40 kg au curl debout et d'autres assez bonne perf pour un débutant :oops: ....., bein j'ai fait des scores misérables au punching ball d'une fête foraine. Même des gars hyper sec d'environ 60 kg à peine !!! ont fait plus que moi :oops: :oops: , Franchement la honte!!!! Je suis dégouté. Donc ma question est, Comment je peux gagner plus de force et de puissance pour exploser le punching ball et le faire tilter sur superman :?: :?: Franchement, vos conseils me seront précieux :wink: Merci d'avance. :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
xender force et puissance n'ont pas vraiment grand chose à voir étant donnée que: puissance = vitesse force = poussée ou tirage. En musculation tu gagnes en force mais tu perds en rapidité de mouvement. ce qui veut dire que grâce à la musculation tu vas pouvoir pousser ou tirer de lourdes charges. Tandis que pour gagner en puissance il te faut travailler l'explosivité: ne pas travailler lourd mais rapidement (on dit avec explosivité ). Il faut à tout prix dissocier les 2 ça n'a rien à voir. ex de jeu de force: taper au marteau géant pour faire monter la bille ! t'as qu'à prendre ta revanche dans ce jeu là ! :lol:
Xender30
Nouveau membre
0 Messages
ok, je pensais bien que c'était pas pareil la force et la puissance :| Mais a ton avis, quand un boxeur s'entraine, pour gagner plus de punch, donc pour mettre de plus grosse patate!!! il s'entraine à quoi? :?: sur quel exercice :?: a mon avis c'est le triceps mais vous en pensez quoi?
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
ex de jeu de force: taper au marteau géant pour faire monter la bille !
t'as qu'à prendre ta revanche dans ce jeu là ! :lol:


:lol: :lol: :lol: G bien ri

Sinon si tu veux améliorer tes frappes fait du DC méthode Bulgare (Y a un article dans ce forum) suivi de frappes au sac (en + C cardio ca) idéalement juste après DC.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
un exo de baz pour des pti boxeur de sal , cé pompes claké , il fo pousser de maniére tré explosiv de maniére à décoller et de pouvoir taper une fois des mains , oubli le controle si tu veu gagner en explosivité ....
Xender30
Nouveau membre
0 Messages
Merci les gars, pour ces conseils. :wink: Je vais m'entrainer encore plus dur!!! :D
Kija
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pense que la force d'un coup de poing c'est un melange de souplesse du muscle ( pour + de rapidité ) , technique ( il faut aussi savoir donner un coup de poing lol ). Si je peux te donner un conseil ( ayant fait pas mal d'art matial ), c'est de t'entrainer a donner des coups de poing. Dans le vide , sur un sac ou etc... En fete foraine pour defoncer un punching ball, il faut , si t'as remarquer, prendre un peu d'elan et donner la bonne patate. Bah il faut savoir se deplacer vers le punching ball, et enssuite taper au bonne endroit. ( imagine : Le mec il recule et fonce comme un barbar , telment vite qu'il touche le punching ball mais le rate un peu et donc sa force sera moin importante que si il a su se deplacer correctement et frapper enssuite au bon moment et au bonne endroit ) . enfin voila et bonne chance mais leur la correction lol.
narkotik-57
Nouveau membre
0 Messages
salu mes amis son des forain alor jte conseil pour tapé dans les shootbox deja kan tu frape ne tan jamais ton bras sui la lancé du poin l'épaule doi suivre ! ton epaule ne doi fair kun avek ton poing ainsi tu gagnera en force ! tape légéremen vers le bas de la balle la vitesse du chok et plsu impressionante ! sinon si tu veu etre original et gagné a coup sur tape comme lesfotain tu te met a coté de la boule a droite si t droitié et frape latéralemen avek lavan bras ! la jte garanti tu le sen passé mais le chok et ultra violent ! ta bo fauir 40 ou 100kilo c la fason de frapé ki joue !
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Ca s'appelle une manchette ou le coup de la corde à linge au catch :lol:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi pendant 1 semaine j'ai tapé touts les jours dans cette machines j'etait au ski et a la salle de jeux video il y avait cette machine mon record c'est 925 mais comme le dit kija fo prendre de l'elan etc etc et je me suis dit les 1er jours que j'aller taper 10 x plus fort a la fin de la semaine et non a un moment on stagne juste on s'ameliore dans le geste qu'on va mettre apres pour repondre a ta question je sais pas du tout c'est pas trop mon domaine le combat :? mais sinon de toute façon tu fait pas de la muscu pour tapé dans ces truc sinon inscrit toi a la boxe :mrgreen:
Jooox
Nouveau membre
0 Messages
perso j'ai 15ans et j'arrive faire superman de temps en temps (sinon le truc en dessous, boxer) donc je pense que c'est surtout ta facon de les envoyer qui va pas :p
ashkar
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour faire de bon score c'est assez simple. D'abord comme l'a dit quelqu'un plus haut, il faut savoir taper. Si on regarde bien, 70% des gens qui tapent ne savent pas taper. Il faut armer le poing en arrière du corps, le faire partir tout en pivotant le corps pour l'accompagner. Le poing, le bras et le corps doit former une ligne droite. Le geste est acquis. Pour faire quelque chose, il faut avoir un peu de hargne et un peu de force pas forcement beaucoup, mais savoir surtout où taper. Je pèse 70 kg, je suis normal, et pourtant j'en ai ridiculisé plus d'un, des gros, des tout musclés..... Ca sert à rien de prendre de l'élan. Il faut rester sur place, à 70 cm de la boule partir en crochet/direct sur le coin supèrieur droit de la boule ( si on est droitié, l'inverse si on est gauché...). En tapant à cet endroit, on va automatiquement faire un mouvement de haut en bas, accelerant la vitesse d'impact de la boule sur la machine. Voila je pense que tout est dit pour moi, bonne chance à tous!!
Elb
Nouveau membre
0 Messages
les pompes sur une main )

Dieu a écrit :
C'est très utile pour augmenter ta force de frappe.
C'est mille fois plus utile que le développé couché (qui n'est qu'un exercice à visée esthétique selon moi).
Si tu sais bien faire des pompes sur une main en y allant graduellement, tu développes une sensation de puissance étonnante.

Le développé serré est très utile pour pousser devant soi. L'avantage des pompes serrées avec grande amplitude et pieds surélevés, c'est que tu rigidifies ton corps pour pousser. Ainsi, dans la rue, l'action de repousser violemment un agresseur est plus naturelle (automatique).
Quand tu es bien entraîné, tu peux envoyer quelqu'un de 90 kg à 5 mètres. Après, soit tu fuis, soit tu frappes.

Le couché, c'est les pecs avant tout.
Les pompes sur une main, c'est surtout le triceps, l'épaule et un peu du pec.
En alliant dips + pompes sur une main, tu acquières une force de frappe bien supérieure à ce que des charges lourdes au couché pourront te donner.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Dieu mon oeil
ballack
Nouveau membre
0 Messages
pratiquan la boxe thai depuis plus de 2ans je pens pouvoir t'aidé den ta reponse ... premiermen arrete le developpé couché é fait du shadow boxing ce ki consiste a te regardé den une glace et a pratiqué des mouvements de boxe den le vide , ca va te fer travaillé enormémen lé époles é ta vitesse de frappe si tu ne c pa metre un coup de poing , il fau savoir ke lorsque tu frappe il faute ke la fallange de ton majeur arrive entre tes deux yeux tu gagnera en precision é en puissance ,car un bon coup de poing c avan tou un coup de poing precis il fau donc un minimum de technique car pour avoir essayé ce jeu du puching balll jen è vu pa mal tapé sur le coint du PB c ki fè kil fon d score ridicule pr finir je te conseil de fer d mouvement de boxe avc d altere (2 kilo pr commencé tu montra progressivement) pr ma part c comme sa ke g reussi a avoir d crochet de feu travaillan avc d poin de 6 kilo( ce ki è trè lourd pr fer d mouvement) dernier chose boxe é musculation ne fon pa bon menage car comme je l'ai lu precedement la musculation te fer perdr de la vitesse donc je te conseil de travaillé tes muscle par d exercices naturels traction é pompes ( traction étan le meilleur des exercice , très bon pr le dos é fè travaillé ossi lé abdos !)
davido94
Nouveau membre
0 Messages
Au risque de paraitre pretentieux, je vois beaucoup de conneries dans ces reponses... Boxeur amateur depuis plus de dix ans, je pense avoir LES solutions, car La solution miracle n'existe pas. Premierement, et por coller a ton activite de bodybuilder, je t'invite a finir tes series avec des poids plus legers. Exemple : Si d'habitude tu travaille le DC a 100kg, a la fin de ta serie (directement) tu enchaine avec 50kg en explosif. Pour gagner en force/puissance sur un coup de poing, il n'y a pas de secret...il faut en donner, et en donner, et en donner!!! Mais ce qui peut aider, c'est le principe du trasfert de force. En faisant du DC tu gagne en force UNIQUEMENT pour le mouvement du DC. Il faut donc ensuite effectuer qq mouvements specifiques (dans ton cas coups de poing) dans le vide et rapidement apres les series, pour trasferre la force gagnée en mouvement DC sur le mouvenet coup de poing. Enfin, sache que la boxe est plus technique qu'il n'y parait. En effet, tu peux facilement quintupler ta puissance entre un mouvement merdique et un coup de poing parfait. Et la pas de secret : direction la salle!!! bon courage
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
On pourrait pas laisser mourrir ce post? Il remonte ├á 2006 et le gars qui a posé la question ne vient m├¬me plus alors inutile de toujours le remonter.. :roll:
jakibadr
Nouveau membre
0 Messages
ÏÑÏ░Ϻ ÏúÏ▒ϻϬ Ï╣┘èÏ┤ Ï│Ï╣┘èÏ» ┘ü┘è ┘à┘åÏ▓┘ä ┘çϺϻϪ ┘à┘üÏ╣┘à ϿϺ┘äÏ¡┘è┘ê┘èÏ® ┘üϺϡÏ▒ÏÁ Ï╣┘ä┘ë Ï¿┘éϺÏí┘ç ┘åÏ©┘è┘üϺÏî┘äÏú┘å Ϻ┘ä┘åϩϺ┘üÏ® ÏúÏ│ϺÏ│ Ï│Ï╣ϺϻϮ Ϻ┘äÏÑ┘åÏ│Ϻ┘åÏî┘ü┘åϩϺ┘üÏ® ┘à┘åÏ▓┘ä┘â ϬÏ╣┘âÏ│ Ï┤Ï«ÏÁ┘èϬ┘âÏî┘äÏ░Ϻ┘ä┘â ┘üÏú┘åϬ ϿϡϺϼϮ ÏÑ┘ä┘ë Ï┤Ï▒┘âÏ® ┘é┘àÏ® Ϻ┘äÏ«┘ä┘èϼÏî┘ü┘ç┘è Ï┤Ï▒┘âÏ® ϬÏÂÏ╣ Ï¿┘è┘å ┘èÏ»┘è┘â ┘â┘ä ┘àϺ Ï│ϬϡϬϺϼ┘ç ┘ä┘äÏ¡ÏÁ┘ê┘ä Ï╣┘ä┘ë Ï¿┘èϬ ┘åÏ©┘è┘ü ┘ê ┘üϺϫÏ▒ Ïî┘ê ┘à┘å Ï¿┘è┘å ┘çÏ░┘ç Ϻ┘äÏ«Ï»┘àϺϬ Ϻ┘äϬ┘è Ϭ┘éÏ»┘à┘çϺ ┘äÏ╣┘à┘äϺϪ┘çϺ ┘ç┘è : Ï«Ï»┘àÏ® Ϻ┘ä┘åϩϺ┘üÏ® Ϻ┘äÏ╣Ϻ┘àÏ® Ï┤Ï▒┘âÏ® ┘é┘àÏ® Ϻ┘äÏ«┘ä┘èϼ ϬÏÂÏ╣ Ï¿┘è┘å Ïú┘èÏ»┘è┘â┘à Ï«Ï»┘àÏ® Ϻ┘ä┘åϩϺ┘üÏ® Ϻ┘äÏ╣Ϻ┘àÏ® Ϻ┘äϬ┘è ϬÏ┤┘à┘ä Ï┤Ï▒┘âÏ® Ϭ┘åÏ©┘è┘ü ┘à┘ê┘â┘èϬ ϿϬϿ┘ê┘â ┘êÏ┤Ï▒┘âÏ® Ϭ┘åÏ©┘è┘ü ┘â┘åÏ¿ ϿϬϿ┘ê┘â Ϻ┘ä┘à┘åÏ┤ϺϬ ┘ê Ϻ┘ä┘ü┘ä┘ä Ϻ┘ä┘üϺϫÏ▒Ï® ┘ê┘âÏ░┘ä┘â Ϻ┘äÏ┤Ï▒┘âϺϬ ┘ê Ϻ┘ä┘ü┘åϺϻ┘é ┘êϬ┘é┘ê┘à Ï┤Ï▒┘âÏ® ┘à┘âϺ┘üÏ¡Ï® Ϻ┘ä┘å┘à┘ä Ϻ┘äϺϿ┘èÏ ϿϬϿ┘ê┘â Ï┤Ï▒┘âÏ® ϼ┘ä┘è Ï¿┘äϺÏÀ ϿϬϿ┘ê┘â . ┘êÏúÏ«┘èÏ▒Ϻ ÏÑ┘å Ï┤Ï▒┘âϬ┘åϺ Ϭ┘äϬÏ▓┘à ϿϬ┘éÏ»┘è┘à Ï«Ï»┘àϺϬ Ï¿┘à┘êϺÏÁ┘üϺϬ Ï╣Ϻ┘ä┘èÏ® ┘ü┘è Ï┤Ϭ┘ë Ï«Ï»┘àϺϬ┘åϺ ┘üÏ┤Ï▒┘âÏ® ┘é┘àÏ® Ϻ┘äÏ«┘ä┘èϼ ϬÏÂÏ╣ Ï¿┘è┘å ┘èÏ»┘è┘â Ï╣Ï▓┘èÏ▓┘è Ϻ┘äÏ╣┘à┘è┘ä Ï«Ï¿Ï▒Ï® ┘àϻϬ┘çϺ Ϭ┘ü┘ê┘é Ï«┘àÏ│ Ï│┘å┘êϺϬÏø┘ü┘ç┘è Ï│ϬÏúϬ┘è ┘ä┘â Ïú┘è┘å┘àϺ ┘â┘åϬ ϿϺ┘äÏ▒┘èϺÏ Ïú┘ê ϼϻϮ Ïú┘ê Ϻ┘äÏ»┘àϺ┘à Ïî┘üÏ┤Ï╣ϺÏ▒ Ï┤Ï▒┘âϬ┘åϺ Ϭ┘éÏ»┘è┘à Ϻ┘äÏú┘üÏÂ┘ä ┘äÏÑÏ▒ÏÂϺÏí Ï╣┘à┘äϺϪ┘åϺ
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !