Dips, douleur à la clavicule

Publié par kevin49, 15. Jun 2007 dans Forum musculation

kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, lorsque j'effectue les dips j'ai une douleur atroce dans les clavicules, principalement la gauche :P c'est affreux!! J'aurais voulu savoir si ca vous le fait aussi, et si vous avez pu y remédier, peut etre avec le temps je sais pas.....
satourne
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
Salut tout le monde, lorsque j'effectue les dips j'ai une douleur atroce dans les clavicules, principalement la gauche :P c'est affreux!!

J'aurais voulu savoir si ca vous le fait aussi, et si vous avez pu y remédier, peut etre avec le temps je sais pas.....

Ah ça m'est jamais arrivé je trouve ça bizarre, est-ce qu'en faisant des pompes tu ressens la même douleur?

Sinon privilégie le DC ou renseigne toi auprès d'un médecin
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
en fesant les pompes je n'est aucune douleur, ni meme au DC, enfaite je voulais me mettre au dips pour progrésser un peu plus au DC :mrgreen: un pote a eu cette douleur puis elle a disparut au fur et a mesur donc je sais pas....
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai la meme douleur mais je m'arrange pour me charger en lest a toc pour avoir plus mal aux pecs/ttriceps afin de ne plus ressentir celle de la clavicule lol
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D qui dit douleur dit arrete un petit moment ! si ta douleur disparer reprend trankil! moi j 'ai eu une douleur a l 'epaule en dc j 'ai arreter 1mois et la je reprend doucement mais la douleur est tjr la sournoise! alors attention :mrgreen: :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
si c'est une douleur spécifique à un mouvement, cesse celui ci ... si c'est tout le temps, il va falloir juger par toi même si c'est jouable avec des charges plus légères et/ou rééducative ou si c'est direct l'abstinence !..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
moi j'ai la meme douleur mais je m'arrange pour me charger en lest a toc pour avoir plus mal aux pecs/ttriceps afin de ne plus ressentir celle de la clavicule lol

complètement fêlé le kris :sm27:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ont est tous felé dans ce sport : vas pas me dire que quelqu'un de sencé va se mettre allongé sous une barre avec 100kg de fonte alors félé toi meme !! lol lol5
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
pire...non seulement ça fais mal, mais en plus on aime ça :lol:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
lol mais pour la clavicule on aime pas sa :mrgreen: je vais voir ce que je peux faire je vais les fair en moin lourd en posant mes pied a terre sa me fait pas mal donc je vais fair ca et on verra apres :roll:
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
STOP et RE STOP douleur au niveau de la clavicule lors des DIPPS = belle tendinite qui s'installe et crois moi à cet endroit, elle est difficile à déloger donc arrête le mouvement tout de suite et massage quotidien avec une crème genre KETUM 2 fois par jours. tu reprends le mouvement après mini un mois d'arrêt. je n'ai pas dit arrêt de la muscu OK, mais arrêt du mouvement!!!!!!!!!!!!!!! si tu persiste, (libre à toi) tu vas rapidement être obligé d'arrêter sur conseil d'un médecin tous les mouvements qui sollicite le travail des pecs et des épaules !!!!!! ça fait beaucoup donc si tu veux pas au bout d'un moment te taper des séances de jambes et d'abdos parce que tu peux plus bosser le haut STOP LE MOUVEMENT ET SOIGNE TOI
satourne
Nouveau membre
0 Messages
famillycox a écrit :
STOP et RE STOP

douleur au niveau de la clavicule lors des DIPPS = belle tendinite qui s'installe et crois moi à cet endroit, elle est difficile à déloger donc arrête le mouvement tout de suite et massage quotidien avec une crème genre KETUM 2 fois par jours.

tu reprends le mouvement après mini un mois d'arrêt. je n'ai pas dit arrêt de la muscu OK, mais arrêt du mouvement!!!!!!!!!!!!!!!
si tu persiste, (libre à toi) tu vas rapidement être obligé d'arrêter sur conseil d'un médecin tous les mouvements qui sollicite le travail des pecs et des épaules !!!!!! ça fait beaucoup

donc si tu veux pas au bout d'un moment te taper des séances de jambes et d'abdos parce que tu peux plus bosser le haut STOP LE MOUVEMENT ET SOIGNE TOI

Si il a mal à l'os claviculaire, ça n'a rien à voir avec une tendinite 8O ....
genix
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Salut tout le monde, lorsque j'effectue les dips j'ai une douleur atroce dans les clavicules, principalement la gauche c'est affreux!!

lol g la méme douleur que toi a la clavicule gauche moi c plutot une douleur musculaire qui survient a la fin de ma serie et qui dure 2 ou 3 scde
je me suis jamais poser trop de question sur cette douleur :mrgreen:

a écrit :
enfaite je voulais me mettre au dips pour progrésser un peu plus au DC

moi aussi :mrgreen:
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
[quote=satourne]
famillycox a écrit :
Si il a mal à l'os claviculaire, ça n'a rien à voir avec une tendinite 8O ....

bon allez, un peu d'anatomie :
Question : où et à quoi sont attachés les muscles ?
Réponses : les muscles sont attachés aux os par les tendons!!!!!!!!!!!!!

donc la douleur est localisée au niveau de la clavicule et sur la clavicule on trouve quoi........ des tendons attachés en particulier tous ceux de la coiffe du rotateur et c'est vaste...........donc le problème peut venir d'un des tendons attaché à la clavicule.

maintenant je ne suis pas médecin mais pour avoir vécu cette blessure je peux dire attention et pour plus d'info pour les accro voici un lien
http://www.med.univ-rennes1.fr/cours_resped/Radioanatomie_epaule.ppt
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
le truc serait de savoir comment sont executé les dips , parce que ca peut venir de la . il ne faut pas tirer exagérement sur l'articulation de l'épaule , quelque soit le mouvement , combien de gars se font mal aus articulatios de 'épaules en faisant du couché , du nuque , ,,,,,, un bon paquet tres souvent aux dips les gars descendent en ramenant les epaules juusqu'aux oreilles , je pleure en pensant a la coiffe de leurs épaules , et surtout que l'arret du sport est long avant de s'en remettre donc attention en musculation , le but n'est pas due faire du contorsionnisme avec des charges et que la force soit en toi
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
merci tout le monde, eh bien enfaite cette douleur je l'avais ressentit beaucoup lorsque je voulais fair la methode lafay que je n'ai pas pu fair a cause de ca lol et la je me suis dit que je progresserai au DC et donc recommencé doucement avec les pieds parterre(donc moin lourd) et je n'ai pas ressenti la douleur mais une sensation qui me dit attention si c'est plus lourd tu va souffrir lol
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
slt,moi aussi j'ai cette douleur :| . quelqu'un sait d'ou sa vient?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
slt,moi aussi j'ai cette douleur :| .
quelqu'un sait d'ou sa vient?

le problème avec les douleurs au niveau de l'épaules c'est que çà peux aussi bien venir,d'un problème claviculaire (donc osseux ou cartilagineux),que tendineux...mais quel muscle? on pense tjrs épaules,mais le biceps(entre autre!) aussi s'attache a ce niveau et bien des tendinites du biceps est confondu avec celle de l'épaules.....bref,impossible de répondre,seul un médecin en te manipulant peux réussir a deviner la source de la douleur.
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
une tendinite au biceps 8O ,tu me fais vraiment peur la rien qua imaginer un temps de repos sans fonte si j'en attrape une :( . sinon j'ai un autre petit probleme en parlant d'épaule .en effet des que je fais une mouvement circulaire mon épaule (une seul)craque a tous les coups .sa m'inquiete un peu car je viens de commencer a minteresser a cette partie du corps et les premieres séances n'ont révélé aucun craquement mais maintenant...
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
merci tout le monde, eh bien enfaite cette douleur je l'avais ressentit beaucoup lorsque je voulais fair la methode lafay que je n'ai pas pu fair a cause de ca lol
et la je me suis dit que je progresserai au DC
et donc recommencé doucement avec les pieds parterre(donc moin lourd)
et je n'ai pas ressenti la douleur mais une sensation qui me dit attention si c'est plus lourd tu va souffrir lol

moi aussi j'ai chopé ça avec la méthode LAFAY et je me suis aperçu que j'effectuais mal les dipps
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !