dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. May 2009
├ça fait longtemps que je n'ai pas vu de progression au niveau des dorsaux, et je voudrais les relancer, mais je ne sais pas quoi faire.. En gros je fais: Tractions: 3 séries tirage nuque: 4 séries SDT: 4 séries Rowing barre: 4 séries rowing haltères: 3 séries J'ai l'impression que je ne le sens plus, et j'ai jamais de courbatures.. Auriez vous quelque chose ├á me proposer pour le relancer? J'essaie de changer d'exo mais ├ºa a les m├¬mes résultats..
Publié le 3. May 2009
Peut-├¬tre qu'ils ont atteint leur taille maximale... Nan j'déconne ! T'as essayé de travailler l'épaisseur avant la largeur ( commencé par SDT, Rowing et faire les tractions ├á la fin ) ? Sinon j'sais pas tu peux le laisser se reposer un peu, une ou deux semaines, ou appliquer une autre méthode ( en ce moment j'fais mes séries en charges dégressives, enfin bon ya plein de trucs... )
Publié le 3. May 2009
Est-ce- que tu ressents tes dorseaux quand tu travail ??? Si c'est ├ºa il faut revoir l'execution pour bien te bruler les dorseaux. Sinon il y a plein de manière de changer d'entrainement. Et pour le soulever de terre c'est pour les lombaires, je ne pense pas que ├ºa fassent grossir tes dorseaux.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. May 2009
oaui ca doit bien casser la routine. Aprés faut que tu te concentre bien sur tes dorsaux quand tu fais les exos.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. May 2009
Ok, merci pour vos conseils. ├ça a l'air pas mal dutout gege, clair que ├ºa doit changer la routine, je vais tester. Mais après que j'aie fait ├ºa, je fais les 2 autres exos normalement ou..?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. May 2009
En gros tu prends combien de ta RM pour faire cette méthode?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2009
+1, jamais je vais enlever cet exo de mon training dos, c'est avec ├ºa que je me suis le plus élargit des épaules et que j'ai le mieux dévellopper mon dos. Bref c'est ├ºa qui a le plus augmenté ma carrure :wink:
Publié le 7. May 2009
t'a toujours pas fait! tous les exo que je t'ai dit tu les fait en centurion les autres en normal et après (si tu peux lol) pour la charge c'est pas facile a définir je pense que de diviser par deux la charge que tu prend pour t'entrainer en séries de 10 et le max et tu en retire un peu. par exemple je m'entrainais facile ├á 70kg au DC j'ai fait le centurion ├á 30kg tu peux essayer a 35kg pour les biceps j'ai testé hier ├á 20kg , barre Z voila , si tu a l'impression de pas en avoir chié beaucoup tu te repose un peu (5 min) et tu reffet avec un poids plus élevé. dép├¬che toi de me faire cette séance!!!!!!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. May 2009
Merci ^^ Ben, j'attendais que tu me répondre, c'est pour ├ºa que j'ai pas essayé, mais l├á je suis éclaircit :mrgreen:
Publié le 8. May 2009
moi je ferais encore plus de tractions, en restant bien droit pour pas trop solliciter les biceps et en chargeant si nécessaire puis, dégressif (si t'as moyen d'avoir un levier en bas qui t'aide)
Publié le 8. May 2009
perso pour mon cas j'exécute les mouvements dorsaux doucement pour bien les ressentir
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. May 2009
Merci pour vos conseils les gars. Mon problème venait s├╗rement du fait que j'augmentais les charges trop vite. Au tirage nuque, je mettais beaucoup trop lourd.
Publié le 21. May 2009
tommy, tu veux dire en penchant vers l'avant donc ?
Publié le 21. May 2009
non vers l'arrière tu sort la poitrine en avant et tu te penche légérement en arrière.(mais que avec le haut du dos) en gros tu cambres le dos