Ectomorphe et prise de masse

Publié par micka62, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

micka62
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Voilà, je suis de type ectomorphe et j'ai énormément de mal pour prendre du volume voilà pourquoi je prend des proteines en poudre, afin d'aider mon corps à se développer. Je suis actuellement un programme de prise de masse en 10*10 (4jours par semaine avec un groupe musculaire par scéance) et j'aimerais connaître l'avis et avoir des conseils d'autres ectomorphes. Quel programme avez vous suivit pour prendre de la masse, combien de temps pour des résultats probants, avez vous utilisé des proteines en poudre ? Et surtout, combien avez vous pris (en kilos de muscle) ??? Merci :wink:
Mescaline
Nouveau membre
0 Messages
Salut l'ecto :)

Personnellement cela fait 2 mois que je pratique sérieusement la muscu avec un entrainement intensif en utilisant la méthode Pyramidale / Split (par groupe musculaire).

Je n'arrete pas de me forcer à manger des sucres lent (pates,riz, pomme de terre, ..) pour stocker et prendre de la masse.
Je me suis fait une cure d'un gainer : le mega mass 4000, seulement celui-ci est mal constitué, (du collagène en tant que prot et des sucres rapide qui ont peu d'effet sur moi).

Je te conseil plutot ce Gainer :
http://www.scsnutrition.com/fr/html/vp.php?ref=04060&debut=0&fab=&rec=&tp=&ID=308b4b30949f2fd510fe89c401fb88ce

composé de sucre lent
a écrit :
Blé Complet, Avoine, Whey Protéine, Fécule de pomme de terre, Carbonate de Potassium, Arôme, Édulcorants: Cyclamate de Sodium et Saccharine.

Des proteines, n'en prend pas maintenant, ta qua te faire une cure juste avant l'été )
Prend d'abord de la masse, en 2 mois j'ai deja vu bp de résultat pour ma part, muscles et 4 kg en plus
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! merci pour ta réponse ! Tu pourrais me dire en quoi consiste ta méthode Pyramidale / Split ??? Pour la prise de masse naturelle, même en me forçant à manger (limite comme un porc) pendant 1mois cet été je n'ai pas pris un gramme ! Je dois avoir un métabolisme spécial qui consomme énormément de calories, je ne voie pas d'autres solutions. Avec mon 10*10 actuel je voi quand même que mes muscles se déssinent (ça fait plaisir aprés toute les souffrances de l'entrainement) mais c'est vraiment trés long. Pour ce qui est du Gainer je pense que je vais essayer ça aprés avoir finit mon pot de proteines que je ne vais pas gacher vu le prix. Je vois qu'il faut en prendre 2 fois par jour plus une fois aprés l'entrainement. C'est ce que tu fais ou tu te limite à 2 prises par jour ? C'est possible d'en prendre comme petit déjeuner, aprés l'entrainement et avant le coucher ? Dernière question (promis) : le lien que tu m'as donné, c'est un site sérieux ? Merci :)
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Salut micka, Moi aussi je suis ectomorphe ou plutot j'étais enfin je c pas comment dire,car mon surnom c squelette et sa a toujours était squelette depuis le primaire alors a 13ans je me suis mis a la muscu pour perdre cette image de squelette.Pendant 2 ans chez moi et puis a 15ans dans une salle. Au début je prennais aucun volume et pas de poids car je suis ectomorphe alors j'ai decidai de pousser mes entrainements encore plus!!!Et maintenant sa donne environ 2h30 par jour et sa marche. On ne m'appelle plus squellette en un an j'ai doublé de volume. De 56 a 70kilo 1m73 a 1m77. De 40 a 115kilo au dc . Voila comment je m'entraine https://letempledelaforme.fr/postt4733.html J'espere que cela poura t'aider et que tu me prenne pas pour un fou(tu norai pas tor :mrgreen: ) + toujours + pour y arriver :wink:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
La seule solution pour grossir c'est de manger beaucoup et surtout souvent. Il faut que tu apportes plus de calories à ton corps qu'il n'en brule par jour, si tu veux grossir... Moi aussi, je suis comme toi, vu que je suis grand et assez actif dans la journée, je consomme beaucoup d'energie, donc faut compenser pour ne pas trop puiser dans nos reserves..
En résumé : grossir = Dormir + manger:mrgreen: !
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le lien Squelette ! J'ai vu que tu faisais 15mn d'abdos... Mais tu fais quoi pendant 15mn ? Un exercisse ou plusieurs différents ? De 56kg à 70kg en 2ans alors là chapeau bas ! 8O Imprésionné aussi par le dvp couché... Tite question, tu t'es mis à grossir d'un coup ou petit à petit ? Tyler : ouais je sais qu'il faut manger beaucoup mais arrivé à un certains moment, le corps ne peut plus se forcer c'est pourquoi j'utilise des proteies en poudre et que e vais tenter le truc de Mescaline. Si il faut manger et dormir je croi que je vais investir dans un entonoir pour avaler des trucs en dormant :D En tout cas Squelette ton histoire me donne espoir et courage ! 70kg pour 1.80 actuelement, si j'évolu comme toi je vais atteindre mes 80kg assez vite ! Vivement demain que je me fasse souffrir un peu les muscles !
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Tyler a écrit :
grossir = Dormir + manger:mrgreen: !

C si clair et tellement vrai :wink:
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, désolé de remonter ce très vieux topic, je souhaitais parler de mon expérience qui pourra peut-être motiver d'autre ectomorphe comme moi. J'ai 22ans, j'ai passer un tier de ma vie à fumer et un quart de ma vie le cannabis tous les jours (et autres drogues). Autant dire que j'ai grandi et développé mon corps avec ces poisons. Après de nombreuses brimades et foutage de gueule dans tous mes boulots (le monde ouvrier...), mon but de devenir très baraqué s'est gravé dans ma tête pour devenir une obsession. J'ai démarré la muscu il y a un an, en commençant comme je pouvait avec des altères chez moi... sans donner de résultat. J'ai réussi à arrêter de fumer il y a quatre mois et réussi à sortir complètement de ma toxicomanie il y a deux mois et demi. Je n'avais gagné en tout et pour tout qu'un seul petit kilo, à présent et au bout de quatre mois je suis passé de 67 kilo à 74 kilo, et pas le moindre gramme de graisse. :o Ce qu'il faut c'est expérimenter différents entrainements, chacun est différent, pendant que certains s'entrainent tout les deux jours, moi j'ai vu que je prennais plus en m'entrainant tout les trois jours. Notre métabolisme est beaucoup plus lent, notre récupération donc. Si vous prennez un gainer, evitez les mega mass 4000 et autres poudres bon marché à la caséine simple. Prennez un bon hard gainer avec des hydrates de carbone, des acides aminé, de la glutamine, et de la whey, du type Muscle Juice, ou XXL ABB. Testez les salles de muscu, on évolue bien mieux sur des appareils guidés qu'avec deux altères chez soi. Enfin toujours garder en tête cette phrase, la douleur c'est la faiblesse qui s'en va! La [i:c17ec014ae]galère des ectomorphe[/i:c17ec014ae] c'est tabou, on en viendra tous à bout! :lol:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Bravo à toi MacMary, beaux résultats, comme quoi rien n'est impossible, moi aussi je pensais que je resterais maigre toute ma vie, j'avais jamais réussi à prendre de kilos en plus, meme en bouffant à outrance, et là, avec du travail et de la régularité, +10 kg en 6 mois, donc amis ectomorphes, à vos haltères !
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes encouragements Hegemon! :) Tu t'entraine combien de fois par semaine? Moi j'ai testé plusieur façon... tous les deux jours ça va pas je me fait mal, tous les trois jours c'est correct, tous les quatres jours je perd le rythm... Mais pendant les vacances 15 jours sans muscu sauf un peu de marche, j'ai facilement pris un kilo sans rien faire. Avant je prennais mal mon gainer et ne mangeais pas assez pendant les repas, maintenant au boulot je prends deux plats préparé et deux dessert lol avec une prise de prot à 10h30 et à 17h30, et depuis je vois nettement le changement! Mais sans gras! Est-ce que tu as pris un gainer pour ce résultat? bonne continuation! :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Je m'entraine tous les 2 jours en alternant deux sets, pecs-dos-épaules et jambes-bras, donc le meme muscle travaille tous les 4 jours, je ne prend aucun complément mais je mange beaucoup et équilibré (plus de 3000 calories par jour), mon objectif c'est d'atteindre 75kg pour 1m78, donc encore 11kg :mrgreen: voilà voilà
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
tu déconne?! :? je mesure 1m78 et pèse 74 kilo et je ne suis pas aussi développé que toi (en voyant la photo de ton avatar... j'essaierai d'en mettre une moi aussi) Alors si tu me dit que tu as encore 11kg à prendre c'est que tu es à 64kg????? 8O avec ce physique?! Moi mon problème c'est peut-être parce que je fais tous mes groupes musculaires en même temps, (dorsaux, pectoraux, épaules, bras, abdo) tous les trois jours, et un peu les jambes tous les jours au boulot :lol: Sur ce site, j'ai lu que les ectomorphes devaient travailler un groupe musculaire par semaine. Et mon nutritionniste me disait 4 fois par semaine... :| Est-ce que tu prends cinq repas par jours? car pour ma part on peux considérer une prise de prot comme un repas vu l'apport calorique. Mon objectif c'est 80/85kilo pour mon mètre 78. mais je pense que la progression va être plus lente maintenant.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
oui 64 kg, mais pas un poil de gras, ce qui fait que je suis très dessiné (et la lumière joue un peu sur la photo :mrgreen: ) repas dans la journée : petit dej assez copieux (fruits, pain, céréales), petite collation vers 10h30, repas de midi (viande féculents légumes), collation à 15h, collation à 17h30, diner à 19h30 (avec viande), collation à 22h30. Je suis assez sec parce que je fais pas mal de cardio à côté, boxe et natation... C'est sûr qu'au bout d'un moment la progression ralentit, j'ai pris vite au début parce que je partais de pas grand chose, les 10 prochains kilos vont etre longs à prendre je pense, mais la musculation c'est aussi de la patience :wink:
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
:o exact! quand on débute on veux tout de suite, mais au final la muscu est un loisir/plaisir, plutôt qu'un douloureux narcissisme.
FzR
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, je suis aussi ectomorphe, qui devient ecto-meso ! bon voila, j'ai 22 ans , et je fais 64 kg seulement pour 1.82 et je parait bien musclé que hagemon, on me donne souvent 76 kg mais ke pese beaucoup moin, parceque j'ai des jambes/mollets trés minces ! quand j'avais 18.5 ans exact, je pesais 78 kg, pour 8 mois de muscu sans arret , 60kg --> 78 kg, puis avec les exam et surtout un été de délire,ne rien manger parcequ'il fait chaud,ne pas dormir parceque c'est l'été j'ai tout gaché en oublions que je suis ectomorphe et j'ai pas de gresse et je brule une contité enorme de calorie par jour .. resultat : 59 kg a 19 ans ! j'ai desésperé,puis 2.5 ans aprés ya un mois je suis de retour pour de bon ! je suis passé de 60 kg a 64kf en 1 seul mois ,alors que je mettais des mois voir des ans pour quelques kilo , j'ai trouver la solution mais c'est pas si facile que ca ! un grand merci ├á joe-weider et son site qui m'as donné vraiment l'envie de reprendre mes force et d'évoluer et devenir comme avant et pourquoi pas mieux qu'avant ! grossir = Dormir + manger ! ( pour une personne normal ) grossir = Dormir + manger + s'entrainer ( ectomorphe ) je prend des acides aminées ,ils sont bien pour avoir tout les proteines dans le corp,mais c'est juste un complément faut pas juste le prendre et dire c'est bon je vais prendre du poids,penser aussi a prendre des gainer si vous voulez sa aide aussi, et une levure de biere ! entrainement : 3 a 5 fois par semaine , jamasi depassé 1 heure y compris l'echauffement , votre corp commence a depenser beaucoup de calorie aprés 1 heure d'entrainement . travailler peu de rep, avec quelque chose de lourd, pas d'exercice d'isolation ,travaillez plutot les grand muscle , barre , barre fixe, traxion ,barre paralele, gros dorsal ,rowing ! nutrition : manger au moin je dis au moin 3 repas traditionel complet + 3 collations ! voir + moi je mange 8 a 12 fois par jour ! faut tout boufer ,et savoir quoi boufer ( 12 fois : 4 repas complet , les collations des proteine acide, des sandwichs ,des frites, des yaghourts...etc) faut pas avoir faim si t'es un ectomorphe faut pas conaitre la faim, faut tout manger et beaucoup manger et surtout avoir de l'appetit ! on est de nature comme ca , et faut surtout pas lacher aprés avoir une peu de kg de + car un ectomorphe de nature perd facilement du poids ! allé comme dit notre amis a vos altere les ecto ! soyons ecto,meso et soyons plus dur et plus fort !!
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
salut a vous je temoigne en tant qu'ecto, maintnenant agé ( 31 ans) j ai aussi du mal a prendre de la masse quand j etais jeune ( ou plus jeune :mrgreen: ) j etais tres mince, effet accentué car je suis grand, 1m89 j ai commencé la muscu ├á 70kgs je m'entrainais 6 foisd par semaine mais ne mangeais pas assez, je prenais rien avec le temps j'ai appris a m'entrainer, et a bouffer aujourd'hui je pese 87kgs en plus de mes 3 repas qutodiens, je preds un shake de protes + banane ├á 10h et 16h, du fromage blanc 20% au coucher pour les ecto les graisses sont importantes je m entraine 4 fois par semaine 1h jour 1: pecs jour2 : jambes repos jour 3 jour 4: dos/epaules jour 5: bras
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a vous deux et bravo pour ce deterrage de topic :lol: fzr : bonnes résolutions c'est clair, j'ai juste tiqué sur le fait que tu remercies joe weider ca doit etre joe et ben les premiers pourvoyeurs de culturistes shootés ├á mort alors fais pas le con passe pas du coté obscur :mrgreen: foxfab : t'as tout compris rien a ajouter a bientot rémi
anticriminel
Nouveau membre
0 Messages
Moi je propose mon programme que j'ai fait sur un mois un mois et demi, et qui a marché pour moi, sachant que je suis ecto.

Ce que l'on nous dit tout le tps, c'est bouffe tout le tps, pousse de la fonte et dors tout le tps !

Maleureusement, le plupars d'entre nous n'ont pas le tps, la capacité, la motivation de bouffer.
Beaucoup ne peuvent pas manger 54 fois par jour fois 8 répétitions en 3 séries !!...

Et ni la capacité de dormir 68h par jour par 84 séries de 9 répétitions !..

ALIMENTATION:

Et ouai dés qu'on a un taf, on peut pas sortir une gazinière de son sac avec une casserole et tuer un poulet pour le rotir et le manger devant son boss.

Donc puis qu'on ne peut pas augmenter ses repas, on achete un weight gainer (au moin 3 kilos).

Au lever (7h30): un verre de weight gainer avec du lait
midi (12h :roll: ): bouffe
rentré du taf(18h): un verre de weight + lait
soir(19h20h): repas (moi mon repas du soir, c'est toujours: riz+2 steak+2 oeuf)
avant de se coucher: un verre de weight + lait

Boire beaucoup d'eau !

ENTRAINEMENT:

Voila comment est organisé la semaine:

Semaine 1:

Lundi: Pec, triceps, biceps, abdos
Mardi: repos
Mercredi:dos, épaules, trapèzes, jambes, abdos
jeudi: repos
vendredi: comme lundi

Semaine 2:

Lundi: comme mercredi de la semaine 1
mardi repos

etc...

entrainements courts (1h / 1h30) mais intensifs 3 exercices par muscles (sauf trapèzes & abdos) avec 3/4 séries de 8-11 répétitions par exos.

Moi j'aime bien la méthode pyramidale:
exemple: DC: 11x40 - repos - 10 x 44 - repos - 9 x 48 - repos - 8x 50

Je tiens ├á préciser que ce n'est pas une méthode type prise de masse, sinon j'aurais chargé sur la bouffe !

J'indique juste ce que j'ai fait pendant un mois et demi sachant que je dormais très peu en semaine ( 5h - 7h maxi) et 8h 9h le week end.

Voila avec ce programme simple et en s'investissant que sur l'entrainement, j'ai gagné 4 kilos en 2 mois et casiment pas de gras. Donc moi je suis contre ceux qui disent que ENTRAINEMENT sans NUTRITION = Zéro progrès. M├¬me pour un ecto.8)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ont en reparleras... Normal au debut ...tout marche mais apres ...
fabcorse
Nouveau membre
0 Messages
moi perso jsui ecto!!! lorsque j'ai commencé la muscu je faisai dla muscu com un fou, jme déchiré dans la fonte sans faire gaf a la nutrition, jbouffé nimporte koi!!! c vrai qu'au début g pris du muscle en trés peu de temps, c pr cela que je n'est pas arrété, lorsque g pu voir cette évolution en un rien de temps, ce la ma motivé ├á continuer!!! mais j'ai vite été dé├ºu aprés je ne prenai rieen, impossible de gonfler sans boufer correctement!!! j'ai donc changé mon alimentation et bingo, jcraque tous mes t-shirt lol^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !