Publié le 14. Dec 2007
Bonjour, Je fais actuellement des séances de kiné suite ├á un traumatisme de l'épaule (rien ├á l'arthroscanner). Bref, en parlant avec la kiné elle m'a dit que c'était néfaste (conflit acromio-claviculaire). Elle a ajouté que si je faisais cet exo 2/semaine pdt 1 ans je pourrais aller jusqu'au déchirement d'un tendon. Et un prof de muscu m'a dit qu'en inclinant légérement les mains ce conflit disparaitrait ! J'ai l'impression que toute le monde répond selon son métier. Perso j'adore cet exo ! mais j'ai pas envie de me bouziller les épaules ! :? Merci ├á vous
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2007
Salut, je n'est pas de réponse medicale ├á t'apporter mais un petit conseil==> tu peut, au lieu d'├¬tre comme d'ab' pour faire tes reps, avec le bras sans poid te tenir ├á une barre, ou autre, et te pencher légérement du coté avec le poid puis lever le poid tu auras moins de frotements articulaires. Tu prendras moins lourd, et ton mouvement sera plus complet et moins dangeureux.
Publié le 14. Dec 2007
écoute les conseils de ton kiné
Publié le 15. Dec 2007
ecoute ton kiné! peut - etre est-il preferable de le faire tout de meme mais avec des charges légères et pas plus de 3 series par seance d'epaule!
Publié le 15. Dec 2007
Merci pour vos réponses. Bon de tt fa├ºon tant que ma douleur n'aura pas disparu je ne pourrais m'y remettre sérieusement.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Dec 2007
http://muscul.az.free.fr/eh08.htm Clic aussi sur [color=red:970bbfba74]EXPLICATION:[/color:970bbfba74]
Publié le 17. Dec 2007
Merci Yako, c'est bon à savoir ......
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Dec 2007
C'est vrai que les élévations avec haltères c'est un exercice vraiment très utile . Perso, je pense qu'avec haltères on contr├┤le mieux le mouvement et l'altitude contrairement ├á la barre et dans ces conditions on peut ├¬tre tenté de pratiquer cet exo. Toutefois, je pense que dans ces circonstances il vaut mieux se fier ├á son Kiné. D'ailleurs, je pense que les développés nuques sont ├á proscrire en cas de blessure ├á l'épaule et ├º├á également tu peux le demander ├á ton kiné. Pour ton lien yako, je peux vous affirmer qu'on peut monter les mains au dessus de l'horizontale pour les élévations c'est une variante disons, et ce contrairement ├á ce que dit le site.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Dec 2007
On peut le faire mais c'est pas bon, mais c'est pas mauvais non plus. En tout cas il faut des épaules galbés pour ├º├á. personnellement, je ne pense jamais pratiquer cet exerice au dessus de l'horizontale ├á cause de problèmes récurrents avec la coiffe des rotateurs.
Publié le 17. Dec 2007
Vous voulez savoir comment je les fais mes elevations laterales ??? :D
Publié le 18. Dec 2007
je les fait allongé sur un banc avec un poids beaucoup moins lourd mais la brulure est plus grande. Arnold le travaillait comme ca. Je n'ai pas le temps de cherchers une video désolé
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Dec 2007
Sur le ventre, sur le dos, ├á plat, incliné? Mais c'est donc plus des élévations latérales.
Publié le 18. Dec 2007
Moi je crois comprendre mais effectivement c'est plus vraiment des élévations latérales :lol: On fait ├ºa sur un banc incliné, on s'allonge sur le ventre, surtout sur le torse quoi, et on fait les élévations classique, mais étant donnée l'angle on travaille plus l'arrière des épaules et plus vraiment le galbe exterieur...
Publié le 18. Dec 2007
L'élévation latérale couché est l'exemple parfait de ce type d'exercice perdu. Arnold Schwarzenegger l'a rendu populaire dans les années 70 et, il y a une vingtaine d'années, tous les bodybuilders - du culto du week-end jusqu'aux prétendants au titre Olympia - le pratiquaient. De nos jours, l'alternative essentielle ├á l'élévation latérale debout est l'élévation ├á la machine. Il est très rare de voir des pratiquants travailler le delto├»de externe en position allongée. En fait, il est vraisemblable que la majorité des bodybuilders actuels ignorent jusqu'├á l'existence de cet exercice. Les athlètes qui remportent plusieurs titres Olympia créent souvent un exercice. Pour Dorian Yates, c'est le rowing barre mains en supination. Avec la fente avant effectuée en déplacement sur toute la longueur d'un parking, Ronnie Coleman a transformé une activité naguère associée ├á l'aérobic en un test supr├¬me de force et d'endurance. Quant ├á Arnold, il a popularisé plus d'un exercice, dont le développé qui porte son nom. L'élévation latérale couché est le seul mouvement qui soit tombé en désuétude pour nulle autre raison que par paresse. Pourtant, on n'a besoin ni d'un parking, ni d'une barre chargée de disques. On peut le réaliser dans la plupart des salles et m├¬me chez soi. Qui plus est, la fa├ºon dont il stresse le delto├»de est tout ├á fait unique. Il est temps de remettre l'élévation latérale couché au go├╗t du jour! Pour résumer ca donne ca : http://www.emusclor.com/fr/articles/fitness/exercices/elevation-laterale-couche-sur-le-cote Je vous conseille de le tester )
Publié le 18. Dec 2007
Merci Kris pour le p'tit topo :wink: C'est pas un peu casse gueule sur le c├┤té sur un banc. Je veux dire le bras inactif risque de g├¬ner la position couché (j'en fais quoi, un peu comme quand on dort et qu'on se met sur le c├┤té, on sait jamais quoi en foutre du bras :lol: :arrow: ) Ps : tu parles de la presse d'arnold pour bosser les épaules je suppose