Elévations latérales > néfaste ?!

Publié par delirium, 14. Dec 2007 dans Forum musculation

delirium
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je fais actuellement des séances de kiné suite ├á un traumatisme de l'épaule (rien ├á l'arthroscanner). Bref, en parlant avec la kiné elle m'a dit que c'était néfaste (conflit acromio-claviculaire). Elle a ajouté que si je faisais cet exo 2/semaine pdt 1 ans je pourrais aller jusqu'au déchirement d'un tendon. Et un prof de muscu m'a dit qu'en inclinant légérement les mains ce conflit disparaitrait ! J'ai l'impression que toute le monde répond selon son métier. Perso j'adore cet exo ! mais j'ai pas envie de me bouziller les épaules ! :? Merci ├á vous
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je n'est pas de réponse medicale ├á t'apporter mais un petit conseil==> tu peut, au lieu d'├¬tre comme d'ab' pour faire tes reps, avec le bras sans poid te tenir ├á une barre, ou autre, et te pencher légérement du coté avec le poid puis lever le poid tu auras moins de frotements articulaires. Tu prendras moins lourd, et ton mouvement sera plus complet et moins dangeureux.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
écoute les conseils de ton kiné
tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
ecoute ton kiné! peut - etre est-il preferable de le faire tout de meme mais avec des charges légères et pas plus de 3 series par seance d'epaule!
delirium
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Bon de tt fa├ºon tant que ma douleur n'aura pas disparu je ne pourrais m'y remettre sérieusement.
yako
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/eh08.htm Clic aussi sur [color=red:970bbfba74]EXPLICATION:[/color:970bbfba74]
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yako, c'est bon à savoir ......
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que les élévations avec haltères c'est un exercice vraiment très utile . Perso, je pense qu'avec haltères on contr├┤le mieux le mouvement et l'altitude contrairement ├á la barre et dans ces conditions on peut ├¬tre tenté de pratiquer cet exo. Toutefois, je pense que dans ces circonstances il vaut mieux se fier ├á son Kiné. D'ailleurs, je pense que les développés nuques sont ├á proscrire en cas de blessure ├á l'épaule et ├º├á également tu peux le demander ├á ton kiné. Pour ton lien yako, je peux vous affirmer qu'on peut monter les mains au dessus de l'horizontale pour les élévations c'est une variante disons, et ce contrairement ├á ce que dit le site.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Pour ton lien yako, je peux vous affirmer qu'on peut monter les mains au dessus de l'horizontale pour les élévations c'est une variante disons, et ce contrairement ├á ce que dit le site.


Oui on peut mais c'est pas bon ...... il faut savoir qu'il existe des conflits tendineux naturels au niveau de l'épaule suivant la position dans l'espace du-dit bras. Ceci vient du fait que l'épaule soit l'articulation la plus laxe du corps pour des raisons évidentes de commodité et d'utilisation (on peut aussi bien prendre un objet par terre que sur le haut de l'armoire).

Ca illustre bien les théories sur l'évolution si bien connu en biologie (n'est-ce pas ? hegemon) ├á savoir qu'il s'agit d'un moindre mal (le conflit) pour un plus grand bien (le bras peut s'orienter dans toutes les directions de l'espace) et que dame nature tente de faire au mieux avec ce qu'elle a et que m├¬me si ce n'est pas tjours parfait, ca a lieux d'├¬tre .....

Alors l'articlce de yako vient ├á point pour éclaircir ce point :wink:

Voil├á, j'ai finit mon discours de prof d'université :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
On peut le faire mais c'est pas bon, mais c'est pas mauvais non plus. En tout cas il faut des épaules galbés pour ├º├á. personnellement, je ne pense jamais pratiquer cet exerice au dessus de l'horizontale ├á cause de problèmes récurrents avec la coiffe des rotateurs.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Vous voulez savoir comment je les fais mes elevations laterales ??? :D
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
Oui !! Stp stp :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Vous voulez savoir comment je les fais mes elevations laterales ??? :D


Développe :?: :mrgreen:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Vous voulez savoir comment je les fais mes elevations laterales ???


Heu .... Dans ton cul ? Heu non ça marche pas là ... :roll:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
je les fait allongé sur un banc avec un poids beaucoup moins lourd mais la brulure est plus grande. Arnold le travaillait comme ca. Je n'ai pas le temps de cherchers une video désolé
yako
Nouveau membre
0 Messages
Sur le ventre, sur le dos, ├á plat, incliné? Mais c'est donc plus des élévations latérales.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Sur le ventre, sur le dos, ├á plat, incliné? Mais c'est donc plus des élévations latérales.


+1. Moi pas comprendre, être peut-être blond ? :mrgreen:
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
Moi je crois comprendre mais effectivement c'est plus vraiment des élévations latérales :lol: On fait ├ºa sur un banc incliné, on s'allonge sur le ventre, surtout sur le torse quoi, et on fait les élévations classique, mais étant donnée l'angle on travaille plus l'arrière des épaules et plus vraiment le galbe exterieur...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
L'élévation latérale couché est l'exemple parfait de ce type d'exercice perdu. Arnold Schwarzenegger l'a rendu populaire dans les années 70 et, il y a une vingtaine d'années, tous les bodybuilders - du culto du week-end jusqu'aux prétendants au titre Olympia - le pratiquaient. De nos jours, l'alternative essentielle ├á l'élévation latérale debout est l'élévation ├á la machine. Il est très rare de voir des pratiquants travailler le delto├»de externe en position allongée. En fait, il est vraisemblable que la majorité des bodybuilders actuels ignorent jusqu'├á l'existence de cet exercice. Les athlètes qui remportent plusieurs titres Olympia créent souvent un exercice. Pour Dorian Yates, c'est le rowing barre mains en supination. Avec la fente avant effectuée en déplacement sur toute la longueur d'un parking, Ronnie Coleman a transformé une activité naguère associée ├á l'aérobic en un test supr├¬me de force et d'endurance. Quant ├á Arnold, il a popularisé plus d'un exercice, dont le développé qui porte son nom. L'élévation latérale couché est le seul mouvement qui soit tombé en désuétude pour nulle autre raison que par paresse. Pourtant, on n'a besoin ni d'un parking, ni d'une barre chargée de disques. On peut le réaliser dans la plupart des salles et m├¬me chez soi. Qui plus est, la fa├ºon dont il stresse le delto├»de est tout ├á fait unique. Il est temps de remettre l'élévation latérale couché au go├╗t du jour! Pour résumer ca donne ca : http://www.emusclor.com/fr/articles/fitness/exercices/elevation-laterale-couche-sur-le-cote Je vous conseille de le tester )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Merci Kris pour le p'tit topo :wink: C'est pas un peu casse gueule sur le c├┤té sur un banc. Je veux dire le bras inactif risque de g├¬ner la position couché (j'en fais quoi, un peu comme quand on dort et qu'on se met sur le c├┤té, on sait jamais quoi en foutre du bras :lol: :arrow: ) Ps : tu parles de la presse d'arnold pour bosser les épaules je suppose
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !