Je n'arrive pas à prendre !

Publié par stifler_matt, 25. May 2008 dans Forum musculation

stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Mon problème est le suivant : Je vais bientot avoir 20 ans et je mesure 1m70 pour 53kg (autrement dis je suis vraiment maigre). Je fais depuis plus d'un mois le programme de musculation suivant : Lundi, Mercredi, Samedi : Entrainement 3x12 pompes (mains ├á la largeur des épaules) 3x12 pompes (mains en triangle) 3x12 pompes (mains ├á la largeur maximale) + le 8 min abs Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche : Récupération Niveau nutrition, je mange 4 ├á 5 repas par jour en favorisant les produits laitiers, les oeufs, la viande, les pates, etc... et je prends également du gainer max de chez eafit (une ration par jour). Malheureusement, tout ce que j'ai réussi ├á faire c'est perdre pas moins de 500 grammes. :cry: On m'a dit que mon entrainement et ma nutrition ne sont pas suffisantes, c'est pour sa que je vous remercie d'avance de me donner des conseils pour enfin parvenir ├á prendre du poids et de la masse.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pour avoir des réponses, ├ºa serait bien que tu ailles te présenter dans le club des templiers comme tout le monde le fait ├á son arrivée ici (sauf moi car je suis arrivé y'a longtemps! :lol: ) Je te dirai juste que des pompes, ├ºa ne suffira pas comme entrainement... Puis en faire toute la semaine, c'est pas non plus le must.
John55
Nouveau membre
0 Messages
+1, surtout que tu ne fais pas assez de pompes pour qu'il y ait des résultats. Moi avant je faisais environ 1500 pompes par semaine (par séries de 50), ├ºa m'a dessiné, mais je n'ai pas prit de poids ou presque pas. Si tu veux vraiment prendre du poids, faut lever de la fonte, bien manger et bien dormir, et les résultats viendront :wink: Bon courage.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
de quel matos diposes tu ?
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai surtout qu'en faisant que des pompes et des abdos tu ne vise qu'un masse musculaire susceptible de te faire prendre du poids bref les pecs. Donc si tu veux prendre du poids ton programme est trop light, n'est pas homogène il faut que tu travail tout ton corps et ton alimentation faut voir plus en détail mais c'est pas en prenant des protéines et en faisant ce que tu fais que tu vas prendre du muscles... Les protéines peuvent aider a la prise a condition qu'elles utilisé judicieusement et en correspondance d'un programme !!
stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils. Je dispose de : - une barre de traction - une planche pour les abdos - deux petits haltères de 10kg chacun - deux petits haltères de 2kg chacun Ce qui me faudrait c'est un petit programme permettant de prendre rapidement (tout en sachant que je suis débutant).
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Bon on va te faire un petit fullbody, pour le nom des exos tu as www.musculaction.com qui est pas mal et les exos sont bien expliquées 3x15 pompes normales 3x12 ecarté couché 3xMax tractions 3x12 elevations latérales buste penché 3x12 kick back 3x 12 curl concentration 3x12 fentes voila c'est leger mais pour un debut ca peut etre pas mal, domage que tu n'aies pas plus de matériel. Pour le poids prends celui qui te permet de vraiment etre a la fin, a la fin de chaque série.
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
salut moi niveau poids j'avais le meme probleme que toi et j'ai ete voir une dieteticienne resultat il faut manger beaucoup de pain avec de la matiere grasse dessus beurre ou fromage ou du blanc de poulet 3 ou 4 au matin 2 ou3 a 11h a midi potage legume a volonté a quatre heure un yaourt un fruit et un morceau de fromage ou un biscuit avec de cereales au soir ton repas normal et avnt de dormir un bol de cereal avec du lait et deux ou trois fruits que tu repartis sur ta journée total j'ai pris 20 kilo en trois mois il faut eviter les fritures et panures et les glaces et les oeufs une fois par semaine max voila sinon pour les poids ils te manque vraiment de la fonte car tu va voir si tu es motivé tes 10 kilos il vont te paraitre trop facile au bout d'un mois voila j'espere t'avoir aidé
John55
Nouveau membre
0 Messages
sniperripper a écrit :
j'ai pris 20 kilo en trois mois

Tu as du prendre pas mal de graisse dans tout ça 8O
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Un principe fondamental: faut se donner du temps. Du temps pour que le corps s'adapte et comprenne ce qu'il doit faire. Si tu as une morpho. qui ne stocke pas il va falloir que tu mettes les bouchées doubles pour justement l'apprendre ├á répondre ├á ses et tes besoins. Donc l'expression prendre rapidement tu peux presque l'oublier.... Si tu es pressé tu as déj├á perdu. Les pompes c'est déj├á ├ºa mais rapidement tu vas devoir augmenter les doses....donc ├á terme... :? Il faut du matériel pour évoluer surtout si tu veux fabriquer du tissu musculaire. Y a pas d'miracle. :wink: Mais avec un banc et des haltères tu peux te débrouiller sauf qu'il va falloir investir dans la charge pour apprendre ├á augmenter les doses et doser :wink:
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
...20kgs en trois mois??? Comment peux tu sortir un chiffre pareil???....ou alors tu es sur la mauvaise pente....Bon courage pour s'en débarrasser. Surtout que pour son cas il faudrait déj├á savoir si il est mince de par une fine ossature? un manque de volume musculaire? etc..... Tu peux ├¬tre léger de par simplement une très fine ossature mais dessus avec une très honorable densité et ou un volume musculaire conséquent mais qui parfois, ne fera toujours pas pencher la balance ├á coup d'20kgs....Utopique. Du moins pour du tissu musculaire sec et pour quelqu'un de naturel.... Il va te falloir des années de pratique. :wink:
stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Sincèrement, je ne pourrais pas vous dire si j'ai une ossature fine cependant je suis sur d'une chose, certains de mes muscles sont très fins et très petits (comme mes biceps par exemple). Je ne sais pas si je suis de type ectomorphe étant donné que jusqu'├á l'age de 13/14 ans j'étais assez gros (environ 41kg pour 1m40) et puis en 4 ans j'ai pris environ 30cm et seulement 12kg. Je pense que mes muscles ne se sont pas suffisament construits pendant ma croissance étant donné que pendant cette période je me nourrissait pratiquement que de gateaux et chocolats et je négligeais souvent la viande, les pates, etc... Maintenant ce que je voudrais justement, c'est faire dévellopper mes muscles ├á l'aide la musculation (et biensur aussi en ayant une bonne nutrition).
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
actuellement tu es de type ectomorphe. Ca va etre difficile de prendre, mais tu puex y arriver avec serieux, motivation. Que penses tu de mon programme ?
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
sniperripper a écrit :
j'ai pris 20 kilo en trois mois

Tu as du prendre pas mal de graisse dans tout ça 8O

j'ai pris 20 kilo at effectivement j'ai pas mal de graisse surtout sur le bide mais comme j'ai horreur du cardio je fais un max d'abdos pour perdre mais j'y arrive sinon 20 kilo en trois mois c'est tout a fait possible le pain c'est ce qui te fait le plus grossir surtout en enorme quantité comme on me la prescrit mais c'est possible

attention aux vergetures
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais mais grossir en étant gras c'est pas le but de beaucoup de gens ici...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
+100000000000000
stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy, le programme que tu m'as proposé ├á l'air déja plus complet que le mien. Au sujet de la morphologie, le type d'une personne est variable si j'ai bien compris ?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oui nous avons tous des morphologies differentes : mesomorphes ( qui grossit autant qu'il mange ), endomorphe ( qui grossit plus qu'il ne mange ), ectomorphe ( qui a du mal a prendre ). Voila. Bah commence des la semaine prochaine mon prog
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Ouais mais grossir en étant gras c'est pas le but de beaucoup de gens ici...

faut bien grosir pour prendre de la masse et la transformer en muscle quand on maigre
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sniperripper a écrit :
faut bien grosir pour prendre de la masse et la transformer en muscle quand on maigre

il serait peut ├¬tre utile que tu réécrives ta phrase car ce n'est pas très clair...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !