Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Apr 2007
J'ai lu récemment un article évoquant une technique d'Arnold, qui consiste à faire le nombre de répétitions prévues. Alors comme un con, j'ai voulu essayer à ma sauce. J'ai pris plus lourd que d'habitude à la poulie haute, je suis allé à l'échec (j'en ai fait trois), puis j'ai attendu une quinzaine de secondes, j'en ai fait deux, quinze secondes, une, une, une, une, une. Verdict : ça tue.
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Apr 2007
J'ai pas été très clair. Ici, je m'étais fixé de faire dix reps. Evidemment, je ne les ai pas faites d'une traite, après trois, j'étais à l'échec. Je me suis reposé quelques secondes, j'en ai encore fait deux, etc... jusqu'à 10. C'était dingue, j'étais en sueur après une pauvre série.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Apr 2007
On dit : la méthode d'Arnold
et pas à arnold
priztet scotch prizte
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Apr 2007
Si vous voulez vraiment suer y a un exo qui est vraiment intensif c'est de faire le squat 1 jbe au poids du corps sans prendre de pause entre les series, et en enchainer ainsi 3 a 5 series d'affiler, mais attention c'est mortel et le lendemain bonjour les courbatures...
Publié le 15. Apr 2007
c'est super mauvais pour les genoux le squat 1 jambe .
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Apr 2007
ben je le fais depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de probleme :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Apr 2007
Il est clair que squater avec une jambes fait que l'on perd en stabilité, et peux mener un stress suplémentaire sur les tendons du genoux..certe les risques restent moindre avec l'abscence de charges et d'ajout de charges...
Publié le 25. Apr 2007
Moi je trouve ca dangeureux avec charges. Sans charges bien sur sans problème mais au poids du corps faut y aller. Car tout le poids du coup est sur l'articulation d'un seul genou, et on peut manquer de stabilité. Sinon elle se base sur quelle donnée physiologie la méthode utilisée par arnold? car j'imagine que c'est pas lui qui l'a inventé.