La méthode à Arnold

Publié par Grouin, 13. Apr 2007 dans Forum musculation

Grouin
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu récemment un article évoquant une technique d'Arnold, qui consiste à faire le nombre de répétitions prévues. Alors comme un con, j'ai voulu essayer à ma sauce. J'ai pris plus lourd que d'habitude à la poulie haute, je suis allé à l'échec (j'en ai fait trois), puis j'ai attendu une quinzaine de secondes, j'en ai fait deux, quinze secondes, une, une, une, une, une. Verdict : ça tue.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
lol
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
pas compris 8O lol
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
la methode a supercristophe

- Séance 1 (jour 1) : 1 répétition , 1 minute de repos, 14 fois
- Séance 2 (jour 2) : 1 répétition , 50 secondes de repos, 12 fois
- Séance 3 (jour 3) : 1 répétition , 40 secondes de repos, 11 fois
- Séance 4 (jour 4) : 1 répétition , 30 secondes de repos, 9 fois
- Séance 5 (jour 5) : 1 répétition , 20 secondes de repos, 7 fois
- Séance 6 (jour 10) : 1 répétition , 30 secondes de repos, 10 fois
- Séance 7 (jour 11) : 1 répétition , 20 secondes de repos, 10 fois
- Séance 8 (jour 12) : 1 répétition , 15 secondes de repos, 9 fois
- Séance 9 (jour 13) : 1 répétition , 10 secondes de repos, 9 fois
- Séance 10 (jour 14) : 1 répétition , 10 secondes de repos, 9 fois(idem séance 9)
- Jours 15,16,17 et 18 récup totale

ça ressemble pas un peu à ça ?
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas été très clair. Ici, je m'étais fixé de faire dix reps. Evidemment, je ne les ai pas faites d'une traite, après trois, j'étais à l'échec. Je me suis reposé quelques secondes, j'en ai encore fait deux, etc... jusqu'à 10. C'était dingue, j'étais en sueur après une pauvre série.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
On dit : la méthode d'Arnold
et pas à arnold

priztet scotch prizte
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Si vous voulez vraiment suer y a un exo qui est vraiment intensif c'est de faire le squat 1 jbe au poids du corps sans prendre de pause entre les series, et en enchainer ainsi 3 a 5 series d'affiler, mais attention c'est mortel et le lendemain bonjour les courbatures...
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
c'est super mauvais pour les genoux le squat 1 jambe .
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
SpeedOfSounD a écrit :

ahh bon ?? 8O
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben je le fais depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de probleme :?
riderman
Nouveau membre
0 Messages
SpeedOfSounD a écrit :

On va dire que si on a déjà les genoux fragiles ou des problèmes aux genoux ba ça arrange pas, moi c'est mon cas donc j'essaye de faire des exos qui ne font pas trop souffrir les articulations, après ya des gens a qui cela ne fait rien , c'est comme tout ....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Il est clair que squater avec une jambes fait que l'on perd en stabilité, et peux mener un stress suplémentaire sur les tendons du genoux..certe les risques restent moindre avec l'abscence de charges et d'ajout de charges...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Il est clair que squater avec une jambes fait que l'on perd en stabilité, et peux mener un stress suplémentaire sur les tendons du genoux..certe les risques restent moindre avec l'abscence de charges et d'ajout de charges...

Je pense que si l'exécution est correcte , le squat à un jambe est vraiment génial au niveau protection du dos...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Moi je trouve ca dangeureux avec charges. Sans charges bien sur sans problème mais au poids du corps faut y aller. Car tout le poids du coup est sur l'articulation d'un seul genou, et on peut manquer de stabilité. Sinon elle se base sur quelle donnée physiologie la méthode utilisée par arnold? car j'imagine que c'est pas lui qui l'a inventé.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !