La natation : un bon moyen pour prendre de la masse ?

Publié par stifler_matt, 14. Dec 2008 dans Forum musculation

stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je suis de retour avec une question : Est-il possible de prendre de la masse uniquement et je dis bien uniquement en faisant de la natation ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Non visiblement tu confonds masse et volume masse rime plutot avec bouffe donc essaie de combiner natation et nourriture volume c'est musculation, la natation ne pourrait tout au plus que te dessiner A+
stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
Si je comprends bien : Prendre de la masse = Se dessiner Prendre du volume = S'élargir Et la natation ne permet que de se dessiner, m├¬me avec un rythme léger (2 séance d'une heure par semaine par exemple) et une bonne nutrition ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'aurais plut├┤t dit: [u:3bd7883fb1]Masse:[/u:3bd7883fb1] prendre du muscle sans graisse (ou sans trop de graisse) car on dit bien "masse musculaire". [u:3bd7883fb1]Volume:[/u:3bd7883fb1] c'est prendre des cm┬│ donc masse et gras.
stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
Et donc uniquement la natation ainsi qu'une bonne nutrition apporterait quoi entre les 2 ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je connais pas trop le physique des nageurs sans musculation, vu qu'├á la télé, ils en font tous.
Mais la natation travaillant l'ensemble du corps je pense que peux avoir un beau corps avec ces 2 composantes.

Je pense que Noelito devrait conna├«tre la réponse.
kraft
Nouveau membre
0 Messages
je pratique la natation une fois / semaine et la natation si je ne me trompe pas ne te donnera pas de volume mais sa peut améliorer l'endurance de ton muscle (quand tu fais des longueurs), et aussi de la résistance et je pense aussi que les muscles prennent des formes. et avec une bonne nutrition, tu peux avoir un bon physique mais il faut que tu adapte ta nutrition a ton objectif !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
intuitivement je dirais que ├ºa dépend de l'exercice, comme un peu sur un stade tu peux faire footing ou sprint ...
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Je dirai:"non" les mecs en natation ils bouffent un max de muscu, la natation en elle même va te secher.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
On gagne en muscle sec ainsi qu'en volume avec la natation MAIS le muscle est moins dense ├á cause de la poussée d'archimède (pourquoi croyez vous que les astronautes font autant de muscu, dans l'eau c'est pareil, on se soustrait ├á la pesanteur g qui est de 9.8 N/kg sur terre pour rappel) Ayant freiné sur la muscu, je n'ai pas trop perdu en terme de musculature, elle est juste moins dense. On pourrait approcher cela d'une hypertrophie sarcoplasmique = de l'espace inter-cellulaire (qu'on oppose en muscu ├á l'hypertrophie des sarcomères = de la fibre musculaire elle m├¬me)
stifler_matt
Nouveau membre
0 Messages
En gros, quelqu'un qui est de type ectomorphe (et par conséquent maigre) ne dois pas espérer s'élargir en faisant UNIQUEMENT de la natation ?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En gros je pense que c'est ├ºa... De plus, la seule manière pour un ectomorphe de s'élargir, de prendre de la masse est d'allier un sport (le mieux pour la masse restant la musculation) au fait de manger deux fois plus qu'une personne non ectomorphe... Du moins c le seul moyen qui a marché pour moi
gorillasport
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas forcément le meilleur moyen de prendre du muscle mais cela ne fait pas de mal. Il suffit de voir comment les nageurs pros sont musclés... C'est un bon complément pour la souplesse et la tonicité musculaire.
martin05
Nouveau membre
0 Messages
Je reprends progressivement et on m'a fortement conseillé la natation pour perdre du poids+ tonifier.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !