Moi et ma motivation pour perdre du poids

Publié par PaniPwoBlem, 29. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous!!!

Alors en fait je n'ai pas encore des photos de moi mais je vous explique mon cas.

Il fut un temps où je faisais 101 kg pour 1m76 :?.Vers la fin de l'année 2005,en septembre,j'ai senti mes genoux me faire vraiment mal :( (serait-ce à cause du poids?)donc je suis allé voir une nutritioniste et elle m'avait donné un programme tout simple:

- Bien mangé le matin (fruit,laitage etc... ce qui n'était pas du tout le cas avant)

- Le midi prendre soit légumes,riz,poissons,viandes et tout ça sans sauce.

- Prendre un fruit ou un ti yahourt à 16h.

- Boire beaucoup d'eau (mini 1bouteille de 1.5l par jour)

- Mangé normalement le soir.

- Et courir (je courais le lundi soir et samedi matin à jeun + mercredi soir en rentrant un peu de sport).

J'avais commencé tout ça en octobre 2005 et j'ai perdu 20 kg en 5 mois (4kg en général par mois).

Le pb est que j'ai presque repris tout les kg perdus,je suis maintenant à 91 kg.

Mais je suis motivé à reperdre tout ça et à aussi me remettre à la muscu.

Je suis au taf là mais je mettrais des photos de moi récentes que vous puissiez voir mes progrès mois par mois et la perte de poids^_^.

A+ et bonne journée.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Petite question courir avec tes 101kg tu n'as pas eu de problèmes au genoux ensuite ?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
j'ai eu le même probléme de genoux quand je faisait plus de 100kg, c'etait du au fait que j'avai un haut beaucoup trop lourd par rapport a la musculature de mes cuisses. Ma kiné m'a fait faire des exos spécifiques pour muscler des muscles de la cuisses que je n'avai jamais travailler ( pourtant je fait 67cm en tour de cuisse !) et en 3mois c'est parti. Mais a 100Kg faut éviter le footing quotidien, ca crée trop de traumatismes pour l'organisme.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ton deuxième régime marchera comme le premier, pas de problèmes Mais comment être certain de ne pas regrossir après? Il faut reconsidérer définitivement ses habitudes alimentaires. Si tu as recommencé à manger exactement comme avant, c'est normal que tu aies repris. Quand tu parles de ton régime amaigrissant, tu écris : le soir, manger normalement. Ca veut dire quoi ça pour toi? Le repas de midi, il n'était pas normal (viande légumes féculents)?
rackam
Nouveau membre
0 Messages
j'ai été dans ton cas (105kg pour 1.78, je suis à 79kg env là) ya 2 ans. Déjà tu as atteint un bon cap même si tu as repris du poids: tu es autour de 90. Maintenant il est temps de redescendre à 80 pour à nouveau faire un pallier. Pour ca: velo ou marche 2h/j tous les jours, bien manger le matin, legumes, salades, proteines à midi et le soir leger! Et tu verra d'ici 2 mois, tu va pas te reconnaitre :)
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
j'ai été dans ton cas (105kg pour 1.78, je suis ├á 79kg env l├á) ya 2 ans.
Déj├á tu as atteint un bon cap m├¬me si tu as repris du poids: tu es autour de 90.
Maintenant il est temps de redescendre à 80 pour à nouveau faire un pallier. Pour ca: velo ou marche 2h/j tous les jours, bien manger le matin, legumes, salades, proteines à midi et le soir leger! Et tu verra d'ici 2 mois, tu va pas te reconnaitre :)


Le pb est que je n'ai pas 2h par jour pour faire du vélo ou du footing,le boulot n'aidant pas du tout.

Je pourrais faire au max du cardio le week-end en sachant que je me prend 3 jours dans la semaine pour faire ma muscu.
malcy
Admin
2 Messages
si tu as des imperatifs de travail, il est clair que ce n'est jamais facile mais quand on veut, on peut il faut aussi se donner les moyens quitte a se lever plus tot (je ne veux pas etre juge mais conseilleur, faut pas se meprendre sur mes intentions) et sinon repond a notre amie dodoche qui t'a demandé pour ton alimentation bon courage rémi
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Ton deuxième régime marchera comme le premier, pas de problèmes
Mais comment ├¬tre certain de ne pas regrossir après? Il faut reconsidérer définitivement ses habitudes alimentaires. Si tu as recommencé ├á manger exactement comme avant, c'est normal que tu aies repris.
Quand tu parles de ton régime amaigrissant, tu écris : le soir, manger normalement. Ca veut dire quoi ├ºa pour toi? Le repas de midi, il n'était pas normal (viande légumes féculents)?


Le midi en fait je mangeais souvent des légumes et un peu moins riz,blé,carotte avec soit poisson soit viande sans oublié le dessert qui étais souvent des fruits,yaourt nature 0%.

Le soir m├¬me chose,légumes et trés souvent viande grillé et poisson + desserts

malcy a écrit :
si tu as des imperatifs de travail, il est clair que ce n'est jamais facile
mais quand on veut, on peut il faut aussi se donner les moyens quitte a se lever plus tot (je ne veux pas etre juge mais conseilleur, faut pas se meprendre sur mes intentions)

et sinon repond a notre amie dodoche qui t'a demandé pour ton alimentation
bon courage
rémi


Je pourrais me lever t├┤t mais déj├á que je me lève ├á 5h30,├ºa va ├¬tre tendu.

Par contre je viens de réfléchir ├á un truc: Ne vaudrait-il mieux pas que je ne fasse que pas mal de cardio pendant un certain temps et après avoir perdu pas mal de poids recommencer la muscu?

Par exemple je pourrais faire du cardio le lundi,mercredi,vendredi et dimanche avec des scéances mini de 45 min.

Ou faut il associer muscu et cardio impérativement?

Parce que la,j'ai pas mal de poids ├á perdre,je suis ├á 96kg,je voudrais au moins arriver ├á 80 kg ├ºa serait déj├á un bon début.

Mais j'y arriverais,je l'ai déj├á fait,y'a pas de raison.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je viens de le dire sur un autre post mais si tu veux mettre en avant la perte de poid, n'hésite pas a te concentrer sur ta nourriture et ton cardio, ce sont deux passages obligés, rien ne t'empeche a coté de ├ºa de faire des petites séances d'exercices poids de corps comme des pompes tractions abdos et squat 1 jambe avec le poteau (blablabla, spécial dédicace a nyerg :wink: ) histoire de garder ton capital musculaire j'ai dit garder pas développer :mrgreen: a toi de voir bon courage en tout cas Tyinbo lo kèr :wink:
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour
je viens de le dire sur un autre post
mais si tu veux mettre en avant la perte de poid, n'hésite pas a te concentrer sur ta nourriture et ton cardio, ce sont deux passages obligés,
rien ne t'empeche a coté de ├ºa de faire des petites séances d'exercices poids de corps comme des pompes tractions abdos et squat 1 jambe avec le poteau (blablabla, spécial dédicace a nyerg :wink: ) histoire de garder ton capital musculaire j'ai dit garder pas développer :mrgreen:
a toi de voir
bon courage en tout cas
Tyinbo lo kèr :wink:


Je vais faire comme ├ºa,je vous tiendrais au courant de ma perte de poids ^^ ├ºa pourrait intéresser et ├¬tre intéressant de voir la progression.

En ce jour du Mardi 13 Novembre je pèse 96kg.

Et merci encore pour vos conseils,ça fait plaisir ce genre forum et discussion.
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
Comme promis je vous tiens au courant de ma perte de poids. Aujourd'hui je fais dans les 94 kg depuis le Mardi 13 Novembre. J'arrive ├á courir 3-4 fois par semaine d'une durée de 45min minimum et tout se passe pour le mieux. J'ai eu un peu de mal au début avec la nourriture (je suis un gros mangeur) mais l├á ├ºa vient tout doucement et je suis bien content.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bravo, ne lâche pas l'affaire ! :wink:
Did0u
Nouveau membre
0 Messages
Alors o├╣ en es tu?? ├ºa m'intéresse :mrgreen:
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
Did0u a écrit :
Alors o├╣ en es tu??

├ºa m'intéresse :mrgreen:


Là j'en suis à 92 kg...ça y va doucement mais surement,faut dire que ça caille grave punaise c'est un truc de fou pour courir.
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Bien froid mais avec un bonnet, un tour de cou et the eyes of the tiger à fond dans le mp3 ça le fait :wink:
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
arnaud_zia a écrit :
Bien froid mais avec un bonnet, un tour de cou et the eyes of the tiger à fond dans le mp3 ça le fait :wink:


MDR +1,je sais pas comment je fais mais je le fait ^^.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
PaniPwoBlem a écrit :
arnaud_zia a écrit :
Bien froid mais avec un bonnet, un tour de cou et the eyes of the tiger à fond dans le mp3 ça le fait :wink:


MDR +1,je sais pas comment je fais mais je le fait ^^.


C'est ca ce qui est bon ...... courir par temps froid et clair avec soleil ...... j'adooore :mrgreen:
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Sous la neige j'adore aussi.. Plus c'est dur mieux c'est et quand revient l'été, ├ºa devient super facile du coup :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
arnaud_zia a écrit :
Sous la neige j'adore aussi..
Plus c'est dur mieux c'est et quand revient l'été, ├ºa devient super facile du coup :lol:


Ah ouai, ca c'est top ........ course à pied en forêt sous la neige, j'adoooore ...... j'ai les vosges pas loin, youpiiiiiiiii !!!!!!!
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez deja essayé de courir en montagne ? Moi un peu dans les alpes en été, c'est un super exercice pour les jambes, beaucoup mieux que le jogging classique en plaine !! Je me souviens d'un pti parcours de santé ac pompes, tractions etc qui descendait de Praloup 1800 ├á Praloup 1500... 8) Restait a remonter quoi apres lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !