Publié le 15. May 2006
Voilà, je pratique le football depuis petit et depuis que je me suis mis à la musculation(y a environ 5-6 ans), j'ai perdu en vitesse, en explosivité. Je mesure 1m85 pour 85kg (avec un corp assez sec!)ce qui est déjà assez costaud dans ce sport. J'aimerais donc savoir s'il existe des exercices pour travailler ma musculature afin de gagner en vitesse, accélération et explosivité. Je vous remercie à l'avance! :wink:
Publié le 15. May 2006
Gagner en explosivité des jambes, il y a eu un topic récemment... Alterne entre ton programme habituel et des sances d'explosivité (ou tu chargera moins mais ou le mouvement ira très vite)... Fais aussi des sprints comme notre ami PulsaR l'avait conseillé plusieurs fois dans la semaine... et frappe dans le ballon...
Publié le 15. May 2006
Tiens je te conseille de t'aider de ça... https://letempledelaforme.fr/article-58--0-0.html
Publié le 16. May 2006
merci à toi! Jvais tester! :wink:
Publié le 24. May 2006
A quel poste joues-tu ? Il est clair que la muscu et PPG devraient être différente selon le poste occupé.
Publié le 2. Jun 2006
je joue milieu défensif, jfais 1m85 pour 85kg et jrame un peu quand même!
Publié le 3. Jun 2006
1m85, 85 kg C fameux pour un milieu défensif. A ta place comme PPG je ferais explosivité simple (travail explosif avec charge légère maximum 30 % 1 RM) + endurance avec un peu de fractionné. :wink:
Publié le 3. Jun 2006
Tu peut faire des bondissements aussi.Rien de mieux pour l'explosivite. Et bien sur quelques sprint.Si tu as besoin d'un exemple de seance n'hesite pas.Je m'y connait, je suis du milieu athletique.
Publié le 13. Jun 2006
Bon : Comme milieu defensif, ton acceleration est moins importante que pour un attaquant. Cela se travaille bien sur mais pour ta muscu, ne fait pas n'importe quoi. Pas faire d'exercices de Body mais plutot de power training Tu dois travailler explosivité et resistance. Developper tes fibres blanches (ce qu il y a de plus dur. Tu ne dois donc jamais faire de longues séries légères en muscu mais plutot des series courtes style 6 repetitions max avec charge lourde. Mais n'allons pas trop vite. Si tu veux faire de la muscu n'importe comment, tu risques de perdre en vitesse (ce qui est arrivé) car tu risques de travailler tes fibres rouges. Voila les exercices que je te conseille, puisque jem'occupe de pas mal de footballeux :wink: 1/ echauffement (doit durée un tier du temps de l'entrainement 2/ accélarations en monté ( 5 à 6 fois sur 15 à 20 metres) 3/ saut dans cerceaux 4/ acceleration depart arrété sur 5 metres - retour- 10 metres-retour-15-retour-20-retour sur plat. 5/ montée d'escalier et ou gradins 6/ etc... comprends tu le style?
Publié le 13. Feb 2007
bonjour, je suis moi meme footeux et j'aimerais bien reprendre la muscu. je suis deja plutot costaud, je fais 75 kg pour 1.77 m. est ce que la methode lafay est une alternative intéressante ? sachant que je ne cherche pas a prendre de la masse, plutot de la force et de la puissance, et puis des formes bien entendu ! merci
Publié le 14. Feb 2007
en fait je me renseigne sur la méthode lafay car je n'ai guère le temps d'aller dans une salle et donc c'est une alternative intéressante à ce niveau là.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Feb 2007
Plusieurs sujet sur la méthode LAFAY existent sur le forum... Ne jamais oublier pour les nouveaux arrivants que la fonction recherche est votre amie. Sinon je pense que pour ce que tu recherches, la méthode LAFAY est une bonne alternative!