musculation et football

Publié par adebisi, 15. May 2006 dans Forum musculation

adebisi
Nouveau membre
0 Messages
Voilà, je pratique le football depuis petit et depuis que je me suis mis à la musculation(y a environ 5-6 ans), j'ai perdu en vitesse, en explosivité. Je mesure 1m85 pour 85kg (avec un corp assez sec!)ce qui est déjà assez costaud dans ce sport. J'aimerais donc savoir s'il existe des exercices pour travailler ma musculature afin de gagner en vitesse, accélération et explosivité. Je vous remercie à l'avance! :wink:
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Gagner en explosivité des jambes, il y a eu un topic récemment... Alterne entre ton programme habituel et des sances d'explosivité (ou tu chargera moins mais ou le mouvement ira très vite)... Fais aussi des sprints comme notre ami PulsaR l'avait conseillé plusieurs fois dans la semaine... et frappe dans le ballon...
adebisi
Nouveau membre
0 Messages
Djofrey a écrit :
Gagner en explosivité des jambes, il y a eu un topic récemment... Alterne entre ton programme habituel et des sances d'explosivité (ou tu chargera moins mais ou le mouvement ira très vite)...

Fais aussi des sprints comme notre ami PulsaR l'avait conseillé plusieurs fois dans la semaine... et frappe dans le ballon...

Le probléme c'est que je n'est aucun programme pour la vitesse, vélocité etc..(donc si vous en avez un.. :wink: ) J'y connais que dalle dans ce domaine!! Mais jte remercie d'avoir répondu c'est cool de ta part et jvais aller jeter un coup d'oeil sur ce fameux topic sinon j'accepte toute sorte d'aide!lol Merci encore!
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Tiens je te conseille de t'aider de ça... https://letempledelaforme.fr/article-58--0-0.html
adebisi
Nouveau membre
0 Messages
merci à toi! Jvais tester! :wink:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
A quel poste joues-tu ? Il est clair que la muscu et PPG devraient être différente selon le poste occupé.
adebisi
Nouveau membre
0 Messages
je joue milieu défensif, jfais 1m85 pour 85kg et jrame un peu quand même!
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
1m85, 85 kg C fameux pour un milieu défensif. A ta place comme PPG je ferais explosivité simple (travail explosif avec charge légère maximum 30 % 1 RM) + endurance avec un peu de fractionné. :wink:
adebisi
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
1m85, 85 kg C fameux pour un milieu défensif. A ta place comme PPG je ferais explosivité simple (travail explosif avec charge légère maximum 30 % 1 RM) + endurance avec un peu de fractionné. :wink:
Ok avec des exos style squat...etc?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut faire des bondissements aussi.Rien de mieux pour l'explosivite. Et bien sur quelques sprint.Si tu as besoin d'un exemple de seance n'hesite pas.Je m'y connait, je suis du milieu athletique.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
Tu peut faire des bondissements aussi.Rien de mieux pour l'explosivite..


tout à fait d'accord avec Olendur et C très utile en foot. yu peux aussi faire des squats jumps.
adebisi
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
Tu peut faire des bondissements aussi.Rien de mieux pour l'explosivite.

Et bien sur quelques sprint.Si tu as besoin d'un exemple de seance n'hesite pas.Je m'y connait, je suis du milieu athletique.
mp
blaireau
Nouveau membre
0 Messages
Bon : Comme milieu defensif, ton acceleration est moins importante que pour un attaquant. Cela se travaille bien sur mais pour ta muscu, ne fait pas n'importe quoi. Pas faire d'exercices de Body mais plutot de power training Tu dois travailler explosivité et resistance. Developper tes fibres blanches (ce qu il y a de plus dur. Tu ne dois donc jamais faire de longues séries légères en muscu mais plutot des series courtes style 6 repetitions max avec charge lourde. Mais n'allons pas trop vite. Si tu veux faire de la muscu n'importe comment, tu risques de perdre en vitesse (ce qui est arrivé) car tu risques de travailler tes fibres rouges. Voila les exercices que je te conseille, puisque jem'occupe de pas mal de footballeux :wink: 1/ echauffement (doit durée un tier du temps de l'entrainement 2/ accélarations en monté ( 5 à 6 fois sur 15 à 20 metres) 3/ saut dans cerceaux 4/ acceleration depart arrété sur 5 metres - retour- 10 metres-retour-15-retour-20-retour sur plat. 5/ montée d'escalier et ou gradins 6/ etc... comprends tu le style?
biancoverde
Nouveau membre
0 Messages
voila un programme donne par mon club pour l inter saison qu en pensez vous? http://img148.imageshack.us/img148/5411/scn00013xr.jpg
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
biancoverde a écrit :
voila un programme donne par mon club pour l inter saison
qu en pensez vous?
http://img148.imageshack.us/img148/5411/scn00013xr.jpg


Les trois filières cardio sont sollicitées + gainage abdominal impressionant 1000 abdos:séance.

Je rajouterais cependant un échauffement de 5-10' avant la séance, des pompages pour dvper un peu le haut par exemple 5x10 ou 5x20 pompes et surtout une demi-heure d'assouplissements en fin de séance. Même si pour le foot C moins important, la souplesse C toujours bon à prendre. :wink:
marouan
Nouveau membre
0 Messages
blaireau a écrit :
Bon :

Comme milieu defensif, ton acceleration est moins importante que pour un attaquant.
Cela se travaille bien sur mais pour ta muscu, ne fait pas n'importe quoi.
Pas faire d'exercices de Body mais plutot de power training

Tu dois travailler explosivité et resistance. Developper tes fibres blanches (ce qu il y a de plus dur.

Tu ne dois donc jamais faire de longues séries légères en muscu mais plutot des series courtes style 6 repetitions max avec charge lourde.
Mais n'allons pas trop vite.

Si tu veux faire de la muscu n'importe comment, tu risques de perdre en vitesse (ce qui est arrivé) car tu risques de travailler tes fibres rouges.

Voila les exercices que je te conseille, puisque jem'occupe de pas mal de footballeux

:wink:


1/ echauffement (doit durée un tier du temps de l'entrainement
2/ accélarations en monté ( 5 à 6 fois sur 15 à 20 metres)
3/ saut dans cerceaux
4/ acceleration depart arrété sur 5 metres - retour- 10 metres-retour-15-retour-20-retour sur plat.
5/ montée d'escalier et ou gradins
6/ etc...

comprends tu le style?


Et pour améliorer son endurance as tu quelque choses a proposer ? Se fatiguer moins vite en fait...
thibaudg
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis moi meme footeux et j'aimerais bien reprendre la muscu. je suis deja plutot costaud, je fais 75 kg pour 1.77 m. est ce que la methode lafay est une alternative intéressante ? sachant que je ne cherche pas a prendre de la masse, plutot de la force et de la puissance, et puis des formes bien entendu ! merci
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
thibaudg a écrit :
bonjour,

je suis moi meme footeux et j'aimerais bien reprendre la muscu. je suis deja plutot costaud, je fais 75 kg pour 1.77 m.

est ce que la methode lafay est une alternative intéressante ? sachant que je ne cherche pas a prendre de la masse, plutot de la force et de la puissance, et puis des formes bien entendu !

merci


Pour la force = du 5x5, pour la puissance du pyramidal.
thibaudg
Nouveau membre
0 Messages
en fait je me renseigne sur la méthode lafay car je n'ai guère le temps d'aller dans une salle et donc c'est une alternative intéressante à ce niveau là.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Plusieurs sujet sur la méthode LAFAY existent sur le forum... Ne jamais oublier pour les nouveaux arrivants que la fonction recherche est votre amie. Sinon je pense que pour ce que tu recherches, la méthode LAFAY est une bonne alternative!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !