natation

Publié par poumplouf, 11. Sep 2006 dans Forum cardio

poumplouf
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Pour mes études je vais aller sur paris, donc plus terribles pour faire du footing. POur perdre un peu de gras, je pense faire un peu de natation, mais la natation est-elle efficace pour ça? (je pense que oui, mais je demande quand même). Quelqu'un-t-il un programme pour la natation? car on en voit pas mal pour le footing sur le forum, mais pas pour la natation... merci icon_mrgreen.gif
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Ben la natation c'est plus crevant. Perso j'arrive pas a tenir 15 minutes en nageant, meme a faible allure. Tu fait comme les grands meres, des longueursau meme rythme.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Si tu fais bcp de longueurs je pense que c'est un bon exo de cardio. D'autant plus que ça fait travailler tout le corps. Mais je peux pas te conseiller sur le travail précis à faire :?
poumplouf
Nouveau membre
0 Messages
ltu, Ok, merci. Y'a des nageurs dans le coin? Sinon je poserait quelques questions sur un site de natation... a+
kaho
Nouveau membre
0 Messages
coucou je suis allé plusieurs fois a la piscine de saint ouen qui est pas mal et pas trop cher je vais tenter celle près de la porte de clichy plus pret de chez moi on me l'a conseillée sinon oui c'est vrai, que je trouve la natation plus crevant que le footing, je nage lentement toujorus en ayant assez de souffle pour pouvoir parler sans m'etouffer brasse crawl voir meme les nage sur le dos tout est bon tant que tu reste pas assis dans le jacuzzi
poumplouf
Nouveau membre
0 Messages
yop, Porte de clichy, c'est tout au nord ça... moi je vais tout au sud. Et comme par hasard, la piscine la plus proche sera fermée pendant deux ans. Mais bons, les autres piscines autour sont gérée par le même conseil, donc une seule carte pour 5 piscine. :mrgreen: Bon bah je croit que je vais me mettre à nager une fois par semaine alors... Je vais voir si je trouve quelqu'un qui a un programme détaillé de ses séances. kaho, tu fais des séances qui durent combien de temps? a+ et merci :wink:
Chris95
Nouveau membre
0 Messages
Voici le programme que je faisais, en club: 3 fois par semaine, séance de 1h Echauffement: Nage ratrapée. Planches. Exercices: Plaquette et Pull Boy. Nages: (endurance sur longue distance) Crawl, Papillon, Brasse, et Dos. Fin de séance: Planche. Je faisais un total de 3 500 m. A toi d'adapter, je ne t'ai pas mis les longeurs etc... Mais un entrainement type, c'est pas mal !
Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
La natation est un sport complet, tout les muscles du corps peuvent être travailler. Pour commencer, il faut acquérir l'aisance respiratoire, car cela permet de bien nager, pour cela on peut commencer par des exercices de respiration (2 temps,3 temps, 5 temps) en augmentant après plusieurs séances la distance et l'intensité, on va travailler ceux qu'on appelle l'hypoxie en fait le corps va s'adapter à l'effort en augmentant sa capacité pour un mouvement donné (rendement) donc pour un même geste on dépensera beaucoups moins d'énergie. Bien respirer permet un travailler qualitatif car il permet en crawl par exemple de bien faire un mouvement sur tout la gestuelle (1 phase la traction sous l'eau contraction du muscle et une phase de relachement le retour aérien). L'important quand on commence c'est d'aller doucement car il est beaucoups plus difficile d'avancer doucement que le contraire (rappeler vous que le fait d'avancer doucement demande une grande consommation d'oxygène et c'est pour cela qu'au début on à tendance à faire des mouvements saccadés. Ensuite l'adaptation du corps à l'effort est différent selon les individus pour certains il faudra quelques semaines pour voir des progrés significatifs pour d'autres cela sera plus long. 3 seances à raison d'une heure permettront au corps de se tonifier, seule la régularité dans l'effort permet l'optimisation des capacités, donc il faut essayer d'être le plus régulier possible dans son entrainement et bien sur aprés varier les intensités (vitesse, puissance aérobie et l'endurence fondamentale) et la technique en dissociant les bras à l'aide du pullboy et des jambes avec la planche sans oublier un travaille de coordination jambe et bras. au dessus de 200 m on travaillera plus dans les filiéres aérobiques donc il vaut mieux si l'on cherche un travail d'endurance faire des 400 métres et au-delà
Anonyme57
Nouveau membre
0 Messages
Pour la natation, que je pratique depuis 6 ans, j'avais comme idée: ECHAUFFEMENT: - 200 Mètres nage libre ( Crawl fortement conséillé) - 100 Mètres dos crawlé SEANCE: - 250 Mètres Crawl en 3 temps( temps= mouvement de bras avt respir.) - 200 Mètres Brasses ( attention à bien utiliser le talon et pas la pointe des pieds pour avancer ^^) REPOS: 10 Minutes au bord du bassin en respirant normalement... SEANCE2: 1 Km crawl ( 3 temps voir plus si possibilité mais commencer tjs avec 3 temps, il vaut mieux faire 1Km en 3 tps plutôt que 0.5 Km en 9 tps) FIN: Ne rien manger pendant 1 heure. Boire un maximum d'eau ! PS: N'oubliez jamais qu'il ne faut pas travailler dans l'intensité mais dans l'endurance en natation. A force d'endurance, on arrive à travailler plus rapidement ! Après 6 ans de natation, j'arrive à faire 3 Km crawl en 5 temps ! :D :sm2: GOOD LUCK ! :sm2: PS2: Ce programme est il bien ?
rackam
Nouveau membre
0 Messages
hello moi je t'avouerai que je me tappe 1h-1h30 de brasse aller/crawl retour non stop tous les week end. Et franchement ca va... Petite précision: comme je fais un max de velo, je me fais mes aller/retour uniquement à la force des bras en me coincant les jambes. C'est bon ca aussi! Pas besoin d'aller chercher des series ou autres programmes compliqués. Enfin si ca marche, je dis pas que c'est mauvais bien sur hein!!!
BHD
Nouveau membre
0 Messages
MMEEEEEE.......................... je me suis fait doublé... mais bref , la piscine ça muscle enormement. Mais Anonyme57 c'est deja un bon entrainement pour une personne débutante, cela depend du nivo de poumplouf. mais bon moi mon entrainement c'est ça: Echauffement: 200 metre brasse 200m crawl 200 papillon entrainement 500m crawl sans les jambes(bloquer ses 2 jambes) 500 crawl sans les bras (Perso pour ces 2 la j'ultilise des lestes pour accroittre la difficulté) 500m brasse 500m papillon apres la je me repose 10 mn , je bois de l'eau mes pas trop , pour ne pas etre géné , puis la j'attaque les choses serieuse: 4 fois 200m crawl au maximum 4 fois 200m papillon au max avec 1 mn de repos entre chaque 2 x 400m brasse au max aussi apres je nage 100 metre calmement pour me relaxé et apres 100 m dos pour encore me relaxé. Puis je fais des exo d'apné, au début 4 x 25m brasse en apné , puis si je suis en bonne forme physique 2 x 50 brasse en apné. Apres si j'ai du temps et si je suis pa tro fatigué, je fais encore 1km crawl avc des lestes et 1km brasse avc des lestes. En tout sa me fait 7,4 km en fin d'entrainement , et je finis par des etirements pour ne pas avoir de courbature et par des exo de respiration.Avec ça t sur de tres bien dormir, desfois ça m'arrive d'aller jusqu'a 10km en une seance , mais la je tiens plus debout et je suis a la limite epuisé.^^ Mais bon faut aimée nagée. Voila mon entrainment poumplouf :), au fait cela fait combien de temp que tu t mis a la natation , moi perso ça fait 10 ans , depuis l'age de 5 ans ^^.
daxter
Nouveau membre
0 Messages
Avant je nagais en club , mais la j'ai arréter avec mes études. maintenant je nage 1 fois par semaine pendant 1 heure sur un rytme tranquille. 2000 mètre , en changeant de nage tous les 100 mètres ( les 4 nages + exercices comme que les bras , que les jambes , rattraper ) ensuite arriver à 1700 mètre , je fais des apnées de 25 mètres. et des sprint crowl sur 50 mètres. meilleurs chronos sur 50 à 26.8 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !