nouveau regime

Publié par nicotine, 6. Jul 2009 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a tous étant donné que je m'entraine régulierement 5 fois par semaine :) j'ai besoin d'un apport alimentaire important mais le probleme c'est que je suis endomorphe,je dois a tout pris éviter de prendre des graisses superflues, donc je souhaiterai que vous me conseiller sur mon nouveau régime alimentaire envisager sachant que je pese 69 kilos environ pour 1M72 et que je ne suis pas trés musclé , j'ai seulement 9 mois de pratique a noter que je suis en vacance donc bon cycle de sommeil [u:00192594d9]petit déjeuner [/u:00192594d9]: 3 oeufs ( 2 blancs d'oeufs et l'autre entier pour le gout) 1 bon bol de lait avec des cereales (crunch) [u:00192594d9]dejeuner [/u:00192594d9]: viande ou poisson + legume ou feculent [u:00192594d9]avant training[/u:00192594d9] : café et en en cas trés leger [u:00192594d9]aprés training[/u:00192594d9] 80 grammes de thon en boite [u:00192594d9]repas[/u:00192594d9] : poisson ou viandes (cote de porc) ou tranche jambon ,+ feculent ou legume comme d'hab [u:00192594d9]23 heures[/u:00192594d9] 200 grammes de fromage blanc 0 pour cent qu'en pensez vous :?:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
[u:296f6c9923]aprés training[/u:296f6c9923] 80 grammes de thon en boite

bon courage pour avaler 80 gramme de thon sec ...

préfère un shaker de whey , l'assimilation des prots sera plus rapide et MEILLEUR au gout
ou, si vraiment tu n'y tiens pas, alors fromage blanc a zero% ....

avant de te coucher prend au moins 300 gr de fromage blanc , voir 400 -)
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
nicotine a écrit :
[u:4f3dd0ac8d]aprés training[/u:4f3dd0ac8d] 80 grammes de thon en boite

bon courage pour avaler 80 gramme de thon sec ...

préfère un shaker de whey , l'assimilation des prots sera plus rapide et MEILLEUR au gout
ou, si vraiment tu n'y tiens pas, alors fromage blanc a zero% ....

avant de te coucher prend au moins 300 gr de fromage blanc , voir 400 -)


merci pour ta réponse frog :)

je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements

ah non ya pas de soucis au contraire jprefere manger 80 gramme de thon que du fromage blanc , et j'ai lu quelque part que le thon apporte des proteines de qualité

ok alors faut que le pot de 1 kg me dure 3 soir soit 333,3333333 grammes/jours :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
nicotine a écrit :
[u:b0c99a1fcf]aprés training[/u:b0c99a1fcf] 80 grammes de thon en boite

bon courage pour avaler 80 gramme de thon sec ...

préfère un shaker de whey , l'assimilation des prots sera plus rapide et MEILLEUR au gout
ou, si vraiment tu n'y tiens pas, alors fromage blanc a zero% ....

avant de te coucher prend au moins 300 gr de fromage blanc , voir 400 -)


+1
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements


Et pour quel(s) raison(s) ???
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
nicotine a écrit :
je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements


Et pour quel(s) raison(s) ???

surtout pour un collegue baleze qui prend des tas de complements

puis financiere, et moral ma conscience :D je me dirai toujours j'ai réussit mais en m'aidant :|
et si c'est pour prendre de la masse trop vite , que ma peau sétire trop et que des vergetures apparaissent non merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
Kris_08 a écrit :
nicotine a écrit :
je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements


Et pour quel(s) raison(s) ???

surtout pour un collegue baleze qui prend des tas de complements

puis financiere, et moral ma conscience :D je me dirai toujours j'ai réussit mais en m'aidant :|
et si c'est pour prendre de la masse trop vite , que ma peau sétire trop et que des vergetures apparaissent non merci


Tu imagines beaucoup de contre vérité !! .... tous les poncifs y passent :roll:

Qu on ne veuille pas particulièrement acheter des protéines en poudre ,c'est un choix. Mais ce n'est pas une raison pour le faire pour de MAUVAISES raisons -)

1 ton collègue n'est pas balèze gr├óce aux compléments !
il a certes besoins d'un apport en protéine, vitamines et autres nutriments pour progresser , mais c'est (je ne le connais pas) soit un gars qui s'entraine comme il le faut ,et/ou qui est génétiquement doué ou, dopé (si il est vraiment TRES gros)

2 Tu ne prendras pas plus vite de la masse si tu t'alimentes comme il faut avec ce que tu trouveras au "Shopi" du coin qu' avec des protéines en poudre.

3 A moins d'avoir une peau fragile - a moins de prendre trop de graisse (et c'est sans rapport avec les compléments alimentaires - a moins de te doper et de dépasser de loin les capacités que peut atteindre naturellement ton corps : IL n'y a aucune raison d'avoir des vergetures ou de "progresser" trop vite !!

4: Financièrement le thon te coutera bcps bcps plus cher que la proteine en poudre.
Le fromage blanc a zero% peux rivaliser mais il faut le stocker ! ... et encore depuis que je connais Nutrimuscle, il n'ya pas moins cher.

5: ta conscience? ... ce ne sont pas des produits pharmaceutiques !!
La plus part des whey sur le marché sont micro filtré et on n'utilisent m├¬me plus des systèmes "chimique" pour "séparer" les protéines du lait ....

bref, fais ce qu il te plait , mais reviens sur terre

et pour que tu saches bien ce que je pense de ces fameuses "proteines miraculeuses" :
https://letempledelaforme.fr/postt31891.html
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si je peux me permettre le thon après l'entrainement c'est loin d'├¬tre le top (trop long ├á digérer et tu as besoin d'acides aminé dans le flux sanguin très rapidement après le training). Prend plut├┤t des blancs d'oeuf cuit. Consomme aussi des lipides pour la testo ( 1 ou 2 jaunes d'oeuf cru après le training c'est très bien). Consomme aussi une boisson sucrée pendant l'entrainement. Au petit dej prend au moins 8 blans d'oeuf, vire les jaunes, prend les après l'entrainement (voir ci dessus) Les céréales crunch c'est pas interessant remplace par une céréales complète (avoine, orge...) Ajoute des colation, il te faut un apport protéique toute les 3h. La viande de porc (surtout les c├┤tes), tu devrais remplacer par du poulet (blanc sans peau)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Petite parenthèse sur le blanc d'oeuf . Mais pourquoi FROG (je me la joue Alain DELON :mrgreen: ) , mais pourquoi FROG , si beau si grand si instruit ne conseille jamais les blancs d'oeufs comme apport "massif" de proteine? Et bien parce que Frog a essayé il y a bien longtemps , et socialement cela a eu des répercutions néfastes ... nauséabondes devrait dire FROG :mrgreen: donc a prendre avec modération et jamais seul ....... sauf si on ne craint pas le p├¬t puant .
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est le jaune qui provoque ça, rapport à la teneur en souffre. A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
c'est le jaune qui provoque ça, rapport à la teneur en souffre.

A+


tu parles ... je gobais que du blanc .
Alors je ne suis pas sur de ce que tu avances :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ma foi, je te fais confiance sur les effets qu'ont eus les blancs sur ton organisme, mais ├á ma connaissance ce n'était pas spécialement réputé pour ├ºa :p je prends note je prends note :p (toute fa├ºon vu la quantité qu'il faut en cuire je trouve pas ├ºa pratique)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
ma foi, je te fais confiance sur les effets qu'ont eus les blancs sur ton organisme, mais ├á ma connaissance ce n'était pas spécialement réputé pour ├ºa :p

je prends note je prends note :p

(toute fa├ºon vu la quantité qu'il faut en cuire je trouve pas ├ºa pratique)


tiens vl├á un tableau (le 2ème) de sa composition , tu verras qu il y a autant de souffre dans le blanc et dans le jaune...

http://www.sante-astuces.com/composition-oeuf.html

et je ne trouve pas çà pratique non plus ...
un ou deux oeufs en salade, ├º├á passe sans soucis ... mais comme apport "régulier" de proteine ...
:roll:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
├ça dépend des gens. tu as peut ├¬tre du mal ├á digérer les blancs d'oeuf Frog , ├ºa ne me donne aucun effet notoire personnellement mais par contre , donne moi un bon bol de Special K ou des flocons d'avoines le matin , je ne souhaite m├¬me pas ├á mon pire ennemi de passer une journée avec moi. ( J'ai du mal ├á tolérer les céréales , t'as peut ├¬tre du mal avec les oeufs , m├¬me s'il est vrai que les oeufs sont assez réputés pour les pets puant.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ah oui tiens, m├¬me proportion ! tu vois, je pensais que le jaune du jaune était d├╗ ├á ├ºa mais je me trompais !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Oui c'est vrai que ├ºa peut avoir quelques effets secondaires malodorant chez certains, en ce qui me concerne non. Par contre j'ai une réaction avec le lait.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une bonne tolerance au lactose voila pitoon , je n'ai pas ta carrure et je prefere commencer un regime alimentaire leger car je prends trés facilement du gras et m'alimenter autant , je n'y arrive pas pour le moment par la suite j'augmenterai mon apport super j'ai l'habitude d'emmener une bouteille d'eau grenadine pour mes trainings et pour la cote de porc jsuis pas daccord car il me faut des lipides aussi surtout aprés lentrainement enfin , j'essaye de varier les differentes souces de proteines sinon ce matin a 10 heure j'ai manger 3 blanc d'oeuf et 1 jaune et une tranche de jambon ├ºa ma suffit aprés j'ai manger a midi lol
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
question reponse a frog 71 :)

FROG71 a écrit :
nicotine a écrit :
Kris_08 a écrit :
nicotine a écrit :
je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements


Et pour quel(s) raison(s) ???

surtout pour un collegue baleze qui prend des tas de complements

puis financiere, et moral ma conscience :D je me dirai toujours j'ai réussit mais en m'aidant :|
et si c'est pour prendre de la masse trop vite , que ma peau sétire trop et que des vergetures apparaissent non merci


Tu imagines beaucoups de contre vérité !! .... tous les poncifs y passent :roll:

Qu on ne veuille pas particulièrement acheter des proteines en poudre ,c'est un choix. Mais ce n'est pas une raison pour le faire pour de MAUVAISES raisons -)

1 ton collègue n'est pas balèze gr├óce aux compléments !
il a certes besoins d'un apport en protéine, vitamines et autres nutriments pour progresser , mais c'est (je ne le connais pas) soit un gars qui s'entraine comme il le faut ,et/ou qui est génétiquement doué ou, dopé (si il est vraiment TRES gros)

oui mais je dois lui prouver :D , ça je m'en doute

2 Tu ne prendras pas plus vite de la masse si tu t'alimentes comme il faut avec ce que tu trouveras au "Shopi" du coin qu' avec des proteines en poudre.

dans ces cas la pouquoi acheter des proteines en poudre lol

3 A moins d'avoir un peau fragile - a moins de prendre trop de graisse (et c'est sans rapport avec les compléments alimentaires - a moins de te doper et de dépasser de loin les capacités que peut atteindre naturellement ton corps : IL n'y a aucune raison d'avoir des vergetures ou de "progresser" trop vite !!

dans ces cas la si c'est pour ne pas progresser rapidement ça ne sert a rien lol

4: Financièrement le thon te coutera bcps bcps plus cher que la proteine en poudre.
Le fromage blanc a zero% peux rivaliser mais il faut le stocker ! ... et encore depuis que je connais Nutrimuscle, il n'ya pas moins cher.

mes parents ne sont pas trop daccord aussi
je fais des études je passe des examins , je ne travaille pas , je prends du thon en boite , bas pris ou marque intermediaire

5: ta conscience? ... ce ne sont pas des produits pharmaceutiques !!
La plus part des whey sur le marché sont micro filtré et on n'utilisent m├¬me plus des systèmes "chimique" pour "séparer" les protéines du lait ....

oui mais bon, ont dirai tjr c a cause des produits .... et moi meme , je penserai ça

bref, fais ce qu il te plait , mais reviens sur terre
je suis actuellement sur une autre planete en compagnie de zeltron :D

et pour que tu saches bien ce que je pense de ces fameuses "proteines miraculeuses" :
https://letempledelaforme.fr/postt31891.html



VOILA :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
dans ces cas la pouquoi acheter des proteines en poudre lol


Question de confort et de gout ...

et dans ton cas, je parlerais m├¬me de qualité, car le thon premier prix, j ai cessé de le prendre.

Certe, ├º├á fait un prix d env 0,018┬Ç le gr de prot (Nutrimuscle est a 0,017┬Ç┬░) mais quid de ce que tu manges ? ... cette espèces de truc en miette qui baigne dans sa flotte .... je te conseil d'aller vers le fromage blanc, et d'acheter moins de thon 1 er prix ....



nicotine a écrit :
oui mais bon, ont dirai tjr c a cause des produits .... et moi meme , je penserai ça


quel tête de Mule :roll:

et mémé qui achète du lait écrémé en poudre elle achète du "produit" aussi ?



Ce qui m'agace, et ├º├á ne concerne pas que toi (ceux qui ne jurent que par les prots sont ├á inclure aussi). C'est que les vendeurs ,a force de battage promotionnel réussissent a faire gober n'importe quoi .

Et que dire d'une société qui colporte des idées rapides ,sans fondement, et bave des sornettes ...

Et çà rentre facile dans notre cervelle, et çà a du mal a sortir : quelques soient les preuves!



bah ,je laisse tomber.

Mais que cela soit bien clair: je ne cherche pas a te convertir aux proteines en poudre. Je cherche a te convertir a la raison !, et a prendre du recul sur ce que tu "crois " savoir ,ainsi que sur tous les bobards que colportent notre société





Edite: et pour ce qui est de " prouver" a ton collègue ... du haut de mes 38 ans , et de plus de 15 ans de muscu, je te le dis tout net : c'est vain, et inutile.

On ne devrait pas faire du sport pour prouver quoique ce soit et surtout a qui que ce soit .... car ce "collègue" aura peut ├¬tre disparu de ta vie dans quelques années, ou stopper la muscu ....



Moi j'en ai vu passer des gars , on est peu a durer ... l'important pour moi c'est de toujours chercher a faire de mon mieux, et de conserver la forme (et les formes -) )

Les autres je m'en tape complètement .

La muscu et ce que je mange(pour en revenir au sujet -) )c'est entre moi et mes choix de vie
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
pour en revenir au thon, ce n'est pas mieux de prendre cela plus tot que le fromage blanc car j'entends souvent dire que c'est une prote a assimilliation rapide et que le fb c'estle contraire, non ??
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !