Pourquoi mouvement lent, mais tout le monde fait rapidement

Publié par dada78, 23. Jan 2008 dans Forum musculation

dada78
Nouveau membre
0 Messages
J'ai toujours entendu dire que les repetitions devaient etre fait lentement pourtant quand on regarde les video d'entrainement de star, les mouvement sont toujours rapide. pourquoi?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Normalement la descente est lente et controlée, mais la monté (contraction du muscle) se fait rapidement. Enfin moi j'ai toujours fait comme ├ºa :)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Ca depends de la methode en fait: ta la methode HIT ou tout le mouvement se fera super lentement. La methode pour l'explisivité ou en gros la descente est lente et la remonté rapide, etc...
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Et pour le volume il vaut mieux lent mais charge un pe plus legere ou rapide et cahrge plus lourde ?
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Lent ET charge plus lourde
malcy
Admin
2 Messages
dada78 a écrit :
Et pour le volume il vaut mieux lent mais charge un pe plus legere ou rapide et cahrge plus lourde ?

perso sur de la force lent car controle de la charge a la descente surtout et explosion a la montée
et pour le volume mouvements plus rapides car plus de repets
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
ont dit souvent de fair les exo lent aussi pour bien réalisé le mouvement lorsqu'on est debutant et pas fair de faux mouvement :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
dada78 a écrit :
Et pour le volume il vaut mieux lent mais charge un pe plus legere ou rapide et cahrge plus lourde ?

perso sur de la force lent car controle de la charge a la descente surtout et explosion a la montée
et pour le volume mouvements plus rapides car plus de repets


en gros tu compte une seconde avec chaques phases
alcofribas
Nouveau membre
0 Messages
Pour le volume, la vitesse n'a pas trop d'importance. Souvent vous pourrez voir des personnes aller vite car il profite de l'élan pour pouvoir pousser. Souvent ils compensent ├á mort. Il faut pousser en évitant d'├¬tre trop conduit dans le mouvement pour ne pas saturer les masses musculaires environnantes. :D :D
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si lors de la pousser en dc par exemple il faut pousser toujours au max ou controler la montée en + de la descente ?
alcofribas
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est du volume tout va dépendre ├á quel % tu vas travailler :lol:
malcy
Admin
2 Messages
dada78 a écrit :
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si lors de la pousser en dc par exemple il faut pousser toujours au max ou controler la montée en + de la descente ?

non tu ne dois pas controler la montée, tu dois pousser fort (et que personne ne se moque :wink: :wink: ) et tu peux contracter le muscle travaillé pour une meilleure congestion
Alex68
Nouveau membre
0 Messages
Petite question, pour le volume faut-il privilegier lourd et peu de répet ou leger et beaucoup de repèt ? Je confonds toujours :| merci!
argh
Nouveau membre
0 Messages
Alex68 a écrit :
Petite question,
pour le volume faut-il privilegier [color=red:13412911fd]lourd et peu de répet [/color:13412911fd]ou leger et beaucoup de repèt ?

Je confonds toujours :|

merci!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
.. et en série de 8 ├á 12, voir 15 pour les jambes.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
dada78 a écrit :
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si lors de la pousser en dc par exemple il faut pousser toujours au max ou controler la montée en + de la descente ?

non tu ne dois pas controler la montée, tu dois pousser fort (et que personne ne se moque :wink: :wink: ) et tu peux contracter le muscle travaillé pour une meilleure congestion


+1, la montée devrait ├¬tre explosive
Idem pour le squat notamment.
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
malcy a écrit :
dada78 a écrit :
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si lors de la pousser en dc par exemple il faut pousser toujours au max ou controler la montée en + de la descente ?

non tu ne dois pas controler la montée, tu dois pousser fort (et que personne ne se moque :wink: :wink: ) et tu peux contracter le muscle travaillé pour une meilleure congestion


+1, la montée devrait ├¬tre explosive
Idem pour le squat notamment.


et bien vois tu pour le squat je controle ma montée pour ne pas sentir trop brusquement le poid de la barre sur mes disques quand je pousse du tres lourd c'est bizarre docteur ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour sentir moins le poids de la charge sur tes disques, voil├á une astuce tu prends une prise serrée de la barre sur les épaules et ca donnera ainsi plus de volume ├á ton trapèze ce qui te permettra de décupler ta force pour supporter davantage le poids de la charge et agresser moins les disques. Car le squat c'est toujours descente contr├┤lée et montée explosive ├á ce que je sache. Mais je comprends avec tes bobos.. :wink: En tout cas, en prenant très lourd la remontée sera de toutes manières ralentie :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui je vois de quoi tu parles j'ai une mousse sur la barre et je prend en prise serrée comme tu dis je voulais essayer le squat avec charge sur le devant pour voir la difference je vous tiens au courant mais apparement on doit prendre plus léger pour ce mouvement
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux dire le mouvement bras croisés sur la barre, j'oublie son nom? Dans ce cas, oui inévitable de prendre léger au moins au départ, car on risque de perdre le contr├┤le et l'équilibre de la barre Solution travailler ├á la barre guidée et après un bout de temps passer ├á la barre libre Mais pour moi qui ai essayé cet exo, rien ne vaut le squat classique! Les autres variantes sont tout aussi précieuses en cas de bobos particuliers.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !