Publié le 22. Jan 2009
bonsoir, Ca fait 6 mois que je pratique du bodybuilding de manière régulière. J'ai réussi a obtenir des résultats globalement satisfaisant, seulement j'ai un problème, les pec ne gonflent pas assez... Il faut savoir que j'ai commencé en split pour ensuite faire du full body et depuis un mois, j'ai repris l'entrainement en split. Sachant que les pectauraux sont mon gros point faible j'essaie de travailler le muscle 2 fois par semaines. Je travaille très lourd en 4*4 et variés et la je stagne depuis un bon moment deja et ce qui m'inquiète, c'est que le resultat visuel n'est pas a la hauteur des charges travaillés... J'ai bien tenté de varié davantage les exo et les posisition du banc, ca m'a permis de prendre en force mais pas en volume... Je sollicite donc votre savoir pour m'aider encore a progresser.. Merci pour vos propositions
Publié le 22. Jan 2009
salut,comme tu la constaté tu a pris en force mais pas en volume du je pense a t'es serie de 4reps. tu devrais bosser en serie de 10reps qui serait plus profitable pour le volume. bonne seance l'ami
Publié le 22. Jan 2009
En 4x4, tu prendras en force, c'est sûr... Pour du volume, passe à du 6 à 12reps.
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jan 2009
Et raccourci ton temps de repos entre chaque série :wink:
kraft
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jan 2009
et méme en 6/12 reps, il faut que sa soit intense ! que la derniére reps que tu fait et a la limite du supportable :sm10:
Publié le 24. Jan 2009
moi c'est pareil les pec jprend pas trop , c'est surtout bras et épaules mes point fort, moi ├ºa fait 4 mois et demie je travaille pas trés lourd ├ºa sert a rien pour gonfler et t'augmente le risque de blessures pour avoir des résultats concluants faut plut├┤t attendre 1 ans bonne continuation Nicolas
Publié le 24. Jan 2009
je veux bien des témoignages ou explications ├á ce sujet aussi, parceque pour moi c'est mieux de prendre 1'30 au lieu de 1' si ├ºa permet de faire la séries suivante en entier !
Publié le 24. Jan 2009
bah, en faisant ├á ma fa├ºon j'ai de bons résultats aussi ..... reste ├á savoir la fa├ºon de travailler la "meilleure" !
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Jan 2009
Merci pour lien. Ca va me permettre de revoir quelques p'tites choses en ce qui concerne l'oragnisation de mes séances
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jan 2009
Quelqu'un a déj├á essayé le programme du lien?
Publié le 30. Jan 2009
ben en fait, c'est pas vraiment un programme ... mais je pense que ma fa├ºon de faire s'en rapproche bcp : je me repose .. le temps qu'il faut !! :) quelque soit le type d'exo force ou volume, je ne reprends que si je m'en sens capable (ressenti) Donc ├ºa colle avec sa description non ? Par ex en ce moment je suis dans un programme force, je n'ai pas de chrono et ├ºa ne me gène pas du tout, je reprends les exos quand j'ai un bon feeling pour mon muscle et que mon rythme cardiaque est redevenu convenable :) Résultats ? euh jsais pas trop, en m├¬me temps je suis débutant/intermédiaire alors j'aurais pu soulever des sacs ├á patate j'en aurais eu aussi :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jan 2009
Je viens de lire l'article, c'est exactement ce que les méthodes récentes de Waterbury et HST disent de faire. Personnellement je préfère car bosser en force et attendre 5min ├á chaque fois c'est long et chiant.
Publié le 30. Jan 2009
ouai, j'ai solutionné, je fais des "supersets" DI/DM DC/DN barre front / curl etc