Soulevé de Terre problème

Publié par nico2504, 17. Feb 2009 dans Forum musculation

nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Hier lors de ma séance, j'ai commencé le soulevé de terre, un coach m'avait montré le mouvement il y a quelques temps, 4 séries plus tard tout allait bien. Depuis la fin de ma séance, un mal de dos horrible, des courbatures j'ai l'impression, un vrai papy! :? Cette douleur vient du fait que je n'ai pas eu l'habitude de travailler le bas du dos auparavant ou alors que j'ai mal fait le mouvement? Je suis en vrac, donne moi ton avis!!!
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je le pratique depuis peu aussi, et ├á chaque fois ├ºa rate pas, je suis défoncé du bas du dos :P Au fil du temps, de moins en moins c'est s├╗r, mais cet exos tut le sens passer ) Maintenant, pas facile ├á distance de savoir ce que ├ºa ├á donner chez toi :/
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Si tu me dis que t'as ressentis la même chose ça me rassure! Je ressens une douleur de courbature pas d'un mal de dos classique. Merci
kraft
Nouveau membre
0 Messages
normalement les courbatures les plus intenses se situe dans les lombaires, enfin pour moi. mais tu verras t' habitue avec le temps ! je te conseille de travailler tes lombaires et tes abdos pour le sdt ! :D
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Kraft Je vais continuer ├á bosser sachant que chaque lundi j'aurai un sacré mal de dos!!
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Comme pour tout le reste du corps mais en particulier le dos, etire toi bien, prends le temps de bien le faire, c'est important. :wink:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Il est possible aussi que tu travailles trop lourd. Habitues tu toi ├á ce mouvement pendant quelque temps avec une charge raisonnable puis dès que tu maitriseras le mouvement (position et respiration) augmente la charge. J'sais pas si c'est la solution, en plus des étirements biensur, mais j'pense que ├ºa pourra peut ├¬tre t'aider :wink: Bon courage.
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Thanks!! :D
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Le soulevé de terre sollicite une chaine musculaire dont les lombaires font parties. Comme dans toute chaine il y un maillon faible. Pour toi il semblerait que ce soit les lombaires. Travaille les donc les jours ou tu ne fais pas de SDT. Enfin, il est aussi fort possible que tu place mal ton dos.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
On m'a dit, mais j'demande confirmation, qu'il ne fallait pas en faire toutes les semaines et surtout pas plus d'une fois par semaine. Des avis?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... on peut même s'en passer. Il vaut mieux ne pas faire de SDT plutôt que de mal en faire , ou qu'en faire vous fasse du mal. mais, il faudra trouver autre chose pour bien bosser, les ischios,fessiers, lombaires ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
FROG il vaut mieux ne pas faire de muscu plutot que d'en faire mal dans ce cas la. Le SDT est un des exercices de base et il est donc très complet. A part les bras et les pecs qui ne travaillent pas trop voir pas du tout, tous les muscles sont sollicités. En effet je pense qu'il vaut mieux y aller mollo au début le mouvement n'est pas forcément facile ├á prendre, mais de l├á ├á s'en passer... chacun a son avis mais je ne le partage pas du tout :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je te garanti que l'on peut se passer du sdt .. perso, je le prend surtout comme un moyen sympa pour juger de sa force. MAIS -quoiqu en dise muscle et fitness - ce mouvement est (pour certains) plus sources de problèmes que de bénéfices....
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
perso, je le prend surtout comme un moyen sympa pour juger de sa force.
MAIS -quoiqu en dise muscle et fitness - ce mouvement est (pour certains) plus sources de problèmes que de bénéfices....


tout est di, ├ºa peut ├¬tre un exo génial (moi il me va bien, contrairement au squat) mais dangereux, surtout quand j'en voi certains ├á la salle :?

sinon pour les lombaires, c'est peut ├¬tre une grosse congestion, ├ºa me fai ├ºa aux extension lombaires parfois, c'est douloureux, j'ai l'impression d'├¬tre cassé, et je marche bizarre :mrgreen:
darkside
Nouveau membre
0 Messages
la sensation de brulure est normal, prend une bonne respiration et bloque ta sangle abdominale quand tu lève (dos bien droit) ├ºa permet de limiter la forte tension qui te fait mal au dos apres ta seance...├ëTIRE toi bien https://letempledelaforme.fr/exercices-physiques-rubrique-18.html
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
FROG71 a écrit :
je te garanti que l'on peut se passer du sdt ..

perso, je le prend surtout comme un moyen sympa pour juger de sa force.
MAIS -quoiqu en dise muscle et fitness - ce mouvement est (pour certains) plus sources de problèmes que de bénéfices....


Oui ba écoute peut-├¬tre enfin je reste persuadé que le mouvement est ma├«trisable et qu'en mettant pas trop lourd au début on peut s'en sortir par la suite.

Bref sinon moi ce que je recherche c'est la force (prépa rugby) et le SDT est pour moi un exo indispensable, tout comme le DC.

Après si le seul but recherché est l'esthétisme c'est sur qu'on peut s'en passer.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut Nico2504, le SDT sollicitant plusieurs parties du corps, tes muscles lombaires ne serait-il pas ton point faible (ou un point faible) et par conséquent lors du mouvement c'est eux qui prennent le plus dans la figure ?

J'ai eu la m├¬me chose et ├ºa c'est calmé après avoir travaillé le dos en isolation, chaise romaine. Mon conseil en attendant est de prendre plus légé.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Après si le seul but recherché est l'esthétisme c'est sur qu'on peut s'en passer.


non mon seul but est l'absence de blessure "handicapante", et pouvant nuir a un entrainement complet et régulier.

On peut tres bien gagné en force de fa├ºon tout aussi importante avec ou sans SDT ..

Perso, je préfère le soulevé de terre jambes tendus pour renforcé l'ensemble ischios-fessiers-lombaires .... mouvement qui ne m'a jamais blessé ...contrairement au SDT .

Enfin , je ne suis pas sur que le SDT soit essentiel (et indispensable) dans le cadre d'un entrainement pour le rubgy ....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !