Publié le 26. Jul 2009
Bonjour, Je vais commencer la musculation la semaine prochaine et j'ai décidé de m'inscrire ici pour avoir vos avis-conseils et aussi pour suivre ma progression. Je me présente: Je vis au québec et j'ai 15 ans. Je pèse environ 120 livres (55 kilos) et mesure environ 5pieds et 6pouces (1.66m). Pour m'entrainer, j'ai acheter: -barre de traction -un bench press avec pupitre -une barre de 5pieds, une barre de 6pieds, 4 de 2pieds, et une barre courbée pour biceps-triceps. -280 livres de poids libre -2 alteres de 12livres -des gants de muscu -tapis pour le sol -ballon d'exerice -Elliptique Je metterai des photos sous peu, voir peut-etre demain :) Merci
Publié le 26. Jul 2009
bienvenue :wink: par contre 14 ans c'est un peut jeune
Publié le 26. Jul 2009
oupss :oops: j'ai eu 15ans il y a 2mois, une erreur d'habitude :)
Publié le 26. Jul 2009
bienvenue ├á toi jeune homme, et bon courage :D Tu as deja préparer un petit training ?
Publié le 27. Jul 2009
bien, je sais que je dois travailler tous les muscles du corps, cependant je ne peux faire que 3-4 séances par semaine, donc je compte travailler bicep, tricep, pecs, épaules, avant-bras.... les jambes je les travaillerai en jouant au soccer et le dos avec des tractions... les abdos tous les soirs, je suis deja dessiner :D
Publié le 27. Jul 2009
bon je commence officiellement mon programme demain, je prendrai des mensus avant :P et des photosss
Publié le 27. Jul 2009
ma premiere seance fut triceps : resultats: DCS 23kg : 20-20-16-15-15-12 (1min de repos entre serie) BF 12kg: 20-20-15-15 (2min de repos entre serie) Extension derriere tete 6kg:7g-7d-7g-7d Shrugs(trap) 23kg: 20-20 durée: 23:30 tres bonne sensation :) jenvoie les mensus et photos dans le message qui suit
Publié le 27. Jul 2009
mensus : taillle: 168 poids: 55kg tour de taille: 74cm pec:84 cuisses:48 hanches: 79 bras: 30 epaules: 107 mollet: 32 cou: 33
Publié le 27. Jul 2009
Musculature sèche, c'est bien comme point de départ, y'a plus qu'├á construire tout ├ºa ! Je trouve que tu pars avec une base correcte, bosse bien maintenant :wink: , mais n'oubli pas de te reposer aussi en conséquence et de te nourir comme il faut, c'est aussi important que le training lui meme !
Publié le 27. Jul 2009
ouaiiss :) je voulais commencer les proteines en poudre et bien m'hydrater bien sur... aucun danger ??
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2009
aucun mais pas forcément utile pour le moment
Publié le 27. Jul 2009
je comprend pas pourquoi ce ne serai pas utile si je veux gagner du muscle... :|
Publié le 28. Jul 2009
pas utile car tu es débutant tes charges sont legeres et tu ne t'entraine que 3 fois/semaines apprends deja a t'entrainer et a t'alimenter et au fait les proteines existent dans la nourriture 8O 8O 8O oeufs , poissons , viandes , fromages blancs, lait les proteines servent surtout a reparer le muscle (en gros a récuperer) c'est pas ce qui va te faire gagner du muscle pour l'instant concentre toi sur l'entrainement , t'en a vraiment pas besoin personnelement je pratique depuis presque 1 année , je n'ai jamais pris de proteine en poudre et je progresse en revanche je consomme pas mal de viande poisson ,d'oeufs :wink:
Publié le 28. Jul 2009
je sais que les viandes et oeufs contiennent des proteines, mais je me disais que puisque que les prot aident a reconstruiire les muscles ils maideraient a prendre du muscle, non ? :P
Publié le 28. Jul 2009
Manges un peu plus souvent (si possible mais mieux), je m'explique : Tu vas déjeuner en prenant par exemple tes 2 oeufs, des fruits (kiwis c'est top), un verre de jus multivitaminé, une tranche de pain complet. 10h00 tu remanges léger mais ├ºa t'aide ├á apporter ce qu'il faut ├á tes muscles (pour qu'ils se régénèrent..) Tu prends par exemple une boite de thon nature, ou 2 fruits (kiwis, pommes, figues..), tu peux aussi prendre du fromage blanc 0 % Midi tu prends des p├ótes, et de la viande rouge (steack par exemple), tu peux reprendre des fruits également (pas de contre indication sur ├ºa) 16h00 c'est le gouter, tu prends ├á nouveau des fruits, tu peux prendre du fromage blanc 0% aussi D├«ner : légumes et poisson ou viande blanche (poulet, dinde..), pareil en dessert des fruits c'est bien 23h00 (ou avant de se coucher), 200/250 gr de fromage blanc 0 % ce qui permettra ├á tes muscles d'avoir leurs apports pour la nuit Voila grosso modo une journée type de repas correct :D Avec ├ºa tu peux tenir ton training de la semaine, pas vraiment besoin de prendre des protéines ou autres trucs supplémentaires. Garde toi toujours pour commencer 3 jours de vrais repos pendant ta semaine, histoire que tu récupères comme il faut :mrgreen:
Publié le 28. Jul 2009
merci :) le seul probleme est que je doute que ma mere veulent machetr du fromage blanc 0% !!
Publié le 28. Jul 2009
oui et naturellement dans ces conditions elle achèterait des protéines en poudre cela va de soit