tapis de course ou "plate forme vibrante"??

Publié par imadjinn, 15. Jan 2007 dans Perdre ou prendre du poids

imadjinn
Nouveau membre
0 Messages
bonjour Voila ma question est dans le titre. J'ai 48 ans et mon épouse 45 ans et pour ma part il faudrait que je perde 6 a 7 kgs au niveau de la sangle hobdominale et mon épouse 10 kgs répartis un peu différemment cad sangle + cuisse. Nous hésitons quand a l'achat, soit d'un tapis de course soit d'une machine type powerplate. N'ayant trouvé aucun comparatif je m'en remet a votre expérience et vos explictions, qui vont certainement guidé mon choix merci a tous imadjinn
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Une paire de basket et du jogging :) Sinon le truc c'est d'eviter les aliments gras, et les sucreries(diabete) pour privilegier les aliments bio et naturel(fruits, legumes,etc...)
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
surtout pas le power machin, c'est, passez moi l'expression, un piege a con! tout comme les appareils d'electro stimulation (en tt cas pour prendre du muscle) et les steppers (sollicitation bien trop faible). Le velo c'est bien, dans le sens où çà évite de traumatiser les chevilles genoux et lombaires, c'est toujours bon à prendre! et sinon ben moins de gras moins de sucres et plus de légumes verts ( pas des lentilles, flageolets etc...)il ne faut ps s'affamer car on tiens pas indefiniment et qd on craque on regrossis plus qu'avant, remplissez vous l'estomac, mais donc je repete compenser le gras le sucre et les feculents (sans les supprimer completement, je le repete, juste une baisse de 20% devrait deja parler vite) par une grosse salade! Mais accordez vous de temps en temps une bone bouffe (une fois par semaine) si à coté vous avez mangé light, votre corps vous passera ce plaisir et vous ne regrossirez pas! Et dites vous bien aussi qu'il est normal de craquer de temps à autre et d'envoyer chier les regles des fois, le tout etant de se reprendre vite! Et enfin la progression n'st jamais constante, des fois tout en assuranr vous pouvez perdre du poids, et puis stagner meme si vous continuer à bien faire, là encore pas de panique c'st normal! Bon courage, tenez moi au courrant!
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
et concernant le sport, il ne faut pas tt de suite s'entrainer 4 fois par semaine, meme si on est plein d'entrain et qu'on a l'impression qu'on peux le faire, c'est comme le fait de se priver de toutes les bonnes choses de la table, on tiens et un jour on craque, alors un entrainement de 20 minutes une fois tous les 5-6 jours c'est assez, et quand vous pedalez il faut pouvoir continuer a parler, ne pas etre essouflé de trop, les 6 premiers mois le but étant de prendre l'habitude de s'entrainer, les performances seront à rechercher plus tard! le pire ennemi dans le sport, c'est de vouloir aller trop vite, alors patience! Ciao!
audrey678
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'essayer le Power Plate dans un Club Vit'Halles, c'est un cours très épuisant mais je vous assure qu'il y a du résultat... Cette machine est assez impressionnante en terme de bon résultat. j'ai trouvé un site sur lequel vous aurez plus d'explication concernant cette activité, c'est au www.masalledesport.com. Bon sport
argh
Nouveau membre
0 Messages
En n'avez pas marre de fair el promo de votre site internet un peu partout? Que ce soit pour faire du power-plate, pour trouver une salle ou pour adopter un caniche mâle...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
audrey678 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le Power Plate dans un Club Vit'Halles, c'est un cours très épuisant mais je vous assure qu'il y a du résultat... Cette machine est assez impressionnante en terme de bon résultat. j'ai trouvé un site sur lequel vous aurez plus d'explication concernant cette activité, c'est au www.masalledesport.com.

Bon sport


soupir
JeanMimi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour. Ah ,la power plate du téle achat. Cela n'a rien a voir avec le type de machine que l'on peut trouver en salle ou chez les kines,le prix ├á l'achat n'est pas le meme non plus. Que penser alors de ces trucs (machines ou comprimés ) qui font tout ├á notre place et qui nous laissent manger ├á notre guise. Aucun emede miracle ,pour perdre du poids durablement ,une seule solution surveiller la qualité et quantité de son assiette. Pour info,je suis tombé dans le piège,marci j'ai donné ,mon fric et le reste. Cordialement JM
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je conseille ├á chacun de se renseigner convenablement avant de s'emballer et d'entamer des polémiques. Les power plates n'ont rien ├á voir avec l'électrostimulation. Ce sont des machines qui permettent de travailler les muscles en isométrique au moyen d'un effet mécanique de vibration, et non pas pas une stimulation électrique. Ces machines sont très efficaces (c'est d'ailleurs très dur comme exo) mais les modèles de qualité professionnelle sont très chers. Je ne conseillerais pas les modèles domestiques. Pour répondre, maintenant, ├á la question de départ: - perdre une surcharge pondérale est effectivement un projet qui doit porter ├á la fois sur l'alimentation et l'activité physique - en ce qui concerne l'alimentation, lorsque la perte de graisse ├á envisager n'est pas trop importante (ce qui est le cas), il faut viser une rééquilibration alimentaire avec dans un premier temps un régime hypocalorique mais suffisamment dosé en protéines maigres (entre 1 et 1,5 gr de protéines par kilo de poids corporel par jour) - du c├┤té de l'activité physique, il faut avoir une activité de type endurance pendant 45 ├á 60 minutes par jour. La plate power N'EST PAS une machine de ce type, c'est une machine de musculation. C'est vrai que le jogging ou le vélo (moins traumatisant pour les articulations) sont des solutions tout indiquées en hiver, on peut ├¬tre tenté par une machine ├á l'intérieur. Personnellement, je conseillerais plut├┤t un bon vélo elliptique
argh
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Je conseille ├á chacun de se renseigner convenablement avant de s'emballer et d'entamer des polémiques. Les power plates n'ont rien ├á voir avec l'électrostimulation. Ce sont des machines qui permettent de travailler les muscles en isométrique au moyen d'un effet mécanique de vibration, et non pas pas une stimulation électrique.
Ces machines sont très efficaces (c'est d'ailleurs très dur comme exo) mais les modèles de qualité professionnelle sont très chers. Je ne conseillerais pas les modèles domestiques.
Pour répondre, maintenant, ├á la question de départ:
- perdre une surcharge pondérale est effectivement un projet qui doit porter ├á la fois sur l'alimentation et l'activité physique
- en ce qui concerne l'alimentation, lorsque la perte de graisse ├á envisager n'est pas trop importante (ce qui est le cas), il faut viser une rééquilibration alimentaire avec dans un premier temps un régime hypocalorique mais suffisamment dosé en protéines maigres (entre 1 et 1,5 gr de protéines par kilo de poids corporel par jour)
- du c├┤té de l'activité physique, il faut avoir une activité de type endurance pendant 45 ├á 60 minutes par jour. La plate power N'EST PAS une machine de ce type, c'est une machine de musculation. C'est vrai que le jogging ou le vélo (moins traumatisant pour les articulations) sont des solutions tout indiquées en hiver, on peut ├¬tre tenté par une machine ├á l'intérieur. Personnellement, je conseillerais plut├┤t un bon vélo elliptique


+1 ah qu'il est rare d'encore lire des messages intelligents et argumentés
Guillian
Nouveau membre
0 Messages
gpn a écrit :
POWER PLATE a perdu un proces dernierement pour publicite abusive


Pouvez-vous, s'il vous pla├«t étayer votre affimation avec des preuves concrètes ?
Possédez-vous des preuves d'actions en justice ayant abouti suite ├á une mauvaise utilisation de ce type de matériel par du personnel incompétent et/ou non-dipl├┤mé et/ou négligent ?
Merci de m'avertir éventuellement par MP si vous en trouvez (m├¬me si c'est sur un site anglo-saxon).
Ceci contribuera peut-├¬tre ├á faire avancer les choses de fa├ºon plus concrète et professionnelle !
Merci d'avance !
akh06
Nouveau membre
0 Messages
salut!! moi mon pere a fait l'achat d'un tapis pour courir , et en arretant de fumer, mangeant correctement et faisant du tapis régulierement il a perdu plusieur kilos! moi je te conseillerai le tapis de course par experience , moi meme j'ai perdu du poids en en faisant regulierement ! mais rien ne vaut un jogging ou autre sport a l'exterieur, parceque si vous nette pas trop motivé vous aller vite abandonner ! a vous de voir
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Tous ces appareils ne sont certe peut ├¬tre pas des gadjets , et peuvent ├¬tre efficace ( si on en utilise des bons, et si on s'en sert correctement et ├á bon escient :!: ) ...Mais plut├┤t que de se dépenser ├á faire du sur place sur un de ces engins, enfermé dans une salle de sport , voire chez soi dans une cave , chose qui devient vite lassant si on veut en faire 2 ou 3 heures d'affilée ...et qu'on abandonne plus ou moins vite si on n'est pas tres motivé :!: (que ce soit avec un tapis roulant, un home-trainer, ou une plateforme ...) je trouve bien plus simple et bien plus plaisant d'aller courir ├á l'extérieur (ou d'aller faire du vrai vélo ) ├á la campagne, et tant qu'a faire, sur un parcour valonné (histoire de corser l'exercice avec des c├┤tes ) ... Personnellement, et par exemple, j'ai été courir ce dimanche ... sur un parcour valonné et varié ... durant environ 3 heures avec des amis marathoniens , et c'est bien plus agréable et plus motivant :wink: (bon, bien entendu, je ne conseille pas tout de suite et ├á tout le monde ...de courir pendant 3 h la m├¬me séance ...une séance d' 1h c'est déja pas mal, et ceci régulièrement 3 fois par semaine ou plus, ├ºa sera efficace tant pour perdre des kg superflu que pour améliorer sa condition physique ou ses perf ... et reviendra bien moins cher ... que tous ces engins :!: ) Zelt
Barbara
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
En n'avez pas marre de fair el promo de votre site internet un peu partout? Que ce soit pour faire du power-plate, pour trouver une salle ou pour adopter un caniche mâle...


Ouais je suis d'accord! il y en a marre de la pub! les produits ce sont tous les m├¬mes de plus qu'il y a tellement des marques http://www.twenga.fr/dir-Sports,Fitness,Plateforme-vibrante je n'achèterai pas un Power-plate en ce qui me concerne! :? , un petit truc lowcost ce serait bien! c'est qui est très important c'est la volonté avec laquelle on s'est mets au sport!!!!
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
il faut dire aussi que tout dépend de votre niveau sportif ... le tapis est assez éprouvant pour des personnes qui reprennent le sport après long arr├¬t. ce qui fera que : - ├ºa sera dur dans les premiers temps (2 premiers mois) de faire plus de 30 min de tapis meme ├á faible vitesse (7,5 8 km/h) - votre fréquence cardiaque va s'envoler (au dessus des 150 au bout de 5min)... alors que la zone idéale ├á travailler pour puiser dans les graisses c'est la zone dite basse de 120-130 BPM donc soit faire de la marche rapide au début ... soit privilégier le velo elliptique moins éprouvant ...
izab
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Moi personnellement je suis un grand fan des plaques oscillantes. Il faut faire attention car les plaques vibrantes n'ont rien a voir avec les plaques oscillantes! Fin si un peu c'est le m├¬me principe sauf que les oscillante imite en faite le mouvement de la marche donc c'est un mouvement qu'on fait toute au long de la journée de toute fa├ºon du coup c'est moins dangereux qu'une plaque qui vibre verticalement. En plus les oscillations sont beaucoup plus douces que les vibrations alors c'est plus agréable. Moi je ne suis pas très sportive du coup je me suis lancée dans l'entrainement par vibrations et ca marche vraiment! Voici un blog o├╣ il y a pas mal d'infos sur les différents types de plaques et les bienfaits etc. http://vibrafit.wordpress.com/
maxtz59
Nouveau membre
0 Messages
ceinture vibrante et tres bien pour la cellulite mais sa coute chere .
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !