Tour de pecs

Publié par John55, 2. Dec 2007 dans Suivi des performances, mensurations

John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous,

Voil├á me revoil├á après 3 mois de musculation:

Septembre 2007 (avant la musculation)

Cou : 35 cm
Epaule : 112 cm
Tour de Pecs : 92 cm
Bras au repos : 30 cm
Bras Contracté : 32 cm
Tour de Taille (Nombril) : 78 cm
Poignet : 17.5 cm
Cuisse : 50 cm
Mollets: J'ai oublié de prendre la mesure, mais il me semble que c'était 38 cm...
Cheville : 24 cm
Poids : 68 Kg environ (balance à aiguille)
Taille : 183 Cm

Mensurations actuelles

Cou : 38 cm
Epaule : 119 cm
Tour de Pecs : 96 cm
Bras au repos : 33 cm
Bras Contracté : 36 cm
Tour de Taille (Nombril) : 79 cm
Avant Bras : 30 cm
Poignet : 18 cm
Cuisse : 54 cm
Mollets : 40 cm
Cheville : 24 cm
Poids : 73.7 Kg pour 11.2% de MG (balance éléctronique)
Taille: Toujours 183 cm :)

Voil├á, je suis assez content du résultat pour seulement 3 mois, sauf pour le tour de pec, seulement 4 cm en 3 mois vous trouvez pas que c'est peu ?
Mes pecs ce sont dessinés c'est s├╗r et ├ºa se voit (et toujours cette p***** d'asymétrie mais bon ├ºa je l'aurais toujours je pense :cry: ), mais je pensais que mon tour de pecs aurait était autour des 100cm...

Vous trouvez cette l'évolution du tour de pec normale ?
En voyant ├ºa j'ai mit une séance supplémentaire de pectoraux par semaine (Lundi, Jeudi ├á la barre et finition altère, et samedi 100% altère) est-ce que j'ai bien fait ou est-ce trop ?

Je vous remerci et bonne continuation à tous )

:mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á félicitations pour cette très belle évolution, tout ├ºa en 3 mois ya eu du bon boulot de fait :sm2: Les pecs je pense que 2 séances dans la semaine suffisent, tu peux nous donner ton programme pour ce muscle ? C'est peut-etre normal, chez moi aussi ils se développent moins vite que le reste...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Merci de consacrer quelques minutes pour mon problème ) Pour les pecs je les travaillent le Lundi et le Jeudi: - 4*8 DC - 3*8 DI - Un exercice de force ou je met 90 ├á 95% de mon 1rm et je fais 3 série en essayant d'en faire le plus possible - 3*10 d'écarté couché avec altères - 4*10 de pull-over après la séance Et j'aurais voulu ajouté le samedi: - 4*8 DC avec altères - 3*10 d'écarté couché avec altères - 4*8 DD avec altères - 4*10 de pull-over Mon problème c'est que je suis assez large (53 cm d'épaule ├á épaule) mais que je ne suis pas du tout épais :? (quand je prend une photo de profil avec le biceps contracté, mon bras est presque aussi épais que mon torse lol :lol:) Donc j'aimerais m'épaissire au maximum pour arriver ├á un 115 voir 120 de tour de pecs, mais bon c'est pas gagné lol :)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tes séances pecs sont déj├á assez lourdes, je pense qu'une troisième ne ferait que les fatiguer d'avantage... Faudrait voir ce qu'en disent les autres. Sinon pour l'épaisseur, le dos y est pour beaucoup aussi :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben pour le dos je fais des tractions 3 fois par semaine le soir chez moi: 3*10 mains en supination prise large. 3*10 mains en pronation prise large. Sinon les photos pour que vous ayez une petite idée: / / Pour les dorsaux je suis symétrique c'est parceque j'étais mal placé je pense (je prend les photos seules) et pareil pour les bras enfin ca c'est rien ) A part les tractions je ne bosse pas beaucoup le dos, car je fais du squat et du developpé militaire + abdos lestés, donc j'ose pas trop bosser plus le dos, peur d'avoir des problèmes par la suite. Bonne soirée )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ben, c'est nickel tout ca ... tes bras sont bien et ton dos aussi ...... :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben dans ce cas, comment vous expliquez ce petit 96cm de tour de pecs :cry: ? :) Pourtant je fais tout pour developper ma cage thoracique (squat, pull-over, ecartés couché, course et endurance) mais non rien y fait...
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
soit patient... ils faut laisser du temps poru faire progresser son corps..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Ben dans ce cas, comment vous expliquez ce petit 96cm de tour de pecs :cry: ? :)

Pourtant je fais tout pour developper ma cage thoracique (squat, pull-over, ecartés couché, course et endurance) mais non rien y fait...
Ben perso je le trouve ordinaire ton dos donc les mensus parlent bel et bien :wink: Et les pecs ben on les voit pas. Malgré ├ºa beau boulot pour quelques mois t'a des bon bras et des bonnes épaules :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pecs, ca va venir ..... faut être patient ..........
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ok, et donc pour le dos vous me conseillez quoi en plus des tractions pro et supi pour gagner en tour de pecs ? :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Y a le b├╗cheron comme exo, le tirage nuque aussi
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
....rowing haltère .... que ├º├á s'appelle mon pti noelito :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Oki pas de soucis je ferais le rowing haltère 2x par semaine ├ºa ├á l'air pas mal. Merci ├á tous :mrgreen: PS: sinon le tirage nuque ├ºa équivaut ├á DM non ? Si oui, je le fait une fois par semaine dans la séance d'épaule.
jac74
Nouveau membre
0 Messages
ben moi j aimerais bien que mes mensurations evoluent aussi vite
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je fais 9h voir 10h de musculation par semaine réparti sur 6 jours, ├ºa aide surement :) Je rentre des cours, je fais de la musculation jusque 19h voir 19h30 des fois, mais bon pour l'instant ├ºa ne me dérange pas, j'aime bien :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
....rowing haltère .... que ├º├á s'appelle mon pti noelito :wink:


Oui ma tite grenouille verte d'amour :mrgreen: C'est aussi comme ça que ca s'appelle ou bien.
leo
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Ben pour le dos je fais des tractions 3 fois par semaine le soir chez moi:

3*10 mains en supination prise large.
3*10 mains en pronation prise large.

Sinon les photos pour que vous ayez une petite idée:





Pour les dorsaux je suis symétrique c'est parceque j'étais mal placé je pense (je prend les photos seules) et pareil pour les bras enfin ca c'est rien )
A part les tractions je ne bosse pas beaucoup le dos, car je fais du squat et du developpé militaire + abdos lestés, donc j'ose pas trop bosser plus le dos, peur d'avoir des problèmes par la suite.

Bonne soirée )

bon bras ca manque un peu la boule sur le biceps
leo
Nouveau membre
0 Messages
tu manque de dos
leo
Nouveau membre
0 Messages
en bossant ton dos tu auras des biceps
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !