[Whey] combien de temps agissent les protéines?

Publié par kiwikiller, 7. Dec 2005 dans

kiwikiller
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Comme toujours, le net regorge d'informations, mais parfois celles-ci se contredisent. Je m'en remet à vous pour y voir un peu plus clair. J'ai lu qu'il fallait prendre une dose de Whey le matin, au petit-déjeuner, et une dose juste après le sport. La « dose » en question dépend évidement de mes besoins, et pour cela, je dois calculer ma consommation de protéines. J'ai lu aussi que les protéines issue du Whey agit pendant deux heures… et donc que la prise de Whey sans sport ne sert à rien. J'ai donc un petit souci -) Je déjeune vers 7h, et je fais mon fitness entre 16h et 20h. Dois-je prendre une dose Whey le matin alors que je ne ferai du fitness que 9h plus tard ? Merci pour vos conseils.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
La whey du matin n'est pas pour renforcer la masse musculaire mais éviter d'aggraver le jeûn subit pendant la nuit. Une concentration rapide d'acides aminés amenés ds le corps dès le matin permet d'apporter les éléments que l'organisme réclame. Prendre donc une bonne dose de protéines au matin car c'est à ce moment que l'assimilation y est le plus propice !
jakho
Nouveau membre
0 Messages
c est ce ke je fais..whey le matin et après l entrainement.. je voudrais savoir si c est utile de prendre des acides aminés en + et quand? merci
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Les acides aminés est très importants! Tout dépend de quel acides aminés tu prends? BCAA? HMB? ...etc! Chaque acide aminés ont leur caprices concernant leurs utilisation..! :wink:
jakho
Nouveau membre
0 Messages
je prend aminostrong de inko
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Ok je connais pas ce produit, Peux-tu étaler la liste des acides aminés que l'on retrouve dans ce produit?
jakho
Nouveau membre
0 Messages
elles contiennent 1,6 g d A Aminés par comprimé L isoleucine,L leucine,L lisine,Méthionine,phenylalanine,threonine, tryptophane,valine,glutamine,acide glutamique,glycine,histidine,proline,alanine,arginine,cysteine,serine,tyrosine, pour l instant je n en prend que 3 gélules après la muscu
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
si tu veux avoir des effets positifs, il faut te blinder de gélule les jours de training car certains acides aminés comme la leucine sont utilisés et bruler pendant la séance et l'absence de bcaa dans l'organisme rend la construction musculaire difficile. Augmente tes gélules (tout dépend de sa contenance) exemple : je prend 10 gélules de bcaa les jours de training avec une contenance en leucine par pilule de 340mg. les jours de repos c'est 4 au matin et 4 l'après midi. Voilou ! :D
jakho
Nouveau membre
0 Messages
donc des gélules supplémentaires après le training en plus de celles du matin et du midi as tu du résultat?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Je vais te dire franchement que sans un rythme de vie régulier et une alimentation non adapté t'auras pas de résultats et la prise de bcaa je la conseilerai surtout en phase de sèche pour perdre un minimum de muscles. en prise de masse, les bcaa sont un plus pour la récupération mais ne constitue pas une évolution significative du training. C'est mon approche personelle. Je pense dissocier par la suite whey et bcaa pour une prise de masse et garder mes bcaa ( c'est cher ! :lol: ) pour la sèche !!! Voilou ! :D
jakho
Nouveau membre
0 Messages
sympa pour ces infos PULSAR bravo pour ce site très convivial
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Hi les gars ! et fille... et les BCAA et autres AA, où les trouvent on dans une alimentation équilibrée ? merci
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello la whey est une protéine de petit lait (lactosérum) et est assimilée par l organisme en 15/20 min d'ou l importance d en consommer immédiatement après son training pour apporter aux muscles ce qu ils ont besoin, de plus étant absorbé très vite par l organisme la whey est idéale pour la prise de masse sèche. Le fait de prendre de la whey au réveil a pour but de stopper l effet catabolique dû à la nuit. MM
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
dans ce cas l'effet catabolique ne peut-il pas ├¬tre stoppé juste avec des glucides ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Alors le catabolisme c'est quoi ? c'est la dégradation du muscle du ├á un manque d'apport nutritionnel. Donc oui tu as raison les glucies permettent de stopper ce catabolisme. Par exemple prendre une banane au réveil c'est l'ideal. Mais les proteines sont tres importantes aussi car elles vont permettre de reconstruire du muscle.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
le catabolisme est un phénomène continu de dégradation des molécules organiques. Il faut imaginer nos cellules comme un mécano mou o├╣ les pièces sont changées sans arr├¬t. En mangeant nous stimulons l'anabolisme et dans le cas de notre sport particulièrement l'anabolisme protéique (il y en a qui le font autrement...). Notre pris de masse musculaire est le résultat de la différence entre intensité de l'anabolisme et intensité du catabolisme. Il faut que cette différence soit toujours positive, ce qui devient de plus en plus difficile avec l'├óge.
Blaugrana
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Hello

la whey est une protéine de petit lait (lactosérum) et est assimilée par l organisme en 15/20 min d'ou l importance d en consommer immédiatement après son training pour apporter aux muscles ce qu ils ont besoin, de plus étant absorbé très vite par l organisme la whey est idéale pour la prise de masse sèche.

Le fait de prendre de la whey au réveil a pour but de stopper l effet catabolique d├╗ ├á la nuit.


MM


Donc la Whey est idéal pour la prise de masse sèche. Mais y'a-t-il un risque de prendre du gras? Sur le net on me dis que non, ├á la salle on me dis que oui donc :?
Moi j'ai quand m├¬me une couche graisseuse dont je voudrais m'en débarasser tout en prenant de la masse musculaire, donc je fais de la musculation et du cardio juste aprés mes séances. Donc dois-je prendre de la whey ou j'en ai pas besoin? Sachant que les 1.8grammes de proteines par poids de corps je ne les ai pas avec ma nutrition. Mais en m├¬me temps, j'ai d'énormes travail ├á faire pour bruler la graisse au niveau de mes pectoraux et de ma ceinture abdominale donc j'ai pas envie de tomber sur de la proteines qui me gonflera le ventre encore plus.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
prise en quantité raisonnable (ce que ton corps a besoin) la whey ne te fera pas grossir ..
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous! voila je lis un peu partout que la whey doit etre prise au lever ou en post training, or un ami qui fait du body building a de la prot a vendre et me dit que je dois prendre 30g entre les repas (a 10h et 16h). cette whey c'est 100% whey protein de scitec nutrition. et effectivement sur la boite est indiqué: Conseils d'utilisation : Prendre 2 doses de 100 % Whey Protéin en collation entre le déjeuner et le diner afin de répartir votre apport en protéines toutes les 3-4heures. 100% Whey peut ├¬tre consommé lors des repas pour enrichir leur contenu en protéines. en aucun cas il est parlé de le prendre en post training. j'aimerai avoir vos avis svp afin de m'eclairer. MERCI...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
les conseils sont un peu bidon sur les ... bidons de scitec :) Prends-en si tu peux après le training, ├á moins que tu ne manges directement ! Bon choix, je prends la m├¬me et j'adoooooooore :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !