Publié le 26. Jun 2005
Ah ? 8O :oops: Ben j'y jetterai un coup d'oeil alors :wink: Merci de ta remarque :wink: Edit : je viens de regarder. C'est OK chez moi 8O Y en a d'autres qui ont ce prob ?
Publié le 28. Jun 2005
Je suis dans le même cas que antho59380, j'ai un appareil à charge guidée multifonctions et tous les programmes que je trouve sont à faire avec haltères et banc :( C'est pour ça que je suis venu ici pour vous demander de m'aider à prendre un peu de muscle avec cette machine.
Publié le 28. Jun 2005
Il doit y avoir un livret avec vos machines contenant l'explication de différents exos à accomplir à la machine... J'avoue ne pas trop comprendre la question... mais je suis un peu teubé des fois :oops: :mrgreen:
Publié le 28. Jun 2005
Avec une machine guidée tu peux travailler le DC et le squat avec les épaules (tu auras de meilleurs résultats pour ces derniéres car elle seront mieux isolées) Tout ces programmes s'adapte pour ces exercices aussi
Publié le 28. Jun 2005
nightmare : comment travailler le DC avec ce genre de machine ? Je ne vois pas quel exercice peut me faire travailler ça. Pour les épaules, ok, je vois, merci pour ton aide. loufpad : justement, il n'y avait aucun livret avec. Juste la notice de montage, mais aucun exo d'illustrer :?
Publié le 30. Jun 2005
Ta une photo de la machine? Tu as bien un banc fourni avec?
Publié le 2. Jul 2005
Cette machinbe n'offre pas beaucoup de possibilité de travaille Apart réaliser le buterfly et le développé assis je ne vois rien d'autre. Et le problème avec les poids c'est que tu ne peux pas en réjouter ou en enlever à ton envi et par rapport à ton niveau.
Publié le 27. Jul 2005
Bonsoir, ou bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici et j'ai eu l'occasion de parcourir votre forum aujourd'hui. Ca m'a bien plu, j'ai trouvé des infos pratiques et autres choses du même genre. Je ne savais pas vraiment ou poster pour pas encombrer, alors je me suis dis qu'ici serait encore le mieux puisqu'on y parle de masse musculaire et de programme sportif. J'ai juste un petit soucis et j'aurais aimé vous en faire part à vous, en espérant que ça ne dérangera pas trop. Voilà donc ma situation. J'ai 21 ans et je pratique la musculation depuis un moment déjà. Au départ je faisais ça en loisir, avec des charges très légères et peu de séries. Ca me convenait à l'époque puisque je ne cherchais pas à m'etoffer d'avantage. Puis, la motivation ayant fait son apparition, je me suis décidé à suivre un programme un peu plus concret et plus strict, que j'ai pris sur le site de UCLA, un truc destiné encore une fois à la musculation en loisir. Là encore pas de probleme, ces 4 derniers mois j'ai bien du doubler de volume au niveau des pecs et des épaules. A titre informatif, je fais 1m85 pour 85kg. Aujourd'hui j'ai envie de passer au niveau superieur. Donc je suis tombé sur le site, et j'ai trouvé le programme 10/10 qui me paraissait très bien puisque se rapprochant beaucoup de mon précédent programme, mais tout en étant plus intense en terme de travail. Seulement voilà, si je connais déjà la plupart des exercices à réaliser, ainsi que leur fréquence etc etc, je me pose le probleme de la RM. En effet, le programme indique qu'il faut travailler avec une masse correspondant à 75% de son maxi. J'ai pour habitude de travailler avec une barre d'environ 30kg ainsi que des haltères de 14kg chacune. Après avoir effectué les tests de bench press, je me rends compte que 75% de mon maxi correspond à 56kg. Donc je me demande si c'est pas un peu rough de passer de 30 à 56kg... Et si au final j'ai bien réalisé mon calcule. Voilà, je m'excuse si ma question vous parait absurde, si oui ne vous forcez pas à répondre. Merci d'avance tout de même.
Publié le 27. Jul 2005
Salut et bienvenue :wink: La particularité de la 1rm est qu'elle se calcule PAR exercice. AInsi, dans le cadre d'un 10/10, pour les pecs, tu as vu que tu vas faire 3 exos différents. Il te faut alors calculer ta 1RM pour les 3 exercices. Il est évident par exemple qu'elle sera plus élevée au DC qu'aux écartés latéraux :wink: Maintenant, si ta 1RM au DC est de 75 kg, alors 75% de ta 1rm représentant bien 56 kg, charge avec laquelle tu devras bosser en 10/10 sur cet exo. Passer de 30 à 56 est sans doute un peu rough mais ça veut dire que ta charge ne te permettait pas un developpement optimal auparavant :wink: Bref, courage !! :mrgreen: :sm2:
Muflo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2005
Salut tlm ! je suis nouveau et vous allez vous demander d'ou je sors lol mais en fait j'ai 15 ans je fait 1m70 54kg et ça doi faire un an que je fais des pompes et des abdos tous les soirs. Depuis Décembre, on m'a offert une barre de traction et j'essaie de m'y tenir quotidiennement. Je sens que ça progresse (on me l'a fait remarquer aussi) mais je n'ai aucun appareil de musculation. Aussi j'ai décidé de m'établir un programme avec 3 jours par semaine : 2 séries de 10 tractions et puis des pompes et des abdos selon comment je le sens. Tout d'abord j'aimerais donc savoir si je dois faire par exemple 2 séries de 30 pompes ou bien plus de séries de 10-15 voire 20 pompes. Ensuite je voudrais aussi faire de la course 3jours autres avec course d'endurance, sprints longs et courts. Pensez-vous que cela soit une bonne idée et si vous pouviez me donner des conseils avisés j'en serai bien content. Pour information si cela peut vous aider à répondre à mes questions j'ai fait 3 ans de tennis et 2 de rugby. Merci d'avance :wink:
Publié le 27. Jul 2005
Merci beaucoup loufpad. Je vais donc en chier. :oops:
Muflo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2005
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me répondre ? Merci
Publié le 4. Oct 2005
le pyramidal : mode d'emploi, c'est par ici : https://letempledelaforme.fr/article-141--0-0.html 8)
Publié le 9. Oct 2005
Oui, atttttennntioooon, 4 articles cette semaine. Ca faisait bien longtemps ) (-> Loufpad : je t'appelle cette semaine)
Publié le 31. Dec 2005
salut je voudrais savoir si vous avez un exemple de programme (pour les bras surtout), où je puisse travailler 2fois/semaine en faisant des dips et des tractions pque je sais pas trop comment intégrer des exos à poids de corps dans le 10*10 et encore moins dans le travail pyramidale (surtout pque je fais à peine qques répétitions), et que j'aimerai bosser 2 fois/semaine (ca me semble bcp pour le 10*10) merci )
Raf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jan 2006
Bonjour tout le monde je suis tout nouveau dans la musculation après avoir parcouru plusieurs site web celui ci me plait le plus c'est la raison pour laquelle je viens me renseigner. Par rapport a la 1RM je voulais savoir si on peut la calculer avec des halteres pour certains exercices ou il faut obligatoirement une barre ? car étant un débutant je ne possède que 2 petites haltères de 6,3kg chacune (je vais devoir acheter des poidsd'ailleurs... ). Si c'est possible de connaitre son 1rm avec 2 halteres pour certains exercices pourriez vous me donner un exemple concret avec des n'importe quel valeures c'est juste pour que je comprenne la technique ) Merci d'avance