DEBUTANTS : Pour la prise de volume, c'est par ici ;-)

Publié par loufpad, 26. Apr 2005 dans Forum musculation

loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Armand, il faut que tu calcules ta 1RM pour pouvoir déterminer la charge à soulever :wink:
armand26
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Mais je n'ai que des altères simples. Et si j'ai bien compris, il faut une barre pour calculer son 1RM. Non ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui :?
armand26
Nouveau membre
0 Messages
donc je ne oeux pas la calculer ... Je vais passer à 12 kg et je vais voir. J'essaie de bosser biceps et triceps 3 fois par semaine. Si on vous suit, les résultats seront là ! 8)
naruto
Nouveau membre
0 Messages
Bosser que les biceps et triceps c'est pas bien) faut bosser tout le corps. 3x par semaine c'est trop, faut laisser du temps de repos
armand26
Nouveau membre
0 Messages
Je sais bien que ce n'est pas la meilleur technique. Mais étant donné que je n'ai pas d'appareils ...
naruto
Nouveau membre
0 Messages
Quand j'ai commencé je n'avais pas de bancs non plus, j'avais que des halteres. Rien qu'avec les haltères, tu peux muscler tes épaules. Si t'as des chaises chez toi ( ) ) tu peux faire des dips.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Les gars, désolé mais vous polluez ce post inutilement. Allez faire vos cochonneries ailleurs... :wink: (ex : forum musculation: nouveau post)
gilles
Nouveau membre
0 Messages
slt et le full-body pour commencer vs en pensez quoi ??
naruto
Nouveau membre
0 Messages
M D R chakal : esprit mal placé va, et pour ceux qui vont en salle...pour avoir des conseils...tu dis quoi ?? D D - Full body pour débuter, pourquoi pas ! C'est la méthode que je suis en ce moment et les résultats sont pour moi, impressionant, je gagne + en force et surtout + en masse qu'en méthode 10/10.
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Lorsque tu travailles avec une méthode différente celà surprend le muscle et le corp donc si tu fais une méthode pendant trop longtemps tu vas stagner et avoir de vrai difficulter à évoluer.Lorsque tu dis que le full body te permet d'avoir des résultat meilleur que le 10/10 cela peut étre faux pour certaines personnes.Il suffit qu'une personne veuille faire un 10/10 pour casser sa routine et elle notera des résultats tout aussi motivateur. Je dis juste sa pour dire que toutes les méthodes se vallent :lol:
naruto
Nouveau membre
0 Messages
oui complétement d'accord, changer de méthode pour choquer le muscle ) mais pour ce qui s'agit de choquer le muscle, passer d'un 10/10 à un full body est intéressant
antho59380
Nouveau membre
0 Messages
ce post it est vraiment tré bien!bien expliqué et tout.mais le probleme c'est que je ne dispose que d'un appareil a charge guidée multifonction et donc ça ne m'aide pas vraiment.pourrais tu a l'occasion faire la meme chose pour ce genre d'appareil?je c'est que ça demande du temps et je comprendrai que tu ne le fasses pas mais je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation
Anyo
Nouveau membre
0 Messages
antho59380 a écrit :
ce post it est vraiment tré bien!bien expliqué et tout.mais le probleme c'est que je ne dispose que d'un appareil a charge guidée multifonction et donc ça ne m'aide pas vraiment.pourrais tu a l'occasion faire la meme chose pour ce genre d'appareil?je c'est que ça demande du temps et je comprendrai que tu ne le fasses pas mais je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez loufpad, un p'tit effort!!! Et après tu m'en fais un pour un travail avec deux haltères uniquement !
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
salut!!!! une petite question a propos du 10/10... est il seulement reservé au debutants ou puis-je le reprendre plus tard? je pose cette question parce que je trouve que c'est la seule methode qui m'a fait vraiment bosser... la je suis en 5/5...tres douloureux et epuisant!!!mais pas tellement de sensations de travail...
snoop
Nouveau membre
0 Messages
ludo60 a écrit :
salut!!!!
une petite question a propos du 10/10...
est il seulement reservé au debutants ou puis-je le reprendre plus tard?
je pose cette question parce que je trouve que c'est la seule methode qui m'a fait vraiment bosser...
la je suis en 5/5...tres douloureux et epuisant!!!mais pas tellement de sensations de travail...

Pourquoi pas ? aprés tout si tu as eu de bons résultats pourquoi te priver ?

Je ne sais pas si je reprendrais le 10/10 un jour car je trouve que les % 1 rm sont trop bas pour espérer prendre du volume. Enfin bon, je ne critique pas la méthode, moi aussi j'ai commencé avec, et je ne regrette pas car à mon avis c'est le top pour débuter. Je le pense vraiment.

J'ai un recul de 8 mois dans le bazar :P , et pour moi ce qui marche le mieux pour le volume et la force c'est les series courtes, voire trés courtes avec des charges à 75/80% 1 RM.

En fait CTQV :wink:
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
merci snoop....et a partir de combien de temps estimes tu ne plus etre debutant? :wink:
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
le 10/10 est une bonne méthode pour renforcer ses bases... pour étre a l'aise avec une charge. Par exemple si à 80 kilos tu fais que 6 ou 8 répétions tu peux t'entrainer au 10/10 pour effectuer des répétitions de 10 et donc bien maitriser cette charge..de plus cela boost pour acceder à un autre palié..
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Des docs Excel sont disponibles au téléchargement pour vous aider.
Vous avez à votre disposition :
- 1 calculateur de 1RM
- 1 programme 10/10 tout fait avec décomposition des séances + détermination des charges
- 1 programme triset tout fait lui aussi
- 1 programme pyramidal
Vous les trouverez ici : https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=8

Je n'avais pas vu la suite de ce posi it. Moi qui cherechais une exemple de programme pour le pyramidal personne ne m'a dit que tu avais fait un truc aussi bien foutu.

Félicitation Loupfad pour la clarete, la facilite d'utlisation et merci aussi a Chakal qui a surment du beaucoup te conseiller.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Concernant le Pyramidal, il me semble avoir vu une erreur Lorsque l'on met le maxi il se trouve que dans la colone PECS au lieu d'avoir deux memes chiffres en milieu d'exercice (là ou on fait une repetitions) on a deux chiffres differents alors qu'il s'agit de travailler avec 1RM.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !