dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···616263···112
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'avais mis mes mensus à la page 80 :wink: Je suis à 106cm, mais c'est grâce à mes dorsaux car mes pecs c'est mon point faible :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
J'avais mis mes mensus à la page 80 :wink:

Je suis à 106cm, mais c'est grâce à mes dorsaux car mes pecs c'est mon point faible :)


oui en plus j'avais mis un com, j'ai pas fais gaffe :oops:
En tout cas c'est un bon résultat
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Mets plus léger au DC, style 75kg et fais un joli 4x8 car avec le poids actuel, tu finis par bosser en force et vu le peu de temps de récup', ├ºa ne peut pas aller en s'améliorant.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
T'as raison, merci du conseil.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Sinon 18 séries en tout, je trouve ├ºa beaucoup... T'as pas essayé avec moins? (Mais après ├ºa dépend des gens aussi...) Je pensais ├á un truc, si t'as l'occasion, teste les drop set un jour au DC avec DCH par exemple, mais pas souvent, c'est comme les régressives, faut pas en abuser. Exemple => 1x10 @ 70kg enchainé ├á 1x10 @ 16kg/bras 1x10 @ 70kg enchainé ├á 1x10 @ 16kg/bras etc.. On sait jamais, ├ºa peut peut-├¬tre te faire du bien de temps en temps! 8)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair que ├ºa change la routine, je vais essayer 8) Après avoir fait ├ºa, je fais quoi par la suite?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah DC drop set DCH Puis tu continues ta séance normalement au mieux que tu pourras, mais tu verras que si tu le fais bien, ├ºa va te sécher! :lol: Par exemple : DC drop set DCH => 4 séries DI barre ou haltères (inclinaison faible: environ 25┬░) => 4 séries écartés haltères ├á plat ou incliné ou vis ├á vis => 4 séries butterfly => 2 séries
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok merci. Je me demandais si il fallait que je reste en drop set sur les autres exos. a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
scéance épaules :arrow: DM -4*8/6/6/4*52kg Je vise 10/8/8/6 next scéance :arrow: EL -3*12*11.5kg :arrow: DMH -3*8*23kg :arrow: EF -3*12/10/10*11.5kg :arrow: oiseau -3*12*7kg :arrow: shrug haltère -3*15*29kg :arrow: shrug machine -3*16*95kg Je ne sais pas comment j'ai pu sortir cette scéance car je n'ai dormi que 4h cette nuit.. J'avais des envie de gerber tellement j'étais fatigué mais j'ai quand m├¬me pu sortir ├ºa :roll: a+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
salut dv, j'espere que tout va bien. A mon avis tu en fais trop, ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum mais entre temps j'ai pu acquérir enormement de connaissances grace a des types cools. Par exemple tu sais qu'il n'y a aucun interet a faire du dm et du dmh dans la m├¬me seance, suirtout si apres tu rajoutes des ef. 3 exercices visant le faisceau intérieur, qui de plus est largemnt sollicité dans ta séance pecs et ta séance triceps...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
├ça va merci :wink: Merci pour ton conseil mais je rappel que je fais chaque muscle une fois par semaine, c'est pour ├ºa que mes scéances semblent chargées. Et je progresse bien comme ├ºa. a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bon aujourd'hui je fesais pecs et biceps.. J'ai essayé la technique que Nianiok m'a proposé mais ├ºa ne m'a pas trop réussis.. ├ça a donné ├ºa: :arrow: DC -1*12*75kg en dropset avec DCH 1*10*18kg -1*6*75kg (échec ├á la 7ième) dropset avec DCH 1*6*18kg J'ai donc baissé les charges vu que je dropais (encore et toujours) mais ├ºa a continué: -1*4*68kg dropset avec DCH 1*8*16kg -1*3*65kg (échec ├á la 4ième) en dropset avec DCH 1*6*16kg Après avoir bousillé ├ºa, j'ai essayé de faire du DIH avec 27kg (habituellement je prend 29kg) mais je n'ai pas été capable de le levé, donc j'ai pris 23kg mais j'en ai fait ├á peine 4. J'ai conclu que j'avais plus rien dans les pecs donc ├ºa ne servait absolument ├á rien de continuer.. Est ce que vous vous donnez ├á fond dans tout vos séries au DC? J'ai toujours pensé qu'il fallait se défoncer ├á chaque série mais au DC je suis incapable d'├¬tre constant dans mes séries. J'en arrache sérieusement. Qu'est ce que vous me conseiller pour progresser? ├ça fait plusieurs mois que je ne progresse presque plus (j'ai amélioré mon max de 2kg en 6mois). Il y a deux mois j'avais fait un programme force mais ├ºa a rien donné. Après je suis reparti sur du pyramidal et ├ºa a progressé un peu mais après plus rien, après j'ai essayé les séries normal mais rien.. Finalement j'essaie cette méthode mais ├ºa ne me réussis vraiment pas. Avez vous des conseils ├á me donner? Vous ├¬tes tous des b├¬tes au DC donc j'attend vos réponses? :mrgreen: Une autre question: est ce que vous vous donnez vraiment ├á fond dans tout vos séries? Parce que moi je drop mes séries en flèche.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Honn├¬tement en ce qui me concerne je fonctionne ├á l'instinct j'ai pas de programme spécifique m├¬me si bosse surtout en pyramidale au DC !! Parfois j'ai la patate alors je tente une performance,et si je réussis,j'essaye de le refaire régulièrement jusqu'├á ce que psychologiquement je me sois familiarisé avec la charge !! :roll: Je sais pas si c'est compréhensible :mrgreen: Ce qui est sur c'est que je me déchire ├á chaque série :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui je comprend mais justement le problème c'est que je me familiarise plus avec les charges :wink: Et oui je me donne ├á fond chaque série mais le problème c'est que les séries d'après je drop 8O ├ça m'énerve vraiment.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi au DC quand j'suis ├á l'échec les séries d'après je drop sévère aussi...
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Oui je comprend mais justement le problème c'est que je me familiarise plus avec les charges :wink: Et oui je me donne ├á fond chaque série mais le problème c'est que les séries d'après je drop 8O ├ça m'énerve vraiment.


Ne te prend pas la t├¬te,moi je vois les chose autrement,tu me dis que tu te donne ├á fond ├á chaque série,alors ou est le problème.
Sa va venir ├á un moment ou un autre,mais faut pas que tu oubli que tu es jeune,tu sais moi au couché il y a des moments ou je stagne pendant longtemps,parfois aussi je régresse et parfois je progresse!!
On est pas des machines,quoi qu'il arrive avec ton raisonnement tu es sur la bonne voie ne te fais pas de soucis,repense à ton parcours et tu comprendra que les perfs au DC ce n'est pas ce qu'il y a de plus important,sa viendra :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pareil que RAID9mm, oubli pas que la plupart des mecs du forum sont plus vieux et qu'ils pratiquent pour la plupart depuis un bail, t'as meme pas vingt piges l'ami, t'as encore tout le temps pour faire évoluer les choses :wink: A ton ├óge je devais meme pas soulever 30 kgs au DC je suis s├╗r alors hein, t'es loin d'etre mauvais coco :D Tu as un fort potentiel, mais il ne faut pas que tu baisses les bras car tu as des moments de doutes, c'est dans la difficulté que les progrès ont le plus de valeur, alors courage dv1991, lache pas le morceau :!:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tkt DV tu vas t'habituer logiquement, moi aussi je vais ├á l'échec ├á chaque séries au DC, et au début c'est s├╗r c'est pas facile, surtout si tu ne bossais pas comme ├ºa avant... Tu ├á choqué le muscle et en plus tu combines ├ºa avec du dropset.

Au pire ce que tu peux faire c'est faire du pyramidale inversé si vraiment tu n'arrives pas ├á tenir les charges tout au long de la séance. Tu places les grosses charges en début de séance, et au fur et ├á mesure tu descends les charges pour arriver ├á du 12-15 réps. Mais si tu optes pour ├ºa penses ├á bien t'échauffer avant de commencer car tu attaques directement sur du lourd.

Mais la muscu est un sport de patiente :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci les gars :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Prend un gros 3 minutes de repos entre les séries au DC. @+
1···616263···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !