John55 - 23 ans [1m85 - 95 kg] Photos p246 - Vidéos p217

Publié par John55, 16. May 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···136137138···202
John55
Nouveau membre
0 Messages
@Lord: Pour le curl barre je ne vois pas l'interet de tendre complétement le bras, le tendon est malmené non ? Et puis ├ºa permet de garder une contraction dans le biceps pendant tout le mouvement :)
Sinon j'aurais dit que juste la dernière est trichée mais tu as peut-├¬tre raison.
Merci pour le compliment )
gaeljet a écrit :
et pour le curl concentré, pourquoi ne pas le faire assis contre ta jambe?

Ben c'est le but du curl arnold: C'est un curl concentré sans poser le coude sur la cuisse ! J'altèrne chaque semaine entre curl arnold/concentration/incliné :wink:

Merci manu, pour le DCS j'avoue qu'aujourd'hui j'avais pas mal de p├¬che dans les tris, m├¬me si je suis un peu dé├ºu des DIPS en premier exo :(
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
c'est mon avis perso ) ! pour le fait de détendre complétement le bras, oui le tendon est plus malmené, mais en m├¬me temps, tu vas chercher un plus gros ''tension/longueur'', ca dépend si ton corps ou pas le permet ^^ mais nuances je conseil de déplier les bras pour les reps propres, pour les reps trichés ne pas les déplier (on vas pas accro├«tre le risque de blessure pour rien ^^)
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
@Lord: Pour le curl barre je ne vois pas l'interet de tendre complétement le bras, le tendon est malmené non ? Et puis ├ºa permet de garder une contraction dans le biceps pendant tout le mouvement :)
Sinon j'aurais dit que juste la dernière est trichée mais tu as peut-├¬tre raison.
Merci pour le compliment )
gaeljet a écrit :
et pour le curl concentré, pourquoi ne pas le faire assis contre ta jambe?

Ben c'est le but du curl arnold: C'est un curl concentré sans poser le coude sur la cuisse ! J'altèrne chaque semaine entre curl arnold/concentration/incliné :wink:

Merci manu, pour le DCS j'avoue qu'aujourd'hui j'avais pas mal de p├¬che dans les tris, m├¬me si je suis un peu dé├ºu des DIPS en premier exo :(

oui mais dire que c 'est du curl arnold ne repond pas a ma queston, qui est POURQUOI faire ce mouvement de la sorte? quel(s) interet(s)?lol
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour moi c'est aussi le tension longueur, ├ºa tire plus sur la portion courte de le faire en arnold car l'angle épaule/biceps est plus fermé qu'en concentré en tout cas les sensations sont complètement différentes, moi je kiffe
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est le curl arnold qui m'impressionne trop je m'attendais a te voir balancer le bras au debut pour aider et rien du tout ca me trou ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Des performances impressionnantes comme d'habitude,sympa les vidéos 8)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
oui mais dire que c 'est du curl arnold ne repond pas a ma queston, qui est POURQUOI faire ce mouvement de la sorte? quel(s) interet(s)?lol

bah c'est un exo biceps tout simplement
t'en poses de t'ces questions parfois :mrgreen:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
donc tu fais n'importe quel exo de n'importe quelle fa├ºon sans savoir a chaque fois quelle partie sont bossés, quels itnerets specifiques eventuels cela peut voir etc?(├á manu)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
donc tu fais n'importe quel exo de n'importe quelle fa├ºon sans savoir a chaque fois quelle partie sont bossés, quels itnerets specifiques eventuels cela peut voir etc?(├á manu)

bah c'est un exo de finition pour les biceps qui permet une contraction maximale s'il est bien effectué, y'a juste ├á regarder le mouvement en pour déduire ├ºela
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
pas sur que ce soit l'evidence meme pour quiconque le voit meme sans rien y connaitre en muscu mais bon.. on sait naturellemnt la/difference(s) entre cet exo (a la arnold) et le concentré assis contre le genou pour toi?..
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
je pense que le curl arnold permet de plus contracté le biceps, a vérifier...
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
je pense que le curl arnold permet de plus contracté le biceps, a vérifier...

ca joue pas sur la contraction

ce qui change c'est la tension/longueur...
John55
Nouveau membre
0 Messages
+1000 avec lord, essaies les 2 variantes et tu verras gael :!: Moi je kiffe les 2 mouvements, c'est pour ├ºa que j'altèrne :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
+1000 avec lord, essaies les 2 variantes et tu verras gael :!:

Moi je kiffe les 2 mouvements, c'est pour ├ºa que j'altèrne :wink:

Idem :wink:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ok moi j'aime bien le curl incliné env45┬░, si on fait un peu atention on ne "triche" pas ou vraiment tres peu et sentons bien les biceps je trouve
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
ok
moi j'aime bien le curl incliné env45┬░, si on fait un peu atention on ne "triche" pas ou vraiment tres peu et sentons bien les biceps je trouve

C'est bien aussi,mais la c'est encore différent,moi d'une séance ├á une autre j'alterne le curl assis incliné et le curl debout :wink:
Tout comme le curl Arnold et le curl concentré assis :wink:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
les exos debout bof bof, dangereux pour mon dos et j'ai remarqué qu 'en generale on faisait pas aussi proprement le mouvement..
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
les exos debout bof bof, dangereux pour mon dos et j'ai remarqué qu 'en generale on faisait pas aussi proprement le mouvement..

Peut ├¬tre en ce qui te concerne,moi sa ne fait aucune différence c'est juste des sensations différentes
John55
Nouveau membre
0 Messages
Séance Dos
[list:14df45d6d8]• Tractions Prise Pronation "Large" (100 cm)
14xPDC
12xPDC
12xPDC
• Tractions Prise Pronation "Normal" (75-80 cm)
15xPDC
13xPDC
12xPDC
• Rowing T-Barre - Poids de la barre non comprise (10 Kg)
- Buste immobile et mouvement contr├┤lé:
15x85 Kg
10x95 Kg
8x105 Kg
┬ò Soulevé De Terre
Quelques séries sans dépasser les 170 Kg :roll: :([/list:u:14df45d6d8]
J'ai pas trop chargé, j'avais pas beaucoup de p├¬che aujourd'hui, fort fatigué :(
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu montes jusqu ou aux tractions ? @+
1···136137138···202
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !