Publié le 26. Dec 2009
Moi perso, j'ai fini de manger ├á 16h et le ventre blindé donc j'avais prévu de m'entrainer jeudi ├á la place :mrgreen: Sacrées perfs au curl avec élastiques sérieux...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Dec 2009
Séance Pectoraux:
[list:19beee958b]Développé Couché: 2x5x110 Kg
[i:19beee958b]Facile, ça va, ça me rassure pour les 2x5x115 Kg de la semaine prochaine :mrgreen:[/i:19beee958b]
Développé Incliné Haltère: 8x40 - 2x6x40 Kg
[i:19beee958b]Je vais rester @ 40 kg et tenter le 3x8 ensuite j'essaierais le 3x10 mais c'est pas gagné... :?[/i:19beee958b]
├ëcartés Couchés: 14x23 - 11x25 - 8x26 Kg
Pull-Over Classique: 20x26 - 10x30 Kg[/list:u:19beee958b]
Publié le 27. Dec 2009
Foua, ├ºa va pas mal au DC! Du coup, tu ne devais pas beaucoup forcer pour les 2x5 @ 105kg lors de la précédente séance?!
Publié le 27. Dec 2009
franchement c'est cool que tu ne galeres pas encore sinon coté dih n oublie pas que tu as perdu ton peps dans les séries d'avant si tu les tapes en premier ca va passer :wink:
Publié le 27. Dec 2009
Dis moi John55, lors de tes séances ou tu souleves du 125 kgs, la barre tu l'amenes a combien de cm du thorax en gros ?
Publié le 27. Dec 2009
Si je peux me permettre et sans aucune prétention de ma part je vous suggère d'arr├¬ter le mouvement ├á environ 5 cm, si l'on descend complètement jusqu'au thorax c'est les tendons de l'épaule qui sont extr├¬mement sollicités.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Dec 2009
Pour une execution clean, c'est avec le toucher des pecs :wink: comment eviter d'agresser tel ou tel muscle ca c'est une autre paire de manche! Il y a la prise choisie sur la barre et a cet egard une prise depassant legerement le niveau des epaules serait la plus securisante Il y a egalement les nouveaux benchs concus avec 10% d'inclinaision, la meilleure selon les dires d'un coach Powerlifting a parer aux risques de blessures A+
Publié le 28. Dec 2009
faut juste pas confondre bb et power le power n'a pas d'autre alternative que de faire du complet rien n'oblige le bb a venir toucher les pecs, et moins il descend et plus il peut prendre lourd ce qui ne l'empeche nullement de travailler ses pecs avec des charges encore plus lourdes je fais du partiel avec des charges que je ne maitrise pas encore en complet et ca me permet d'avoir des pecs de ouf en fin de séance donc c'est que ca doit fonctionner tu peux te rattraper sur l'ecarté et le di pour le complet voir plus avec des halteres :wink:
Publié le 28. Dec 2009
C'est surtout une question de souplesse, il faut faire des étirements si ├ºa tire trop pendant le DC.
Publié le 28. Dec 2009
je sais que le pw utilisent des cales, je parle surtout des concours je me suis mal exprimé alors ..pas grave mais n oublie pas le pontage que font les power justement pour eviter de trop descendre la barre et que la position permette de solliciter les pecs inférieurs plus forts.... sinon le bb n'a aucune obligation de faire du complet avec une barre, je me répète mais il lui reste les halteres aussi bien sur le dc que le di pour descendre encore plus bas si tu le désires j'ai dans ma salle des gros balezes de compétitions qui ne font pas de complet en barre et vu leur physique je peux confirmer que ce n'est donc pas une obligation :D
Publié le 28. Dec 2009
ah tu parlait pour les compet, c'est sure que la pas le choix :p ! (me disais aussi XD, (bon on est sur un forum c'est normal ^^)) non c'est sure que c'est pas une obligation c'est que je voit ca plus productif, d'aller chercher 100% de la stimulation en 1 mouvement que devoir aller chercher le ''range of motion'' restant sur un autre exercice ! on vas pouvoir débattre longtemps comme ca :lol: surtout que d'une personne a une autre ca vas changer énormément
Publié le 28. Dec 2009
Un ptoe était dans une salle ├á Orléans et dans cette salle, un BB s'entrainait comme ├ºa, sans toucher les pecs. Mon pote m'a raconté qu'un jour, il a voulu mettre lourd et ├ºa l'a obligé ├á descendre plus bas que d'habitude, chose ├á laquelle il n'était pas habitué du coup, et résultat, blessure (je ne sais pas si c'est musculaire ou articulaire ou autre). Je pense qu'├á force de travailler ├á pleine amplitude on habitue nos articulations et muscles ├á travailler comme ├ºa et ├á s'étirer sans soucis. Mais si on ne bosse que partiellement un mouvement et que du jour au lendemain on décide de changer ├ºa, l├á il va y avoir un soucis en effet.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2009
Moins j'ai aucun problème ni aucune g├¬ne ├á descendre aux pecs, le mouvement me semble m├¬me naturel.
Séance Triceps/├ëpaules:
[list:6b0a31187a]Développé Couché Serré: 14x83 - 7x88 - 6x93 - 3x98 Kg
[i:6b0a31187a]8éme et 4éme ratées de peu :sm4: :sm13: :sm14:[/i:6b0a31187a] :(
DIPS Lestées: 12x30 - 9x35 - 6x40 Kg
Barre Au Front: 12x40 - 9x42 - 7x44 Kg
Pompes Prise Serrée: 20 - 16
[i:6b0a31187a]Moins de pêche que d'habitude :cry:[/i:6b0a31187a]
Développé Arnold: 12x23 - 10x24 - 8x25 - 7x27 Kg
Rowing Menton: 10x55 - 8x57 - 6,5x59 Kg
├ëlévations Latérales: 3x12x12 Kg[/list:u:6b0a31187a]
Publié le 28. Dec 2009
c'est fou la différence de performance entre ton dcs et dc 8O