nyerg a écrit :
y a un truc interessant, quelquefois on voit des personnes debuté et au naturel, arrivé en trois mois seulement a soulever 100kg au DC. c'est assez rare, mais ça arrive.
sinon generalement y faut etre patient et perseverant, bref aimé le sport.
J'ai vu aussi, souvent des gars en trois mois réussir a soulever quasiment les charges que j'avais mis un a deux ans pour les soulever... et au bout de un ou deux mois ne plus les revoir a la salle....
certains font le travaille avec un égo de timbré, des mouvements forcés,baclés,pourris,bourrés de rebond a chaque reps, les barres des traviolles quand elles montes (je stoppe là) ... mais il ne tienne jamais bien longtemps ..moi,mes arrêts parfois important, ont été dû aux aléas de la vie,et à 36 ans JE CONTINUE et ne vois pas ce qui me fera arreter..selon moi,l'important c'est durer et la recherche des perfs ne doit être là que pour pimenter ses entrainements ,pas pour une flambe passagère..
ps. il ne faut jamais perdre de vu que la majeur partie des personnes, ont des physiques moyens, qui supportent plus ou moins bien un excès de travaille (vive les tendinites), avec des résultats maximum possible bien en dessous des champions, mais.. pouvant être bien au dessus des 80% du reste des hommes...