SebMadrid a écrit :
Moi je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il aurait été jugé et mis en t├┤le je l'aurais certainement pas plaint mais en attendant ├ºa n'a pas été le cas donc, plut├┤t que de nourrir l'obscurantisme par des ineptiescomme certains et certaines je me contente d'admirer celui qui pour moi, était un peut-├¬tre pas un dieu certes, mais un danseur et chanteur sans égal.
Il est tout ├á fait dans ton droit de gober tout cru ce que les grands médias généralistes/populaires et OBSCURANTISTES veulent justement inculquer aux masses. Tout comme il est aussi dans ton droit d'admirer cet homme pour ses talents artistiques indéniables - mais qui a toujours échappé ├á la justice gr├óce ├á son argent, que ├ºa te plaise ou non.
Je bosse dans l'audiovisuel, dans une cha├«ne o├╣ l'esprit critique est encore une valeur que l'on défend, et o├╣ l'on s'efforce d'aller chercher les infos ├á la source, au lieu de reprendre b├¬tement celles INEPTES que les lobbys divers et variés veulent absolument nous transmettre dans un but toujours lucratif - voil├á pourquoi la soupe populaire servie par la plupart des médias mainstream commence sérieusement ├á me courir sur le haricot, et ├á me faire douter du bon sens du genre humain.
Ne pas chercher plus loin que ce TFI et consort nous disent, réfuter en bloc des vérités pourtant avérer, refuser de les accepter comme telles parce que ├ºa "brise le r├¬ve", pour moi, ├ºa, c'est justement le plus bel exemple d'obscurantisme nourri par des inepties.
Ce que je déplore, ce n'est pas tant le fait que les médias parlent (├á outrance) de la vie/mort de cet homme et que ses millions de fans le pleurent - ce qui me révulse, c'est qu'aujourd'hui on essaie de nous faire croire que ce type était la réincarnation de Dieu sur Terre et qu'il n'a fait que le bien autour de lui... Ca, ├ºa m'est vraiment insupportable - parce qu'en général, ma compassion pour certains s'arr├¬te l├á o├╣ d'autres essaient de me prendre pour une conne.
Sur ce, je m'en vais soulever quelques kilos de fonte, ce sera s├╗rement plus productif.