Publié le 7. Sep 2009
tu progresse bien mec! bon courage!
Publié le 9. Sep 2009
Jour 3 : dos / trapèzes / jambes
Rowing barre pronation : 3*10 à 60.5 kgs
Rowing barre supination : 3*10 à 60.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 30 kgs
Shrugs : 2*60 à 15 kgs
Squat : 2*20 à 50 kgs
Publié le 9. Sep 2009
Très bonnes perfs pour 4 mois, continue comme ├ºa ! :sm2:
Publié le 9. Sep 2009
Je vais essayer :D ,par contre en ce moment je suis fatigué, je dors mal et du coup je le ressens sur les séances :?
Sinon coté mensurations, ├ºa change peu..
A la date du 09/09/2009 (prise a froid)
Taille: 181 cm
Poids: 74 kg
Biceps: G 36 cm / D 35 cm
Avant bras: 28.5 cm
Poignets: 15.5 cm
Taille: 83.5 cm
Pectoraux: 102 cm
Epaules: 117 cm
Cuisses: 57 cm
Mollets: 37 cm
amélioration au niveau pecs/dos, sinon stagnation du reste.. :( on va perséverer..
Publié le 10. Sep 2009
Niveau nutrition t'en es ou?
Publié le 10. Sep 2009
Ca peche c'est plus que certain pour moi.. mes apports sont trop faibles, je mange sain et comme il faut pour garder la ligne, mais je suis loin d'avoir le bon régime alimentaire pour ce qui serait d'une prise de masse.. En ce moment, financièrement c'est pas le top donc sans tomber dans le mélo, disons que ├ºa aide pas, l'argent va ailleurs.. :? Enfin meme si j'ai pas pris, j'ai pas non plus perdu vraiment, et ma silhouette est plus agréable ├á l'oeil je trouve :)
Publié le 10. Sep 2009
Lol ! c'est sur qu'un chat alcoolique, ├ºa fait pas sérieux :lol:
Publié le 11. Sep 2009
Jour 5 : épaules / avants bras
DM : 2*10 à 40 kgs / 1*9 à 40 kgs / 1*6 à 40 kgs
DN : 2*10 à 38 kgs / 1*9 à 38 kgs / 1*8 à 38 kgs
Developpé assis avec haltères : 2*10 ├á 17 kgs / 1*9 ├á 17 kgs / 1*8 ├á 17 kgs
Oiseau : 4*10 à 11 kgs
Extansion des poignets à la barre : 4*30 à 16 kgs
Publié le 11. Sep 2009
salut j'ai toujours pensé qu'enchainer mili et nuque n'avait pas grande importance et dans ton cas tu ajoutes en plus un dev halteres ce qui te fait des mouvement relativement similaires, pas de latérales ni de trapezes ou c'est sur une autre séance
Publié le 11. Sep 2009
+1 Je pense que tu peux choisir entre les trois, beaucoup de personnes ne font pas cette exercices car pas forcément adapter ├á différentes morphologie et niveau gain musculaire ne sont pas forcément le mieux. Tu as plein d'exos possible, El, El couché, poullie, rowing menton, oiseau(assis, couché sur un banc, de bout penché), différentes machines font les épaules, ...
Publié le 11. Sep 2009
Oui, ok pour des élévations latérales, par contre tout ce qui est poulie je peux pas faute de matos, rowing menton c'est envisageable (j'en faisais avant et je l'ai remplacé) Pour te répondre malcy, effectivement je fais des shrugs sur une autre séance :)
Publié le 11. Sep 2009
larérales bien sur mais frontales également a ne pas négliger les latérales couché sur un banc j'adore pour finir une séance !! et un exo que j'avais fait il y a quelques temps qui est tres bon c'est le developpé devant halteres avec rotation des poignets, ca déchire bien aussi bref pleins de possibilités pour éviter la routine et travailler sous le plus d'angles possibles
Publié le 11. Sep 2009
Pour les élévations frontales, je suis pas trop daccord car l'avant des épaules est déja bien solicité avec les développé couchés, les développé militaire. Il serais peut etre mieux de se concentrer sur l'arrières des épaules et latérales. Je connais meme des gens qui ne font pas de développé "épaules" pendant leurs séances.
Publié le 12. Sep 2009
Je pense remettre les élévations latérales buste penché, dans mon livre de f.delavier ils disent que ├ºa sollicite l'ensemble des épaules en accentuant sur la partie posérieure des deltoides, mais également lors du rapprochement des omoplates, le trapèze, le rhombo├»de, le petit rond et l'infra-épineux.. Je suis d'accord avec willmuscu sur le fait que les deltoides dans leurs portions antérieures sont très souvent sollicités du coup cet exo m'a l'air tout indiqué
Publié le 12. Sep 2009
Jour 6 : biceps / triceps
Curl barre "Larry Scott" : 4*10 à 28 kgs
Curl haltère supination en alterné : 4*10 ├á 15 kgs
Curl concentration : 4*10 à 13 kgs
DC prise serrée : 2*10 ├á 52.5 kgs / 1*8 ├á 52.5 kgs / 1*9 ├á 52.5 kgs
Barre au front : 2*10 à 28 kgs / 2*10 à 30 kgs
Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 11 kgs
exos pour triceps réalisés avant les biceps :P
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Sep 2009
L├óche pas Minami ) Si tu manges bien et que tu es ├á fond dans tes trainings y'a pas de raisons que tu prennes pas, ├ºa va se construire :) Un conseil: essaies de varier plus tes exos, et de faire un peu plus d'exos d'isolations! T'as pas de machine mais y'a quand m├¬me un tas d'exos que tu peux faire avec des haltères )
Publié le 13. Sep 2009
Merci pour les encouragements camarade :wink: , oui je tiens bon le moral est toujours présent ! Sinon c'est s├╗r que avec les haltères, on peut faire plein de trucs, mes trainings sont constament en remodeling héhé, j'essai de changer d'une semaine sur l'autre certains exos pour ne pas tomber trop dans du répétitif :P La je repars chez moi (jétais en déplacement), donc je vais retrouver certains exos (et en laisser d'autres) :mrgreen: