Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···404142···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui le probleme est la Nianiok, je suis parti sur des séries pas assez lourdes pour une bonne séance de Force avec peu de reps comme celle dont tu parles.. du coup je me suis retrouvé capable de soulever encore jusqu'├á la 10 eme série (un marathon le truc..) Ne sachant pas trop ce que j'arriverai ├á faire j'étais parti ├á 74 kgs.. La prochaine fois je ferais ce que tu dis, d'abord je me chaufferai avec du léger genre 60 kgs, et ensuite force en 3x3 reps Je garde en tete ton pyramidal, ca me plait bien ce genre de truc, je verrais ce qui me tente le plus :wink: merci pour les conseils
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca grimpe 8) @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 5 : épaules / jambes

DM : 5x10 à 42 kgs
DN : 5x10 à 38 kgs
Oiseau : 5x10 à 10 kgs

Squat : 2x25 à 50 kgs
Ischio-jambiers à la machine : 5x15 à 25 kgs
romain63
Nouveau membre
0 Messages
Bravo pour ta séance force au Dc ! tu progresses bien en ce moment!!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : biceps / triceps

Curl barre EZ : 14x38 kgs / 12x38 kgs / 10x38 kgs
Curl haltère supination en alterné : 3x10 ├á 16 kgs
Curl prise marteau : 3x10 à 18 kgs

Repulsions entre 2 bancs : 3x20 au pdc
Haltères au front : 3x10 ├á 14 kgs
Elevations haltère derrière la nuque : 3x10 ├á 12 kgs

[i:6c09457bad]J'ai remplacé le DC prise serrée par de la repulsions entre 2 bancs, car je fais une seance Force chaque semaine en plus de la seance pecs, donc 3 fois du DC ca serait trop..[/i:6c09457bad]
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai tul es passes aléze les 85 kg 10 rep ├á 70 kg tu passes les 90 kg normalement (surtout que tu arrives ├á le refaire plusieurs fois avec peu de repos) donc vraiment aléze les 85 kg ne stresse pas la dessus. t'as vraiment bien monté je trouve c'est cool
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Merci gege :D , le soucis c'est que je ne sais pas combien de poids mettre pour me chauffer avant de tenter des 1RM comme 85 kgs. Je dois faire 10x70 kgs puis tenter directement le 1RM ? (c'est un exemple) Sinon, vous faites vos séances dans quelle tenue ? torse nu ou en maillot de sport Quelqu'un peut t'il m'expliquer en quoi aident les combinaisons que portent les haltérophiles pour soulever plus lourd ? :D
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah en tee shirt et en jogging, comme ├á l'entrainement... lol Perso, je te conseillerai de faire 3reps ├á 70kg, éventuellement 1 ├á 80 puis 3 ├á 5 min de pause et tente 85... Si ├ºa passe facile, 5min de pause et tente 90. Voil├á. Pour le maillot, on en a parlé l├á : https://letempledelaforme.fr/postt41499.html
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok merci pour le topic du maillot, je capte mieux l'interet en compétition. Sinon pour me conditionner, donc on part sur du 3x70 kgs et 1x80 pour me coller ├á un poids proche du 1RM, ensuite la tentative :D 85 kgs ├ºa me parait quant meme beaucoup, mais bon je peux toujours tenter si je suis frais, enfin j'ai peur car les 80 kgs je les leve doucement :? A voir
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais 3x10 ├á 70kg, pour te donner une idée, j'arrivais ├á faire que deux séries de 8 au m├¬me poids et j'ai passé 87 en max... Quand t'en a qu'une ├á faire et que t'es frais c'est pas pareil, j'suis s├╗r que t'as déj├á les 90 l├á.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Mais toi Hegemon tu es plus léger que moi il me semble, j'ai vraiment pas des performances exeptionnelles pour mon ratio taille/poids encore.. mais il est vrai que je progresse en ce moment.. Mon plus gros soucis actuel c'est ma prise de barre, trop étroite en intérieur de chandelles, et trop large en extérieur.. Sans ├ºa j'aurai été plus téméraire je pense sur mes charges, mais bon je peux pas faire autrement avec mon banc domyos bm 160 (c'est vraiment un truc premier prix..) et comme je suis seul, personne ne peut m'aider en m'assurant :( J'espère pouvoir me prendre un de ces 4 un banc plus pratique pour le bench :D
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca donne quel largeur en dehors des chandelles ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Ah ok merci pour le topic du maillot, je capte mieux l'interet en compétition.

Sinon pour me conditionner, donc on part sur du 3x70 kgs et 1x80 pour me coller à un poids proche du 1RM, ensuite la tentative :D
85 kgs ça me parait quant meme beaucoup, mais bon je peux toujours tenter si je suis frais, enfin j'ai peur car les 80 kgs je les leve doucement :?
A voir

moi je dirai tu t'échauffe sans te cramer, genre 10 rep ├á 40 kg ou tu descend bien , lent
ensuite 3 ou 4 rep à 70 kg
tu te repose bien 1 rep à 80kg
pareil
1 rep à 85kg
repos
1 rep à 90kg prend quelqu'un derriere toi mais je suis sur que ca passe.
sinon pour le banc je vois très bien c'est super chiant cet écartement de chandelle de merde
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mais prend quelqu'un pour t'assurer quand même
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Ca donne quel largeur en dehors des chandelles ?

80 cm ! J'avais ce banc avant et je prenais la barre ├á l'extérieur des chandelles et ├ºa ne me posait aucun problème. Tout dépend des gens y'en a ├á qui ├ºa ne convient pas 80 cm.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ben j comprend pas ? 1m80 ta grandeur il me semble minami alors 80 cm c est le minimum pour bien cibler les pecs. @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Comme il a été dit plus haut, y'a certaine personne ├á qui 80 cm (83 en fait), ne convient pas et j'en fais partie, l'idéal serait un ecartement de 60/65 cm maxi pour moi :) N'oublions pas l'histoire de morphologie, j'ai peux etre des bras et avants bras plus courts que la moyenne des types de ma taille, c'est possible.. J'ai essayé 80 cm ├á 60 kgs j'ai l'impression de faire l'avion avec mes bras, sensations tres mauvaises pour moi :roll: , ├á 60/65 cm par contre c'est excellent, pecs et triceps sont correctement sollicités. Malheureusement gege je ne peux prendre personne pour m'assurer, mes séances se passent quant me femme n'est pas la, et elle ne pourrait pas m'aider beaucoup en cas de problèmes :( Je regarde les bancs de chez Weider en ce moment pour voir si dans un avenir proche je pourrais éventuellement en prendre un :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
alors deux remarques: 60 cm c'est pas du tout assez mais tu t'y a habitué a cause de ton banc de merde, du coup tu doit trop forcer sur les triceps ce qui te limite ca devrait ├¬tre interdit des bancs comme ca je trouve, mon père avait le m├¬me je lui ai mit le mien avec une cage a squat derrière c'est 10* mieux je pense que tu devrai t'habituer a prendre plus large m├¬me si au début ca te fera bizar et que tu pourra porter moin lourd tu gagnera plus tard en pec et en force . la deuxième c'est que tu peux demander ├á ta femme sans problèmes, perso je tente mes max quand je suis chez mes parents (j'y ai mon matos) et je demande indifféremment ├á ma mère, mon père ou ma soeur. quand tu loupe une barre ├á 85 kg et que tu peux passer 80kg la différence est de 5kg m├¬me si tu commence ├á t"effondrer on va dire que tu passes les 75 kg , n'importe qui peux t'aider ├á porter 10kg. c'est sur que faut pas attendre que la barre redescende et que tu n'ai pus de force mais dans ce cas m├¬me ├á la salle si un mec tente 120kg ou plus ya pas grand monde qui peut lui prendre pour la remonter.. tu test si tu bloque tu lui demande de t'aider et ca passe
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
Minami106 a écrit :
Ah ok merci pour le topic du maillot, je capte mieux l'interet en compétition.

Sinon pour me conditionner, donc on part sur du 3x70 kgs et 1x80 pour me coller à un poids proche du 1RM, ensuite la tentative :D
85 kgs ça me parait quant meme beaucoup, mais bon je peux toujours tenter si je suis frais, enfin j'ai peur car les 80 kgs je les leve doucement :?
A voir

moi je dirai tu t'échauffe sans te cramer, genre 10 rep ├á 40 kg ou tu descend bien , lent
ensuite 3 ou 4 rep à 70 kg
tu te repose bien 1 rep à 80kg
pareil
1 rep à 85kg
repos
1 rep à 90kg prend quelqu'un derriere toi mais je suis sur que ca passe.
sinon pour le banc je vois très bien c'est super chiant cet écartement de chandelle de merde

Je ferais meme pas la barre ├á 80, peut etre juste la déracké histoire de sentir la charge mais c'est tout, car de toute fa├ºon minami ├á minimum 85kg
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pectoraux

DC : 10x70 kgs / 10x70 kgs / 9x70 kgs / 9x70 kgs
DI : 8x60 kgs / 8x60 kgs / 8x60 kgs / 8x60 kgs
DCH : 4x10 à 22 kgs
EC : 4x10 à 16 kgs

Séance abominable, j'ai pas reussi ├á faire mieux lors du DC, j'étais épuisé dés le debut, en fait durant toute la séance je me suis senti comme dans un état second.. une vraie loque
J'ai eu comme une sorte de masque au niveau du visage, une impression de gueule de bois alors que je bois jamais c'est dingue, j'avais beau me gifler copieusement rien ├á faire un vrai zombi.. peut etre une petite hypoglicémie :?:

Je crois que je vais devoir repartir sur du 4x8 ou 4x9 ├á 70 kgs, on présume trop de mes capacités je pense :? le 4x10 était surement un peu prétentieux de ma part...
1···404142···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !