Bonjour tout le monde,
Après une brève fiche de présentation j'ouvre mon post...
Nicolas, 24ans
Je suis nouveau dans le monde de la musculation, je joue au foot depuis une quinzaine d'année. J'ai commencé depuis Novembre 2008, 3 mois maintenant.
A mes débuts j'étais assez sec, 72 kg pour 1m87, j'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement en me renseignant beaucoup sur le forum. J' ai débuté une prise de masse, en veillant ├á adopter une alimentation recommandée (protéines, glucides, collations...) puis ensuite j'ai complété avec un weight gainer (Serious Mass d'Optimum Nutrition). J'ai suivi un programme d'entrainement dit prise de masse également mais j'ai délaissé le bas du corps au profit du haut...pas une très bonne décision je l'avoue mais je voulais prendre du haut rapidement comme tout novice.
J'ai été assidu aux séances, 4 par semaine, et aujourd'hui je pèse 82kg, je me sens beaucoup mieux, j'avais prise une photo avant de commencer ce qui me permet de voir les progrès, je suis content de mon travail jusque l├á. Mon objectif est d'atteindre les 85kg, avoir de beau pec', abdos et harmoniser avec le travail des cuisses.
Coté perf: je suis passé par exemple de 45kg ├á des séries de 8 répétitions ├á 80 kg au DC.
Mensurations:
Poitrine: 107cm
Epaules: 123cm
Taille au nombril: 84cm
Biceps: 35cm
Cuisses: 58cm
Mollets: 39cm
Photos:
Avant: 20/11/08:
Maintenant: 11/02:09:
J'ai commencé aujourd'hui un programme d'un autre membre, John 55 qui me semble bien.
Ce programme:
Lundi: Dorsaux/rappel Biceps
1. Traction Pro: 4x10
2. Rowing barre Sup: 4x10
3. Soulevé de terre: 4x10
4. Rowing Haltère: 4x10
5. Tirage poitrine prise serrée: 4x10
1. Curl Barre: 3x8
2. Curl Pupitre: 3x8
Mardi: Pectoraux/Abdos
1. DC: 4x8
2. DD: 4x8
3. DI: 4x8
4. Ecarté couché: 4x8
5. Abdos
Jeudi: Epaules/Jambes
1. Squat: 4x10
2. Leg Extension: 4x10
3. Mollets: 4x10
1. Dvpé Nuque: 3x8
2. Elévation latérale: 3x8
3: Elévation frontale: 3x8
4. Oiseau: 3x8
Vendredi: Biceps/Triceps:
1. Curl Barre: 3x8
2. Curl Pupitre: 3x8
3. Curl Marteau: 3x8
4. Curl Concentré: 3x8
1. Dips: 3x8
2. DC prise serrée: 3x8
3. Barre front: 3x8
4. Poulie Haute: 3x8
Que pensez vous de ce programme? Que faut-il changer? N'hésitez pas ├á me donner vos conseils.
J'essaierai de donner mon ressenti après certaines séances.
Merci à tous