Peut on se muscler aussi efficacement a domicile qu'en salle

Publié par Anto42, 15. Aug 2009 dans Forum musculation

marcb03
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
faut avoir de la volonté pour bosser chez soit,charger,decharger,recharger ses halteres c'est usant

C'est dur mais ça se fait!
D'autant qu'il est rare qu'on ait des appareils ├á charges automatiques, mais plut├┤t du chargement manuel avec disques de 20 Kg et on n'a pas forcément bien de la place pour se tourner.
Mais avec de la volonté, ├ºa se fait et on a des résultats.
malcy
Admin
2 Messages
est ce un choix réel de s'entrainer chez soi en fait je ne le crois pas soit pas de salle a proximité soit pas les moyens de payer l'abonnement soit des horaires de travail non compatibles avec les horaires d'ouverture de la salle mais combien de ceux qui s'entrainent chez eux le font par choix réel plutot que apr obligation alors j'attend ???? :mrgreen:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que c'est plus sain d'aller faire son sport en salle. D'une parcequ'on a l'occasion de discuter de temps à autre. De deux , ça apprend à certaines personnes la notion de partage :wink:
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
moi en tous cas, je suis toujours abonné d'ailleur et c'est ├á tout juste 7min de chez moi
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Moi, j'ai payer 12 séance et je suis pas encore retourner depuis au moins 3 mois.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Moi c est par choix. J pourrais tres bien aller dans une salle mais bof... chez moi je me leve bouffe et monte en haut, je m habille comme je veut je me coiffe pas ci j ai chaud j enleve ce que j veut :mrgreen: Ma musique ou tv tout dépendant des journées. Que je gueule ou tombe dans les pommes on s en fout je suis seul. Mais je dis pas que j aimerais pas aller en salle. @+
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Moi ├ºa n'a pas été par choix au début, mais ├á la longue, j'en suis très satisfait et je pense que c'est l'option qui me convient le mieux.

Tommyboy a écrit :
chez moi je me leve bouffe et monte en haut,
je m habille comme je veut je me coiffe pas
ci j ai chaud j enleve ce que j veut :mrgreen:
Ma musique ou tv tout dépendant des journées.
Que je gueule ou tombe dans les pommes
on s en fout je suis seul.
Mais je dis pas que j aimerais pas aller en salle.

Je suis tt à fait d'accord avec ce que dit Tommyboy.

De plus, le fait de s'entra├«ner chez soi n'emp├¬che absolument par ailleurs de vivre en société. :D Bien au contraire!
malcy
Admin
2 Messages
sinon si nous revenons a l'origine du post qui pose la question de l'efficacité la réponse est plus simple : cela dépend surtout de la personne plutot que l'endroit voil├á c'est mon choix lol il n ya qu'a voir tommy et frog pour savoir que l'entrainement chez soi est bon a condition de se connaitre et de sasvoir quoi faire ce n'est pas le lieu qui est uniquement source d'efficacité....
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
et le mattos disponible ,vu le prix de la fonte (10 kilso m'a couté un peu plus de 20 euros)
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que ce débat n'a pas lieu d'├¬tre...sa me rappel un film ou 2 groupe s'affronte pour savoir si le poisson est frais ou pas 8O . . . . . . . . Bon c'est d'accord je sort :arrow: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
RAID9mm a écrit :
C'est vrai que ce débat n'a pas lieu d'├¬tre...sa me rappel un film ou 2 groupe s'affronte pour savoir si le poisson est frais ou pas 8O
Bon c'est d'accord je sort :arrow: :mrgreen:

on peut débattre de tout mais effectivement tu n'as pas tort tu peux rentrer :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Oui papa :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
mais combien de ceux qui s'entra├«nent chez eux le font par choix réel plut├┤t que par obligation ?

alors j'attends??

Comme je ne peux pas répondre "Charles attend" ! je me lance. :-)

J'ai un abonnement annuel dans une salle, abonnement que j'ai reconduit alors que je me suis offert du matos. Comme célibataire sans enfant, profession oblige, je considère cela comme des cadeaux que je me fais pour la durée (puisque je vois que ├á mon niveau et ├á mon ├óge, je tiens le coup - d'un c├┤té, cinquante-sept et demi, c'est la cinquantaine... mais dans deux ans et demi, c'est soixante piges !).

Alors, pour moi, la salle, c'est très motivant. Tout d'abord parce que le patron est kiné et qu'il devenu entre pote et ami. Ce sont aussi les copains et copines que l'on se fait dans dans la salle. C'est la vaste gamme de matériel et des haltères qui sont adaptés, m├¬me si tout n'est pas disponible.

J'avais déj├á depuis un certain temps un rameur et une pateforme vibrante (tous deux plut├┤t [i:86e25b20a8]low cost[/i:86e25b20a8]), ensuite, en mai 2008, un très bon tapis de course.

Le matériel que je me suis offert en juin vient d'un constat. Dans la salle, il y a des postes qui ne sont pas toujours disponibles, en particulier le bench guidé et le bench libre, mais ce peut ├¬tre une barre, par exemple.

C'est à la suite de cela que je me suis offert mon matos dont certains ont pu voir les photos.

Il a fallu dégager une pièce pour cela: ni dans la cave ni dans le grenier! Ce fut donc mon bureau/bibliothèque :-) Les livres et la fonte donc !!!!

- Donc, j'ai ajouté une smith machine qui me permet de faire du bench, du squat, poulie haute et basse, butterfly.

Banc droit, incliné, décliné, leg curl, leg extension, travail des biceps.

Un autre banc avec chandelles pour barre libre.

Une barre droite, une barre EZ, deux mini-barres.

Des poids: 150 Kg de fonte en disques de 15, 10, 5, 2, 1 et 0,5 Kg (et un support pour la fonte).

Wouv, cela prend beaucoup de place!

C'est très agréable de travailler chez soi quand on a une journée chargée (et oui, cela m'arrive!) et donc de pouvoir faire son training.

Deux bémols:

1. Je me laisse facilement distraire. TV ou HiFi, les chiens, etc. Parfois les temps de repos s'allongent ! Mais je gère donc.

2. Et surtout (c'est une raison pour laquelle j'ai pris un abonnement d'un mois dans une autre salle pendant la fermeture de la mienne): c'est problématique quand on travaille aux haltères courts. Dans la salle elles sont pré assemblées. Ici, si je veux faire des écartés latéraux, mettons 2 * 14 Kg, je dois prendre deux mini barres, prendre quatre disques de cinq kilos, quatre de deux kilos et commencer ├á monter cela... M├¬me chose pour l'oiseau ou d'autres exos.

Pour le dire autrement, en ayant un abonnement en salle et le matos chez moi, j'ai le beurre et le sourire de la crémière... mais je n'ai plus l'argent du beurre... parce qu'avec 1200 euros par mois, m├¬me sans voiture, il faut faire des choix dans ce que je m'offre. :-)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
mais combien de ceux qui s'entra├«nent chez eux le font par choix réel plut├┤t que par obligation ?
alors j'attends??

les deux mon colonel
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Mon matos est chez moi, l'espace est petit donc je l'utilise rarement et je vais toujours en salle :!: A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !