malcy a écrit :
mais combien de ceux qui s'entra├«nent chez eux le font par choix réel plut├┤t que par obligation ?
alors j'attends??
Comme je ne peux pas répondre "Charles attend" ! je me lance. :-)
J'ai un abonnement annuel dans une salle, abonnement que j'ai reconduit alors que je me suis offert du matos. Comme célibataire sans enfant, profession oblige, je considère cela comme des cadeaux que je me fais pour la durée (puisque je vois que ├á mon niveau et ├á mon ├óge, je tiens le coup - d'un c├┤té, cinquante-sept et demi, c'est la cinquantaine... mais dans deux ans et demi, c'est soixante piges !).
Alors, pour moi, la salle, c'est très motivant. Tout d'abord parce que le patron est kiné et qu'il devenu entre pote et ami. Ce sont aussi les copains et copines que l'on se fait dans dans la salle. C'est la vaste gamme de matériel et des haltères qui sont adaptés, m├¬me si tout n'est pas disponible.
J'avais déj├á depuis un certain temps un rameur et une pateforme vibrante (tous deux plut├┤t [i:86e25b20a8]low cost[/i:86e25b20a8]), ensuite, en mai 2008, un très bon tapis de course.
Le matériel que je me suis offert en juin vient d'un constat. Dans la salle, il y a des postes qui ne sont pas toujours disponibles, en particulier le bench guidé et le bench libre, mais ce peut ├¬tre une barre, par exemple.
C'est à la suite de cela que je me suis offert mon matos dont certains ont pu voir les photos.
Il a fallu dégager une pièce pour cela: ni dans la cave ni dans le grenier! Ce fut donc mon bureau/bibliothèque :-) Les livres et la fonte donc !!!!
- Donc, j'ai ajouté une smith machine qui me permet de faire du bench, du squat, poulie haute et basse, butterfly.
Banc droit, incliné, décliné, leg curl, leg extension, travail des biceps.
Un autre banc avec chandelles pour barre libre.
Une barre droite, une barre EZ, deux mini-barres.
Des poids: 150 Kg de fonte en disques de 15, 10, 5, 2, 1 et 0,5 Kg (et un support pour la fonte).
Wouv, cela prend beaucoup de place!
C'est très agréable de travailler chez soi quand on a une journée chargée (et oui, cela m'arrive!) et donc de pouvoir faire son training.
Deux bémols:
1. Je me laisse facilement distraire. TV ou HiFi, les chiens, etc. Parfois les temps de repos s'allongent ! Mais je gère donc.
2. Et surtout (c'est une raison pour laquelle j'ai pris un abonnement d'un mois dans une autre salle pendant la fermeture de la mienne): c'est problématique quand on travaille aux haltères courts. Dans la salle elles sont pré assemblées. Ici, si je veux faire des écartés latéraux, mettons 2 * 14 Kg, je dois prendre deux mini barres, prendre quatre disques de cinq kilos, quatre de deux kilos et commencer ├á monter cela... M├¬me chose pour l'oiseau ou d'autres exos.
Pour le dire autrement, en ayant un abonnement en salle et le matos chez moi, j'ai le beurre et le sourire de la crémière... mais je n'ai plus l'argent du beurre... parce qu'avec 1200 euros par mois, m├¬me sans voiture, il faut faire des choix dans ce que je m'offre. :-)