Anto42
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Aug 2009
Tout d'abrd salut a tous! Donc voila tout est dans le titre bien sur je dipose d'une barre et des halteres et je vais investir dans un banc simple pour faire plus d'exos je n'ai "que 16ans"
Publié le 15. Aug 2009
Ca depend car en salle tu auras des conseilles et peut etre un programme personaliser. Mais au niveau du materiel avec ce que tu as tu peux deja bien te muscler.
Publié le 16. Aug 2009
Perso je pense que non, que l'on progresse plus en salle.... A part si on a une vrai salle chez soi.
Publié le 16. Aug 2009
Moi je pense que c'est surtout la motivation qui est importante.
Publié le 18. Aug 2009
Bonjour, Effectivement, il faut la motivation, mais il faut aussi le matos. Lorsqu'on débute, c'est peut-├¬tre un peu moins important, mais assez rapidement, il faut du matos presque comme dans une salle, donc de la place et qqs ronds pour investir m├¬me dans de l'occase. Chez soi, on n'a pas de conseil personnalisé et il faut aller soi-m├¬me ├á la qu├¬te des infos, dans les bouquins ou les forums, mais d'un autre coté, on travaille son programme ├á 100 % et on passe pas son temps ├á faire la queue ou la causette. Et puis, on gagne du temps sur les transports ... Moi perso, si je vais dans une salle, c'est pour le fun. Pour bosser je fais chez moi.
Anto42
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Aug 2009
merci a tous pour vos réponses ) concernant la motivation la seul chose qui pourrait l'atteindre serait que ce dont je dispose ne serve a rien :? sinon je pense vu mon physique pas du tout costaud que je peux "tenir" un petit moment avec ce que j'ai enfin je l'espère :wink:
Publié le 23. Aug 2009
Il suffit de bien choisir ses exos, prendre les plus efficaces en fonction du matériel qu'on a, mais avec un banc ( le mieux c'est de pouvoir monter les chandelles pour s'en servir de repose barre pour faire du squat ), barres et poids on peut déj├á faire beaucoup !
Publié le 24. Aug 2009
je me suis quasiment toujours entrainé que chez moi
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Aug 2009
j'ai fait les 2, je suis encore abonné, et je reste chez moi m'entrainé, l├á je m'entraine comme je veux, quand je veux, pas un mec qui vient squaté ta machine quand tu voulai faire des temps de repos court, pas obligé de chargé et déchargé entre chaque série, tu peut te concentré, le r├¬ve quoi :mrgreen:
Publié le 24. Aug 2009
l'efficacité du travail musuclaire n'est pas influencé par le lieu ou se passe la séance, il y a des facteurs bien plus importants qui rentrent en ligne de compte
Publié le 25. Aug 2009
Bonjour, OK. La motivation, la concentration, le temps ... sont certainement les facteurs les plus importants. Mais si tu veux t'entra├«ner sérieux et que tu as prévu un programme mais qu'une fois ├á la salle il y a trop de monde et que tu peux pas avoir les postes de travail souhaités, ├ºa fout ton programme par terre et, je pense que la motivation en prend un coup. Qd on veut aller assez loin, la musculation est un travail sur soi tellement exigeant qu'il ne faut pas ├¬tre emm... par des contraintes matérielles ou humaines extérieures. Il te faut ton matos ├á disposition et pas ├¬tre obligé de faire la causette ├á tel ou tel. Ca, tu ne peux le trouver que chez toi. A condition encore une fois d'avoir une pièces pour ├ºa et un équipement suffisant et solide.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Aug 2009
C'est ce qu'on appelle la vie en communauté mon ami. Alors si tu cherches ├á optimiser ├á mort ton entrainement , rends toi service , entra├«ne toi chez toi ! )
Publié le 25. Aug 2009
Au risque de déplaire :wink: j'assume complètement mon propos : pour travailler efficacement, rien de tel que l'entra├«nement chez soi ├á condition d'avoir son équipement ├á domicile. Pour le reste, je serais le premier ├á fréquenter une salle s'il s'en ouvrait une pas trop loin, mais j'irais pour la convivialité et je continuerais ├á bosser chez moi. :D Après, chacun fait comme il peut et/ou comme il préfère et tt se respecte. @+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Aug 2009
marcb n'a a l'évidence jamais c├┤toyer une "VRAI" salle de muscu ... et encore moins aux bonnes heures ... :wink: il existe des salles, ou si tu y vas QUE pour la "convivialité " tu te fais vite mettre au placard :roll: ... car on y est pas pour discuter avec son voisin, on en sort aussi incapable de faire quoique ce soit chez soi !
Publié le 25. Aug 2009
Un mec qui ├á du bon matos chez lui et la volonté peut prendre du plaisir ├á s'entrainer et parvenir ├á de bon résultat !! Cependant je ne suis pas convaincu que l'on peut varié autant les exercices ├á domicile que dans une salle,de plus moi qui fréquente une salle depuis plusieurs années,je peux assurer que malgré les jours les plus fréquentés,j'ai toujours réussi ├á suivre mon programme et faire la séance souhaité m├¬me si je reconnais que parfois quand c'est la folie dans la salle,et bien au lieu de prendre les barres parce qu'elles sont toutes prises et bien on prend les haltères,mais cela ne change en rien l'efficacité de la séance et sa reste rare quand m├¬me car on peut toujours tourner avec quelqu'un sur le m├¬me matos!!Il faut quand m├¬me insister sur la qualité du matériel et la quantité,c'est tout de m├¬me agréable d'avoir tout cela ├á disposition!! Puis dans une salle il y a une ambiance particulière qui fait que une fois dedans,malgré les jours sans p├¬che,et bien on se déchire quand m├¬me !! Puis m├¬me si c'est pas le but,on y fait des rencontres,ce qui permet de compléter les connaissance sur la musculation avec les autres !! Moi par exemple j'y est connu un pote qui est devenu mon partenaire d'entrainement de ce fait sa m'a permis de progressé et de me donner ├á fond ├á chaque séance !! Voila mon opinion,mais j'ajouterai en dernier que si j'avais les moyens de me monter une bonne salle ├á domicile je le ferai sans hésitation :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Aug 2009
faut avoir de la volonté pour bosser chez soit,charger,decharger,recharger ses halteres c'est usant,sinon oui on preogresse,mais pas aussi vite que en salle,perso je l'ai fait pendant 2 asn avant d'aller en salle,j'ai eu des resulats, j'aimerais bien avoir ma propre salle,etre proprietaire,la salle ou je vais est trés petite,sans parler des vestiaires et des douches collectives et pas de magasins sur la nutrition,bref on est trés loin du reve americain,mais pour sa,il faut de l'argent,beaucoup d'argent,donc j'ai plus qu'a esperer toucher le grolo...
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Aug 2009
le prob dans les salles c'est quand l'ambiance est trop bonne, tout le monde rigole, se croit un peu tout permi, et ils captent pas que t'a besoin d'un truc rapidement, les gars reste assis sur le banc que tu le veu ├á causer ├á 5 mecs etc a la longue c'est bien gonflant, et bien sur les mecs qui viennent te donné un conseil quand tu fait ton DC ou qui vient te serrer la main quand tu force ├á la presse c'est fabuleux et les mecs qui cause et qui rie comme des tordu ├á 5cm de toi quand tu pousse, ou qui passe au ras de ta barre au SDT et qui cogne dedans parce qu'il est pressé d'aller voir la gonzesse qui vient d'arriver, bref yen ├á plein comme ├ºa :mrgreen: j'étai un insociable ├á la salle, je disais pas bonjour ni rien, je pensai que les gens m'emmerderai pas mais si donc pour le moment c'est fini ├á la limite aux très bonnes heures, genre le matin ou en début d'aprèm c'est mieux