quoi de neuf au cinéma ????

Publié par malcy, 18. Sep 2009 dans Les vestiaires ...

123···11
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai enfin armageddon ya pas d'histoire non plus ou alors c'est la scène sentimentale de la fin ou le papa se sacrifie pour sa fille qui te fait dire que ya plus de scénario??? perso pour moi ce genre de film c'est du spectacle et a la limite essayer de faire un semblant de scénarios me parait pus ridicule qu'autre chose. si tu veux des rebondissements tu matte des film style 6eme sens etc... 2012 c'est un film qui déboite ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Sinon ├á part sa ma femme veut que je l'emmène voir twilight 2 :roll: D'autres amateurs ... :mrgreen: :mrgreen:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
j'ai été voir 2012,j'ai bien aimé,un peu long mais pas mal twilight 2 :rien qu'en sachant de quoi sa parle,bon courage raid :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
okay merci pour les infos je vais me le faire la semaine prochaine raid, pour twilight on est de tout coeur avec toi :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pauvre Raid, tu vas avoir l'impression de jeter ta tune directement à la poubelle... Pour 2012 on ne m'en a dit que du mal, mais je ne l'ai pas vu.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est un investissement pour la suite de la soirée :mrgreen: :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, Que le film passé soit bon ou mauvais, ├ºa l'use autant ... / et il leur faut bien des tunes pour la remplacer quand elle est naze ...si vous voulez que le projecteur marche pour voire d'autres films au cinoche :wink: (pour en savoir plus, cliquez sur la lampe usagée) Zelt
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
"Geo trouvetout" :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bah moi j'etais voir tous les films dont vous parlez mais sur internet 8) :mrgreen: Un lien bulgare ( mais aussi en anglais :wink: ) et pour telecharger rapidement essayez le programme A+
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Serais je le seul a m'intéresser en proportion davantage a ce qui se passe derrière la lucarne , en cabine (coté projecteur) qu'a l'action qu'on voit en images (sur l'écran de projection) :?: en effet, il s'y passe pleins de choses intéressantes, et cela met en oeuvre des techniques pas si simples ni si anodine qu'il y parait... Avec ce qui suit, vous aurez une autre vision sur ce qui se passe dans votre cinéma :) les projecteurs de cinéma 35 mm sont de grosses machines , complexes, et nécessitant un certain entretien , avec une optique devant ├¬tre d'excellente qualitée , et tenue tres propre (sur un écran de 12 m de base, des défauts optiques se voient plus que sur une photo 10*15 cm !) toute une mécanique a la fois précise (pour l'entrainement précis et régulier du film ) et puissante (du fait de la taille des bobines) une partie électrique délicate et gourmande en courant ( du fait des puissances des lampes il faut des tensions de l'ordre de 50 ├á 180A ... ) et ceci en courant continu tres bien filtré (tant pour l'homogénéité de la lumière que la duréee de vie) et une partie audio spécifique et souvent compliqués / vue d'ensemble d' un projecteur de cinéma . bobines non montés (notez la présence d'un conduit d'extraction de la chaleur générée par la lanterne) / intérieur de la lanterne d'un projecteur, de conception déja un peu ancienne , avec le m├¬me type de lampe que celle montré plus haut, montée verticale (les projecteurs plus modernes sont ├á lampe horizontale) cette lampe doit ├¬tre refroidie par un puissant flux d'air (produit par un ventilateur ├á turbine) et alimentée par un générateur capable de fournir 20 ├á 30 000volts a l'amorcage (ce qui nécessite des mesures de sécuritée importantes quand on intervient dessus !) , et un courant d'arc élevé une fois amorcée (courant fournie par une alimentation fonctionnant selon des techniques similaires a un poste de soudage TIG ... qui n'est pas sans danger d'électrocution ...et qui est souvent tres lourde , ordre de grandeur 60 kg ) / Détail sur le bulbe d'une lampe neuve (comparez avec l'aspect noiratre de la lampe usagée ! ) l'ampoule est en quartz car elle doit résister a des températures tres élevés (plus de 600 ┬░C , on comprend la nécessitée d'une ventilation) et des pressions tres élevés (le xénon dont elle est rempli atteint une pression d' environ 35 bars ! notez qu'en raison de la pression ces lampes doivent ├¬tre manié avec beaucoup de précautions car elles peuvent exploser !) / Panneau de contr├┤le de la lampe d'une lanterne de projecteur , l'ampèremètre controle l'intensitée dans l'arc (notez l'échelle ) , le compteur enregistre le temps de marche de la lampe (une lampe au xénon dure un temps assez précis, et d'autant plus court qu'elle est puissante ...le temps de marche est comptée) le bouton rouge sert pour amorcer la lampe ... / Les bobines de film , chaque bobine d'un long métrage représente 3 ├á 4 km de pelliculle, et c'est ├á la fois délicat , volumineux (voire photos) , et lourd (une bobine pleine peut peser environ 40 kg) ! Pour gagner du temps entre chaque projections, ces bobines sont généralement rembobinés sur des enrouleurs dérouleurs plut├┤t qu'avec le projecteur lui-m├¬me ... Mais cela fait faire de la manutention en plus (dans les installations modernes , cette opération est généralement réalisé sur machines horizontales) / Projectionniste chargeant le film dans un projecteur 35 mm , équipé d'une tourelle d'objectifs (pour changement rapide du type d'objectif ) cette opération de chargement va peu a peu ├¬tre "détroné" avec l'avénement du numérique ( le film sur pellicule est alors remplacé par son équivalent sur informatique, qui module une "cellule DLP ") Zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
très intéressant!
Spear
Nouveau membre
0 Messages
On est allés voir Mission G avec les enfants cet après-midi, c'était très sympa, si vous avez des enfants, n'hésitez pas ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131016.html Ma fille a├«née aurait bien voulu voir Twilight 2, mais le premier était tellement gonflant et lent que j'ai refusé (j'ai été très désagréablement surpris, je préfère de loin qu'elle nous emmène voir un High School Musical). Sinon, les films que j'attends, je vous mets les liens vers les bandes annonces : " La route ", tiré du roman de C. Mc Carthy (excellent !), avec Viggo Mortensen, une histoire post-apocalyptique. Si c'est de la veine du bouquin, ALLEZ-Y !!!! C'est pas un truc de super héros, mais bon sang, quelle trempe ├ºa a ! http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925658&cfilm=127661.html " Avatar ", ├ºa a l'air terrible http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18930157&cfilm=61282.html " Solomon Kane ", d'après Howard (Conan) : RHAAAAAAA :D http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925404&cfilm=133719.html
malcy
Admin
2 Messages
bon je me suis fait 2012 et bien je me suis endormi ma foi c'est un signe ???? :mrgreen:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bon je me suis fait 2012 et bien je me suis endormi ma foi

c'est un signe ???? :mrgreen:


SCANDALEUX ! En 2012, tu seras pas prêt, t'as pas vu le film ! Tu seras de ceux qui seront à la salle de muscu quand tout s'effondrera, en te demandant qui sont ces gars qui gueulent dehors :D

Ma femme veut le voir, faudra que je m'y colle aussi :)

Travaillant dans une bo├«te d'entra├«nement des forces armées de la marine et exploitant des avions, j'avoue qu'avec les débris qui tombent, l'avion ├á hélices qui passe au travers, ├ºa m'a fait sourire dans les extraits.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
malcy :signe de surentrainement lol des potes on été voir twilight 2,les gens sont fous,il pleure et tout,apllaudissent pour quelque chose qui n'existe pas prennent des photos avec les paquets de pop corn twilight enfin bref,en 2012 faut faire le tri :mrgreen:
fab_ienne
Nouveau membre
0 Messages
je suis allée le voir , trop long un film catastrophe de plus ,il y ont mis le paquet . en tous cas une chose etais réaliste si ta pas l argent et bien toi tu créve par contre j ais ben aimer twilight 2 belle histoire normal je suis une femme , et franchement moi j ais craquer pour Jacob le loup garou sur tout pour ses muscles messieurs certains ont du travail :wink: alors bon courrage ├á vous :lol:
malcy
Admin
2 Messages
fab_ienne a écrit :
je suis allée le voir , trop long un film catastrophe de plus ,il y ont mis le paquet .
en tous cas une chose etais réaliste si ta pas l argent et bien toi tu créve

par contre j ais ben aimer twilight 2 belle histoire normal je suis une femme , et franchement moi j ais craquer pour Jacob le loup garou sur tout pour ses muscles
messieurs certains ont du travail :wink:
alors bon courrage à vous :lol:


oh la mais ca vanne par ici :mrgreen:

bon je vais retourner au training alors

twilight 2, c'est un beau film pour adolescentes en mal de tout....... :mrgreen: :arrow:

heu raid je dis pas ca pour ta femme hein.....non pas la tete :arrow:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Ohl├ál├á, mais qu'est-ce qu'elles ont toutes. Parlez-moi de la Le├ºon de piano, de Coup de Foudre ├á Notting Hill, de l'exceptionnel Love Actually, etc ... mais Twilight ... je rejoins Malcy :D (ok, et je retourne m'entra├«ner aussi :p). M├¬me ma femme, pour le 1er, a trouvé ├ºa long, joué avec les pieds, et le héros loin d'├¬tre craquant. Oui oui, je fonce :D Quelqu'un est allé voir " La route " ? Bon sang, il faut que je trouve le temps d'y aller, il para├«t que c'est fidèle au bouquin !
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
fab_ienne a écrit :
je suis allée le voir , trop long un film catastrophe de plus ,il y ont mis le paquet .
en tous cas une chose etais réaliste si ta pas l argent et bien toi tu créve

par contre j ais ben aimer twilight 2 belle histoire normal je suis une femme , et franchement moi j ais craquer pour Jacob le loup garou sur tout pour ses muscles
messieurs certains ont du travail :wink:
alors bon courrage à vous :lol:


oh la mais ca vanne par ici :mrgreen:

bon je vais retourner au training alors

twilight 2, c'est un beau film pour adolescentes en mal de tout....... :mrgreen: :arrow:

heu raid je dis pas ca pour ta femme hein.....non pas la tete :arrow:



Pourquoi me rappeler ce moment .... :mrgreen:
J'ai trouvé le 2 tout de m├¬me moins pire que le 1er,mais bon sans commentaire :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ah parce que tu t'es tappé le premier aussi... Aie aie aie ! :mrgreen: Moi aussi j'ai trop envie de voir "La route", ├ºa m'a l'air très très bon !
123···11
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !