malcy a écrit :
salut et ravi de te revoir ici
franchement quel super boulot
il y a toujours moyen de progresser mais si tu te retournes 2 secondes pour regarder le chemin parcouru c'est vraiment extra ce que tu as fait
sois en fier
tu es le bienvenu pour nous faire part de ton expérience
te concernant quels sont tes objectifs poids de corps a moyen terme et ton programme actuel ??
a +
Salut malcy, merci pour t'es compliments, ça fait plaisir,
Concernant mes objectifs, je suis actuellement en prise de masse mais en étant beaucoup plus "ligth" que les prise de masse précédente niveau alimentation (pas vraiment envie de choper trop de gras)
A moyen terme j'aimerais faire 90kg pour mon mètre 90 avec un pourcentage de masse grasse le plus faible possible.
A long terme je vise les 100 kg voir un peu plus... mais la ├ºa va ├¬tre dur surtout que niveau poids je stagne (├á 2/3kg près) depuis pas mal de temps.
Mais bon j'ai 20ans donc j'ai le temps !
Sinon pour mon programme, depuis plus d'un an je n'élabore plus aucun programme, je fais ca ├á la sensation tout en restant logique avec les objectif souhaités.
Donc Depuis que je suis en prise de masse, je tourne sur des reps entre 6 et 12 avec une majorité de reps a 8 ou 9
Le fait de plus élaboré de programme m'a pas mal aider je pense, c'est moins monotone.
de plus, avant aussi je faisait 2 muscles par séance, maintenant dès qu'il sagit d'un gros muscle (pecs, dos, jambes m├¬me épaules) je le fais seul.
Autre chose qui je pense ma fait progresser, c'est que je m'intéresse moins a la charge, mais je m'intéresse vraiment a la sensation, sentir que le muscle brule, avoir une grosse congestion et le lendemain avoir des courbatures quoi de plus jouissif ????? (├á part le cul je vois vraiment pas :mrgreen: )