Publié le 6. Sep 2010
Salut, Masse grasse prise hier: Entre 7.5% et 8% pour 78kg... Je suis satisfait :mrgreen: Interwiev d'un athlète que je connais et admire... Je tenais ├á vous la faire partager. Interview de Mario Bracco 1- ( Bigalex) : Depuis combien de temps pratiques tu la musculation ? Je pratique la musculation depuis l'├óge de 15 ans mes premiers poids et haltères furent de conception artisanale: ma première barre était entièrement en bois, pour les disques, je découpais des tranches de tronc d'arbre et la barre était un manche de pioche.... pour les halteres, je profitais de chutes de rails et je les découpais et soudais, pour les dorsaux j'utilisais la scie et découpais du bois, pour les cuisses je portais des seaux d'eau pour le jardin potager du père... un bon début je pense... 2- ( Bigalex) : Pratiquais tu un autre sport avant cela, si oui, lequel ? présentant un début d'obésité ├á ma première enfance (je compris déj├á l'intér├¬t de manger┬à mais un peu trop┬à),et de peur que je ne grossisse trop, mes parents me lancèrent dans le sport dés l'age de 4 ans avec la Gymnastique, et puis judo, athlétisme (lancer de poids), rugby (champion académique), boxe fran├ºaise(vice champion sud est), force athlétique┬à. 3- (Mika) : Comment es tu venu au culturisme ? Pour moi le culturisme n'était pas accessible car les modèles de magazine(pleine forme et compagnie) représentaient déj├á des athlètes hors normes et le ma├«tre mot , ├á l'époque, était la ┬½ masse ┬╗, donc pas pour moi, car déj├á je cautionnais un culturisme ├á l'échelle humaine... mais cela ne m'emp├¬chait pas de m'entra├«ner, de m'instruire sur l'anatomie du mouvement, la physiologie et bien sur, la nutrition et la phytothérapie puis un beau jour je me suis retrouvé dans la salle de marc mermet, (champion du monde vétéran de judo en 2006) qui est devenu un ami très proche, Ce grand ┬½ monsieur ┬╗ avait su détecter en moi un potentiel dans la compétition de culturisme c'était ├á l'époque du début du c