Publié le 6. Sep 2010
Salut, Masse grasse prise hier: Entre 7.5% et 8% pour 78kg... Je suis satisfait :mrgreen: Interwiev d'un athlète que je connais et admire... Je tenais ├á vous la faire partager. Interview de Mario Bracco 1- ( Bigalex) : Depuis combien de temps pratiques tu la musculation ? Je pratique la musculation depuis l'├óge de 15 ans mes premiers poids et haltères furent de conception artisanale: ma première barre était entièrement en bois, pour les disques, je découpais des tranches de tronc d'arbre et la barre était un manche de pioche.... pour les halteres, je profitais de chutes de rails et je les découpais et soudais, pour les dorsaux j'utilisais la scie et découpais du bois, pour les cuisses je portais des seaux d'eau pour le jardin potager du père... un bon début je pense... 2- ( Bigalex) : Pratiquais tu un autre sport avant cela, si oui, lequel ? présentant un début d'obésité ├á ma première enfance (je compris déj├á l'intér├¬t de manger┬à mais un peu trop┬à),et de peur que je ne grossisse trop, mes parents me lancèrent dans le sport dés l'age de 4 ans avec la Gymnastique, et puis judo, athlétisme (lancer de poids), rugby (champion académique), boxe fran├ºaise(vice champion sud est), force athlétique┬à. 3- (Mika) : Comment es tu venu au culturisme ? Pour moi le culturisme n'était pas accessible car les modèles de magazine(pleine forme et compagnie) représentaient déj├á des athlètes hors normes et le ma├«tre mot , ├á l'époque, était la ┬½ masse ┬╗, donc pas pour moi, car déj├á je cautionnais un culturisme ├á l'échelle humaine... mais cela ne m'emp├¬chait pas de m'entra├«ner, de m'instruire sur l'anatomie du mouvement, la physiologie et bien sur, la nutrition et la phytothérapie puis un beau jour je me suis retrouvé dans la salle de marc mermet, (champion du monde vétéran de judo en 2006) qui est devenu un ami très proche, Ce grand ┬½ monsieur ┬╗ avait su détecter en moi un potentiel dans la compétition de culturisme c'était ├á l'époque du début du culturisme NATUREL ┬à.. mais il a fallu un certain temps pour que je franchisse le pas ma première compet était lors d'un open au début des années 90 , ou je gagnais les premiers pas et le grand prix open de la m├¬me soirée après cela, il y avait vraiment matière ├á penser ├á une carrière culturiste !! (un clin d'┬£il ├á mon ami thierry vieilly champion de France ┬û75kg 2006, membres ├á plusieurs reprises de l'équipe de France élite qui démarra les compets en m├¬me temps que moi) 4- (Mika) : Que t'apporte le culturisme dans la vie de tous les jours ? Le culturisme ou plut├┤t la culture physique, a toujours fait partie de ma vie ce sport a développé mon sens de l'organisation, très peu de place pour le hasard┬à il m'a fait prendre conscience du fonctionnement de mon corps et de mon esprit, d'ou un respect total de cette belle mécanique qu'est le corps humain┬à. Il m'a rendu fort mentalement après quinze ans de diète, tu m'étonnes !┬à. il m'a fait comprendre ce qu'est l'humilité car on joue pas trop le fier en période de prépa, je pense┬à ENFIN, le culturisme m'a permis de créer ma boite de coaching sportif et mental (MB COACHING) pour particuliers, h├┤tels et entreprises ├á travers la France, je suis consultant pour les clubs de sport, formateur au sein de la fédé, et je pense sérieusement ├á créer avec marc mermet, mon premier centre de formation privé agréé FFHMFAC, pour les brevets professionnels de culturisme, de coach sportif, préparation physique et nutritionnel┬à J'ambitionne de créer un réseau de coach certifié ├á travers la France, par le biais de mon site internet qui est en cours de modification (mb-coaching .com), avis aux amateurs(trices)┬à voil├á ce que m'apporte le culturisme┬à et c'est pas fini !! 5- (Winnerpedro) : As-tu des modèles dans ce sport ? c'est le cinéma qui m'a fait découvrir ├á l'├óge de 12 ans la beauté de certains physiques comme celui de steeve reeves dans les peplums, ou bruce lee et ne parlons pas des BD mythiques STRANGE, MARVEL, COMICS, RAHAN┬à. Mes modèles sont les athlètes de notre fédé car ils démontrent jours après jours, que le culturisme est accessible ├á tous et qu'il n'est nul besoin d'avoir recours aux produits chimiques pour se faire un physique d'enfer┬à. Néanmoins, chacun est libre de ses choix┬à Pour moi, mes modèles sont sans aucun doute et aucune langue de bois, celles et ceux qui font partie de notre fédé !!!! Je ne peux citer tous mes athlètes favoris, mais voici quelques noms au physique harmonieux et pour les conna├«tre, je les trouve en plus, très sympas et accessibles : Thierry vieilly, sylvie conrad, johnny irius, magali frison, frederic mompo, brigitte boidin, raphael dubouchez, dominique dumas, jean pierre breil, bernard issogola... et je ne cite que ceux qui font de la compet, car combien d'athlète ne pratiquant pas de compets ont un physique magnifique┬à 6- (Winnerpedro) : Que penses tu