tour de bras

Publié par dv1991, 7. May 2009 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tien, ce topis semble avoir fait l'effet d'une grenade (d'exercice, les bleues , avec du platre dedans) dégoupillée et lancée dans un camp de bidasse qui dormaient :mrgreen: Ca faisais un moment que pratiquement personne ne postais dans "les vestiaires" et que cette rubrique semblais plut├┤t dormante :| ... Jusqu'a ce que quelqu'un vienne parler de tour de bras , plus exactement de circonférence au niveau du biceps et triceps mesurée contracté (tour de bras est un peu vague ..m├¬me si tout le monde a compris :wink: ) Et puis, je sais pas si vous avez remarqués , mais c'est un sujet qui revient tres souvent et dont tout le monde parle (ou presque) alors qu'en proportion on parle bien moins des jambes , de tour de cuisse ou de mollets (certe, on en parle un peu ... mais bien plus rarement :? ) Par ailleurs, et comme l'ont dit d'autres intervenants, ceci n'est vraiment parlant qu'avec un taux de masse adipeuse (de gras , quoi) faible, de l'ordre de 10 % Enfin, il y a une donnée essentielle , mais trop souvent oublié , le ratio tour de bras/taille de la personne, et effectivement un m├¬me tour de bras ne sera pas du tout aussi "impressionnant " chez une personne de 1m90 que de 1m60 ! il y avais un site qui donnais les diverses "mensurations idéales" , et notamment de tour de bras, en fonction de sa taille ...(ce qui permettais de juger si on est bien proportionné) et des limites auquelles on va probablement ne pas arriver, ou mettre longtemps et stagner (sauf peut ├¬tre si on "prends des produits" ...) ce(s) site(s) étais censé(s) utiliser les formules de S. Mc Robert ou formule de Casey Butt (rechercher ces noms dans un moteur de recherche généraliste ou sur des site de culturistes serait une bonne piste :P ). Mais je ne sais plus le(s) quel ...et ce n'étais pas pour moi d'un grand intéret de savoir quel tour de bras idéal ou maximal avoir sachant que je suis marathonien et que de gros biceps ne sont pas d'une grande utilitée pour courir ce type d'épreuve (et lampophile, mais ce n'est pas du sport que de collectionner des lampes, et ├ºa n'a rien ├á voire ) . d'autres personnes plus axé muscu que moi , sauront surement mieux répondre que moi quand aux proportions idéales , et ├á l' URL du (ou des) site(s) pouvant les donner (ou aux formules , a introduire dans un tableau excel, pour que ├ºa les donnent) :wink: Sur ce, et pour en finalité répondre , puisque je fais aussi un peu de muscu (mais sans reel objectif de prise de masse) je fais 1m63, suis plut├┤t du genre petit gabarit sec , et je suis passé assez aisément de 32 (sans faire de muscu) ├á 35,5 cm de tour de bras (avec muscu) , puis plus difficilement a 36...36,5 (├ºa me suffit bien compte tenu de mes pratiques sportives , et , compte tenu de mon gabarit, la plupart de mes amis trouve qu'il sont déja pas mal) :) Zelt
Ancien membre
Nouveau membre
Allez, je fais durer a mon tour ce topic ... Moi je mesure 1m70 et j' ai des biceps de 39 cm. Perso, j' en aurai de plus gros si je comblais mas lacunes au niveau des triceps car ce sont les 3/4 du tour de bras. Si j' arrive a mon pic de forme, j' espere arriver a 42 cm assez sec. Faisable je pense car je n' arrete pas de gagner de la force au bras
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'ai remesuré hier. agréable surprise: 37,5. J'avais baissé ├á 36,8 y'a pas longtemps.. C'est fou comment on reprend vite quand on reprend sérieusement après un arr├¬t.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Pour le tour des bras, il faut bien mesurer au niveau des 2 pics (biceps et triceps)?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
Pour le tour des bras, il faut bien mesurer au niveau des 2 pics (biceps et triceps)?

si je faisais ├º├á je prendrais un centimètre de plus !! :lol: ... je prend le tour sur le pic du biceps , et sans que le mètre ne parte en biais autour du bras ...

ou alors tu peux prendre du coude a l'épaule ... gros bras garanti :wink:
:mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien ce que je pensais!!! Merci bien!
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
juste dv pour partir un sujet comme ca :lol: arr├¬te de te casser la t├¬te, mange mieux et entraine toi bien :P mais personnellement le 40 cm ma fait rusher quelques mois :S (m├¬me pas 1 millimètre de gagner pendant ses mois ! :cry:)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je mange bien, et je m'entraine bien :wink: J'ai juste pensé que je pourrais vous demander ├ºa.. ├ça m'a passé par la t├¬te, je ne sais pas pourquoi. ├ça m'arrive souvent :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis a 38 cm a froid en ce moment :oops:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
stagner ├á 38,5 de tour de bras !! fais un procès ├á tes parents .. t'as une génétique de merde .. :P

:lol: mes parents seraient en taule depuis belle lurette dans ce cas :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
j'ai perdu un bon centimètre en une semaine (pas mangé vu que j'étai malade) mais bon ├ºa reviendra (j'étai ├á 38.5cm)
abloque
Nouveau membre
0 Messages
ba moi je me suis mesure aujordhui j'ai perdu 2 cm en 6semaine pendant mon programme de definition musculaire donc je fais plus que 40 de tour de bras j'etais a 38cm en septembre quand je me suis inscrit et 60 cm de tour de cuisse donc j'ai perdu 5cm de tour de cuisse mais la je repasse sur du volume
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
T'avais donc pris 4cm de tour de bras en 6 mois ?! 8O
abloque
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est ca 4cm
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Donne nous ton secret alors! :)
abloque
Nouveau membre
0 Messages
j'en avais fais pendant 1ans et demie et j'avais du arrete a la suite de deux operation et quand j'ai repris j'ai pris 9kg en 3 mois et en 6 mois ca a donne 4 cm de plus en tour de bras
Ancien membre
Nouveau membre
avec des bras bien gras et flotteux ?? comme ceux de ma grand-mère ??
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
petite question con, vos mesures sont prises généralement ├á froid ? ou ├á chaud ?
Ancien membre
Nouveau membre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !