Publié le 17. Oct 2008
bonjour a tous j'ai 16 ans et je pratique beaucoup de sport mais je me trouve vraiment peu formé de haut en bas par rapport a mes camarades, j'aimerais me muscler les épaules,les pectoraux et les abdos ainsi que les jambes(des baguettes qui me complexent beaucoup) alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou un petit programme d'entrainement(sans appareils) afin de me muscler ces différentes parties assez rapidement (quelques mois pour voir les premiers résultats si possible) je vous remercie beaucoup car je prends ├ºa très a coeur.
Publié le 17. Oct 2008
salut lami,pour les pecs tu peux faire des pompes et des dips ,jte conseil dacheter des haltere car pour les epaules sinon tu va galerer ,sauf si tu va a la piscine mais bon autant acheter des halteres cest plus rentable les abdos ,tu tentraine tous les jours sa viendra avec le temps pour les jambes tu peux faire du squat sur 1jambes en te lestant eventuellement avec un sac en esperant avoir pu taider, bonne chance
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Oct 2008
En m├¬me temps, je ne veux pas trop te démoraliser, mais je pense que c'est aussi un peu constitutionnel, c'est normal ├á ton ├óge d'├¬tre taillé comme un cure dent (mon petit frère est un peu plus vieux que toi, et il fait 1m95 pour 64kg et a les jambes de Kate Moss :D). Mais ├ºa vient avec l'├óge, les gar├ºons se transforment jusqu'├á 21 ans environ, donc tu as le temps. Et puis enfin certains comme mon copain atteignent les 21 ans toujours taillés comme des cure dents m├¬me s'ils sont très sportifs^^ Bref tout ├ºa pou dire ne te presse pas et ne cherche pas ├á rentrer dans un "moule" parce qu'on est tous différents au niveau de la morphologie^^ Biz Connie
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2008
T'es en pleine croissance, et en plus tu fais du sport, tu depence plus de 3600 kcal/ jour tu ne peux pas grossir. Attend t'es 18 ans ^^. En revanche travaille ta vitesse.
Publié le 20. Oct 2008
C'est quoi cette manie de toujours vouloir dissuader les jeunes de faire de la muscu ? Et ne me sortez pas l'histoire de l'arrêt de la croissance svp.
Publié le 20. Oct 2008
bah alors ??!!?? un trop plein de testo ???? faut se defouler plus sous les barres ...........
Publié le 21. Oct 2008
Non, il est maximal jusqu'à 25 ans. Nuance.
Publié le 21. Oct 2008
Vous battez pas, je vous en donne de la testo, vous verrez quand vos cheveux se seront barré comme moi ├á cause d'un excès hormonal vous courrirez plus après, croyez moi :lol:
Publié le 22. Oct 2008
Sur le forum on est pas mal de jeunes a pousser alors qu'on a 17 ans. J'ai 17 ans ca fait plus d'un an et demi que je pousse, je fais 1M87, aucun probleme pour l'instant ( je touche du bois ), et l'un des meilleurs eleves en EPS. Donc si tu veu pousser de la fonte, vas y mec.
Publié le 22. Oct 2008
la muscu sa te servira! Pour ma part, elle ma permis d'augmenter mon endurance, ma force, et mon physique. Je l'ai commencé a 15ans (pompe, abdo...) alors je peut te dire de ne pas te decourager.
Publié le 26. Oct 2008
et le squat et son histoire le dos est elle juste
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Oct 2008
Honn├¬tement, je ne conseille pas trop le squat pour des gens jeunes car c'est assez stressant pour le dos. J'avoue ne pas comprendre ce qu'est un squat sur une jambe. En ce qui concerne le taux de testostérone, son max est variable avec l'individu. IL en est de m├¬me avec la puberté, chez certains elle est tardive et chez d'autres précoce. Il n'y a donc pas de règle précise.
Publié le 27. Oct 2008
Je voulais dire en moyenne. De toute fa├ºon en muscu et dans tous les domaines o├╣ il est question de génétique, on ne peut parler que de moyenne puisqu'effectivement il n' ya pas de règes universelles.
Publié le 27. Oct 2008
+1 avec yako. En musculation meme le mouvement le plus simple peut etre le plus dangereux si mauvaise execution.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Oct 2008
le problème c'est que le débutants (et pas seulement) exécutent souvent mal les mouvements. IL faut alors qu'ils soient suivis par un bon coach. Sinon je suis d'accord pour le squat ├á condition de ne pas prendre trop lourd pour un jeune de 16 ans. J'ai regardé la vidéo sur le squat ├á une jambe. ├ça a pas l'air évident du tout. En tout cas j'aurai appris quelque chose. Merci. A+