Affiner les cuisses sans prendre du volume ...

Publié par chtitesuz, 24. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, Voilà, je viens de m'inscrire dans une salle de sport dans le but d'affiner mes cuisses. Mais je ne veux surtout pas prendre en volume !!! Je pense faire du bodyjam (tout d'abord car ca ressemble parait-il a la danse et que j'adore ça) et peut etre de temps en temps (en fonction de mon emploi du temps) du stretching, pilates, LIA et step si possible. J'aimerais savoir ce qui marche le mieu pour vraiment affiner sans que les muscles prennes du volume ? J'ai également un vélo elliptique chez moi (j'en ai fait 45 minutes aujourd'hui à l'intensité la plus faible, car j'ai entendu dire qu'il fallait travailler sur la durée). Cependant on m'a parler aussi de la Fréquence cardique et j'avoue que la j'ai pas tout compris ... Merci d'avance pour vos réponses.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord bienvenue! Ensuite je te dirais que tu ne craint pas de prendre du volume avec des cours co et de l'elliptique, tu crais tous au plus de te dessiner musculairement! et d'affiner tes cuisses bien sur! Mais n'oublie pas que cela se fais aussi avec une bonne alimentation! Pour ce qui est de la frequence cardiaque, je laisse les pro du cardio te conseiller! :wink:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Persos je suis pas un pro du cardio, mais j'ai lu plein de fois ( sur ce forum et même ailleurs ) qu'il faut travailler entre 65 et 75% de sa FCmax ( fréquence cardiaque maximale ) pour perdre de la graisse. PS : la FCmax est vulgairement calculée par la formule 220 moins l'age, mais il me semble qu'il existe des moyens plus aboutis pour la calculer (a rechercher).
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
220- ton age , tu travail a 60-70 % dans cette zone la. tu brule les gras. jai faite de la musculation et mes cuisse ont raptissé.
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Ah .. Bon bah ça va être compliqué parce que j'ai du mal a être dans cette fréquence la .. je suis en dessous .. et déjà en étant en dessous ça me fatigue .. lol enfin bon ca fait beaucoup de temps que je ne fais pas de sport donc ... c'est peut être normal ^^ En tout cas merci pour vos réponses.
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Quelqu'un aurait d'autres conseils à me donner pour affiner ? Quel est le sport le plus adapté en salle ? Stretching, pilates, LIA ?
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours a tous, Je suis retourner à la salle de sport hier car j'avais rendez vous afin de voir les exercices a faire pour mon abjectif (amincissement bas du corp, donc affiner). On m'a dit que faire du cardio (en cours collectif ou vélo, rameur, tapis etc ... pendant une heure à la bonne fréquence cardique par rapport a mon age, ca c'est bon j'ai compris !). On m'a aussi dis de faire de la muscu !! (pour affiner apparement). Il m'a fait utiliser plein de machine (dont je ne connais pas le nom) pour faire travailler les cuisses (devant, derrière, sur les cotés etc ...), sur lesquelles je dois faire 3 ou 4 fois des séries de 15/20. Le problème c'est que j'ai peur qu'en utioisant ces machines mes cuisses se musclent et prennent du volume ! Moi je souhaite vraiment qu'elles deviennent fines et je ne veux pas que le muscles soit trop déssiné non plus ! Il m'a dit que le faire de faire plusieurs série permettait d'affiner et non de prendre du muscle mais bon .. je reste secptique. C'est quand même des grosses machines, avec des poids, et c'est super lourd a porter !! J'ai vraiment sentie mes muscles travailler !! A votre avis ca permet réellement d'affiner ? ou ça va quand même prendre un peu en volume ? Merci de votre réponse :)
rackam
Nouveau membre
0 Messages
tappe toi 2h de velo/jour à ta bonne frequence et c'est tout. tu verra c radical!!!
brs51
Nouveau membre
0 Messages
a deconseiller musculation pour les cuisses

J'ai essayé la presse pour mes cuisses il y a pas mal de temps, des serie de 3 * 10 à 240 kilos, resultat en 2 mois mes cuisses se touchaient et j'etais serres dans mes jeans !!!

Donc comme il est dit plus haut, rien de tel que des bonnes seances de cardio bien longues pour t'affiner. Franchement tu ne seras pas decu ni decourage 8)
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Coucou, étant moi meme en cours de perte de poids, affinage & co (il me reste encore pres de 35 kg à perdre, déjà 11.6 de perdus), voilà ce que m'a dit le coach de la salle où je vais : muscu avec charges lourdes =>ça gonfle muscu avec charges légères (voire sans poids parfois) => ça tonifie Cardio : perte de gras si bien fait, tonification des muscles. Perso, depuis le début de mon régime (8 semaines) j'ai constaté une perte de 5 cm par cuisse, et pourtant mes muscles sont plus toniques qu'avant(y'en a meme dont je ne sousponait pas l'éxistance qui sont apparus ) ). Comme je combine un tas de trucs (cours cuisses/abdos/fessiers, cours Step, LIA, vélo ellyptique, running) j'affine & je tonifie. Et puis ne vaut il pas mieux avoir 2 cm de plus de tour de cuisse avec une cuisse tonique & ferme, qu'une cuisse plus fine mais toute molle ? Voila pour ma petite contribution :) A bientot
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Je veux bien avoir des cuisses ferme mais je ne veux surtout pas prendre en volume !! Car je trouve déjà mes cuisses trop grosse. Mon coach ma dit la même chose, avec charge légère et en longue série ca affine. Hier j'ai essayer avec 10 et 15kg, mais bon a mon avis si je recommence je mettrait 5 !! comme ca ca gonflera peut etre encore moins .. qui sait. J'ai déjà fait un cours de LIA, ce soir je pense faire du bodyjam et peut etre du step si j'arrive a temps. En salle, je ferais surement du vélo élliptique, le tapis etc .. mais bon je ne peux pas en faire 2h par jours pas le temps .. Je peux aller sur 2 fois par semaine à la salle de sport, donc pour le moment je ne peux me baser que la dessus. Donc en gros selon vous je ne devrais faire que LIA, step, bodyjam etc .. tapis, vélo, en gros que du cardio quoi ? Il ne vaut mieu pas faire de la muscu ?
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis, faire des séries trop longues en muscu ne favorise pas la perte de tissus adipeux. J'essaierai de faire des séries de 12 reps avec le maxi que tu puisses mettre pour qu'à la douzième cela brule. Pour moi la brulure musculaire est un bon remède. De plus, j'éviterais de faire du vélo car cela favorise le développement des quadriceps. Essaies sur 6 semaines. Si ça ne marche pas changes de programme.
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Selon toi, je devrais donc faire du cardio (tapis, rameur, LIA, bodyjam, etc .. mais pas de vélo !!) Pour les séries, au bout 5 j'en peux déjà plus !! j'ai eu du mal a en faire 15 ! mon coach m'a dit d'en faire 15/20 avec un poid faible et que ca affine ... après bon moi j'y connais rien c'est la première fois que j'en fais.
brs51
Nouveau membre
0 Messages
nanzou a écrit :
. De plus, j'éviterais de faire du vélo car cela favorise le développement des quadriceps.


Je ne suis pas d'accord avec cela, je m'explique regarde simplement les cyclistes, ils n'ont pas des jambons a la place des cuisses, ils ont favorise les fibres lentes : des cuisses muscles toniques et sans gras :wink:
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec Brs51, le vélo oui, toujours en tablant sur de l'endurance, je dirai sur du plat, en pédalant bien vite plutot qu'en bourinant dans des côtes (parce que les cyclistes sur piste, qui sont tout en puissance, wahou les cuissots ) ) A+
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
Je préfère lacher l'affaire je parle à des ignards
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
nanzou a écrit :
A mon avis, faire des séries trop longues en muscu ne favorise pas la perte de tissus adipeux. J'essaierai de faire des séries de 12 reps avec le maxi que tu puisses mettre pour qu'à la douzième cela brule. Pour moi la brulure musculaire est un bon remède. De plus, j'éviterais de faire du vélo car cela favorise le développement des quadriceps.
Essaies sur 6 semaines. Si ça ne marche pas changes de programme.


c'est toi l'ignare casse toi avec tes conseils bidons.
il cherche a affiner ses cuisse et tou tu lui conseils des charges lourde pour arriver a l'echec au bout de 12 rep.
si avec ca il prend pas du volume j'y connais plus rien en muscu.
en plus de ca tu es desagreable.
baka
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est moi qui est désagréable, je rêve, depuis que je suis arrivé sur ce forum tu n'arrêtes pas de me brancher. Va t'entrainer au couché et on verra plus tard. Mais n'empêche que je rêve quand au degré d'agressivité, tu ne dois pas te relire. :(
odul
Nouveau membre
0 Messages
nanzou a écrit :
Je préfère lacher l'affaire je parle à des ignards


Si tu ne te sent pas capable d'accepter que d'autres membres ne soit pas d'accord avec ce que tu pense, libre a toi, mais c'est hélas lot journalier d'un forum... L'echange amene obligatoirement a des idees differentes, mais elles ne font pas des autres des ignares sinon cela veux dire que seule toi a la connaissance! Et celui qui crois tout connaitre ignore ce qu'est vraiment la connaissance... 8)
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
Tu sais la connaissance si je l'avais eu je ne serais pas interdit de combat en boxe après m'être fait étaler à la sortie d'une boite de nuit. En effet trois mecs m'ont éclaté parce que j'avais battu leur copain. Bilan je ne peux plus boxer. Je me suis alors mis à fond dans la musculation et en pratique 4 heures chaque jour. Sauf le dimanche. Sur ce, je suis peut-être un ignare mais quand vous aurez vu autant de choses en musculation que moi et informez alors là! Sur ce Au revoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !